Close

Collier de dressage électrique, pour ou contre ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Collier de dressage électrique, pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #500409
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sau il est bon Pierre (éleveur):bj: !!!! moi aussi j’étais contre avant d’avoir ma chienne mais je n’ai pas eu d’autres choix pour arriver à chasser avec …….même si elle tient bien l’arrêt et que c’est dans ces gênes de couvrir du terrain………si tu veux je te prête mon collier pour dimanche prochain (lacher) ??

    #500446
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut mon pote l’a utilisé 2 fois avec son pointer, en début de saison pour le cannaliser un peu mais maintenant il l’a au cou mais ne se prend plus de bourre. Au pire si il revient pas au sifflet c’est très rare, il suffit de mettre juste un pti coup de vibreur et la c’est immédiat. J’ai pris le chien seul et j’ai jamais utilisé le coup de jus non plus. Il sait qu’au coup long de sifflet il doit revenir, ensuite il sait également que le coup de vibreur est la dernière extrémité avant la sanction et .. il ne va plus jusque la. De la même façon le collier est réglé sur 2/10 donc c’est vraiment très faible en intensité. Mais le pointer est un chien que j’appelle “cinéma”, il fait le tromatisé que sa pique ou pas donc ca suffit largement.
    Le collier est surtout la pour rassurer au cas ou il leve un chevreuil, car c’est un jeune chien et ca a tendance à le rendre dingue et comme il y a parfois des routes a proximité faut pouvoir l’arreter net et qu’il comprenne qu’il ne doit pas chasser ca.

    #500448
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,
    je pense que je vais devoir (pour leur sécurité: routes)
    moi aussi avoir recours au collier pour corriger non pas l arrêt mais la course folle qui s en suit un tir sur gibier râte qu elles voient courir ou voler
    pourtant elles répondent très bien aux rappels mais dans ce cas là : niet!

    #500465
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En fait, il faut toujours associer, je pense, le collier au sifflet. Pour le cas du pointer, deux coup brefs de sifflet pour le faire etre attentif a notre position et eventuellement le faire revenir de sa quete parfois trop large à gauche ou a droite ( le chien est jeune je dis pas que ca marche a tous les coups mais il commence a comprendre), ensuite un coup long pour le faire revenir. C’est ce deuxième qui peut être sanctionné. une fois, une deuxieme très proche de la première et au troisieme un coup de vibreur. Comme je le dis plus haut normalement ca suffit sinon en effet un pti coup de jus. Mais je ne l’ai pas vu prendre un coup depuis les premiers jours d’ouverture et 2 en tout de toute la saison.
    MAis il fait très bien le rapprochement entre le coup de sifflet long et le coup de vibreur ou de jus. C’est certain qu’un coup de jus sans rien d’autre n’a aucun interet !!
    C’est en fait simple a constaté parfois il tire la bourre dans les allées quand il est trop loin et pour l’arréter net, au coup de vibreur il s’arrete et fait demi tour. Ca prouve qu’il comprend ce que le collier signifie.

    #501107
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Je n’aime pas le collier de dressage électrique, perso mon chien a été dressé par un pro (sans collier) il est limite grande quête, avec arrêt ferme et les seules fois ou il est parti derrière un chevreuil ça était sanction à l ancienne et ça a marcher…
    Maintenant, s’il est conseillé par un dresseur ou un éleveur et que le travail proscrit est bien fait pourquoi pas
    Je pense que le collier et un outil de pro et clients avec du bon sens, après quand il est acheté par un novice des dégâts peuvent arriver… Et alors s’il est pris (et je l’ai vue ) pour casser la quète d un pointer ou d un setter qui chasse ” trop loin , ou repérer le chien ( ca je l ai vue au chiens courant ) je le trouve complètement n ocife et dégoutant . Avant d en acheter un il serait peut ètre bon de prendre l avis d un pro enfin c est ce que je pense

    #509289
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut

    la pratique du dressage avec collier électrique reste comme de consomé de l’alcool savoir ce servir avec modération rien de tel pour cassé un chien sur ça ,distance de chasse et sur la confiance de son maître ne pas confondre sanction et prévention

    voila


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.