Close

“COMBINES” pour le froid au poste à feu…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu “COMBINES” pour le froid au poste à feu…

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • Auteur
    Messages
  • #510305
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    a écrit:

    Bonjour,

    Notre fédé a due voir ce suget, et elle a prit soins de nous.(MDR)

    Bien au chaud avec maman !

    salut regarde venir,c’est pas faux.:rules: #bravo# #bravo# vive la fdc13:toudou:

    #510615
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    c est sur que ca caille pourtant elles sont arrivées mais voila pas qu en lisant le journal je tombe sur un article de notre fédé interdisant la chasse au litorne.:hein:

    #514139
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,

    Ayant eu l’occasion de pratiquer avec QUINE84, il y a bien longtemps dans son poste à feux, le poele à pétrole un excellent compromis associé à une contruction de l’édifice digne d’un Architecte…

    Au plaisir:bj:

    c’est ce que je faisait avant qu’un bon chasseur pas jaloux du tout me brûle le poste

    #514143
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mais non, Pierre, il n’était pas jaloux, il voulait se réchauffer tout simplement.
    Dommage qu’il ne soit pas resté dans le poste pendant qu’il brûlait.

    #567753
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi une cuisiniere a bois 🙂 et un bon café

    #567763
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    De bonnes chaussures, 2 paires de chaussettes, sandwiches, thé ou café et une flasque (toute petite!!!) de bourbon, whisky ou porto.
    Cette année, peut être une modification.
    Bon, je garde le bourbon mais je chausserai des après-ski (c’est ce qu’utilisent les forains…)

    #567772
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Petite combine pour évité d’avoir trop froid quand je fais mes rondes et qu’il fais du grand vent froid (la bise) pour vous dans vos postes a feu un k-wais sous le blouson ou la doudoune
    Je vais peut-être dire une con… Si vous asséchiez votre poste avec déshumidificateur Rubson par exemple ( désolé pour les marques peut être mal écris ) Car vous ne l’occupe pas tous les jours 24/24
    Amicalement

    #567782
    galoubet
    galoubet
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-12 11:51:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Bonjour.
    Pour le froid je prend une bouillote ou plutot une brique réfractaire que je fait chauffer sur le gaz directement sur la flamme pendant 5 minutes, je l’enveloppe dans un torchon et la glisse dans un sac isotherme. ça tient environ 3 heures tout dépend du temps passé sur la flamme.

    #567793
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mais non, Pierre, il n’était pas jaloux, il voulait se réchauffer tout simplement.
    Dommage qu’il ne soit pas resté dans le poste pendant qu’il brûlait.

    +1

    #567836
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Mon poste est actuellement remisé dans le hangar, donc pas de problème d’humidité. Je vais cette année y apporter quelques modification avant de le mettre en place fin novembre/début décembre et jusqu’à la fermeture Premier poste à feu – picsou
    je vais mettre à l’intérieur côté porte, une tringle et un rideau de récupération contre les courants d’air les jours de mistral. Sur le toit j’avais mis des éternit en amiante, ça isole bien mais trop lourd donc je vais enlever tout ça pour mettre de la tôle ondulée bien moins lourde, au besoin j’isolerais avec du carton. Au sol et sur les côtés jusqu’à un mètre j’avais mis du lino:bj:

    #567839
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, voilà ce que j’utilise contre le froid c’est le top.:bj:

    Une chaufferette chimique, est constituée d’une pochette contenant une solution aqueuse saturée en acétate de sodium en surfusion, la température de fusion étant à 54 °C pour une solution à 20 %, ce qui est bien au-dessus de la température ambiante. En tordant une plaquette métallique à l’intérieur du liquide, on libère des germes d’acétate solidifié, qui déclenchent la cristallisation, et la solution devient solide. Cette transition de phase se faisant à la température de fusion, il y a échauffement de la pochette puis refroidissement jusqu’à la température ambiante une fois la solidification terminée. Lorsque la pochette est refroidie, on fait passer l’acétate de sodium de l’état solide à l’état liquide en plaçant la pochette dans de l’eau très chaude. Puis la solution peut rester liquide jusqu’à une température de -120 °, ce qui est très largement inférieur à la température de fusion, on dit que le liquide est en surfusion.
    Bien que ces chaufferettes possèdent le qualificatif de « chimique », le processus mis en jeu est purement physique !
    chaufferettes réutilisable 3000 fois en les replongeant dans de l’eau à 60°.
    maintient de la chaleur 2 heures dans les poches du gilet ou du pantalon.
    il en existe qui tiennent de 8h à 48h.

    #567863
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pas mal eliot mais moi je suis “bio” pas de produits chimiques:rules:

    #567892

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut , je crains le froid quand il n y à pas de grives . Des que la matinée est bonne , je n ai jamais froid …
    Sinon , plancher en palette avec paille et lino ou moquette. Pour mes postes fixes .c des pieds que vient le plus le froid je pense.

    #567959
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    c est pas evident le froid, la pluie, le vent, MAIS quand les grives sont la ont a pas froid non?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.