Close

Comment soigner une grive (ou oiseau) blessée ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Comment soigner une grive (ou oiseau) blessée ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #459457
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Si elle ne mange pas elle ne va pas tenir longtemps :bof: 🙁
    Si tu as des vers de farines donne lui s’en car les grives en raffolent et c’est plus simple à avaler qu’une boule de pyracanthas.
    Et moi ce que je fais pour etre sur qu’elle mange, je cache un camera qui la film puis je reviens 10 min plus tard Et la tu vois tout;)
    Voilà, donne nous des nouvelles.

    #459458
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Eh be j’ai donné au moins 10 vers be il reste plus rien, par contre elle a presque pas touché au totaliment. Sa commence a formé une croutte, j’ai espoir, se soir je vais la voir de temps en temps et je verrai bien demain. Toute façon j’aurai tout fait pour la sauver.

    #459461
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Si elle mange les vers et que ça cicatrice moi je dis que c’est gagné a 90%.;)

    #459462
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pars confiant, mais se n’est jamais gagné d’avance, mais elle en veut, elle va se battre jusqu’au bout. Vous allez me prendre pour un fada, mais ma grand mere ma donnée de l’eau de lourdes pour que je lui mette dans son gobelet.Je vous tiendrai au courant jour aprés jour.

    #459464
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    lou cassaire je pensse que tu devrais la laissé dehors meme si il fait froid! tu la couvre mais s’est sont milieux naturel alors que dans une chambre a 18 ou 20° ca risque de pas le faire! le froid ca conserve! lol ma grive blaissé d’il y a 3 semaine se porte a merveille, elle a cicatrisé d’ailleurs les plumes commence a repousser sur son aile,et elle chante comme une folle..

    #459465
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tkt chui en polaire dans ma chambre, je laisse ouvert ma fenetre et ma porte est fermé, la temperature et un poil plus élevé que dehors.
    Non je suis pas fada, mais je veux etre auprés de ma grive pour faire du mieu pour la sauver.

    Edité jeudi 17 décembre 2009 : 22:07 par lou-cassaire

    #459467
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part quand je blesse une grive à l’aile j’essaye de la sauver uniquement si le plomb à touché l’articulation centrale de l’aile si le plomb à touché l’aile à ras du poitrail c’est cuit!
    j’ai souvent essayé de les sauver dans cette configuration sans succés!
    Par contre quand c’est sur le bout de l’aile c’est beaucoup plus simple de les sauver!
    Alors moi je commence par couper les plumes de l’aile touchée pour ne pas qu’elle s’acccroche et que ça recommence à saigner!
    Ensuite je ramasse soit des boules de vigne vierge, de sanguin ou même si la saison est bien avancée de lière que je mélange avec le total aliment! Bien d’eau évidement et le tour est joué!
    Enfin le plus souvent!
    Il faut que je précise que mon père à une grande volière qui accueille toutes les infirmes de la chasse! j’ai même mis une palombe; elle aussi touchée à l’aile!
    ça fait bientôt une dizaine d’années que je l’ai!
    Les nouvelles arrivées s’acclimatent vite en voyant les autres faire!
    Mon père avait même essayé de garder une bécasse mais là c’est pas la même histoire; elle se laisse mourir!

    #459510
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous, la chiqeuse va toujours bien, elle mange bien, surtout les vers, mais pas beaucoup de totaliment. Je garde confiance.

    #459563
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense que c’est presque gagner allez encore une semaine et c’est bon 😉
    Pour les vers c’est normale,les grives en sont folles et c’est bien car c’est rempli de protéine.
    Moi j’en mets toujours pour ma grive et ma merlette

    #459578
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oué je pense que c’est bon, toute façon, elle reste en cage jusqu’elle soit bien guerie
    Aujourd’hui la chiqueuse pete des flemmes, elle a meme chiqué un peu :siffle:

    Edité dimanche 20 décembre 2009 : 13:20 par lou-cassaire

    #459675
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous ce week end j ai recuperé une chiqueuse blessé juste au bout d une aile,je l ai mise dans une cage a appelant plastique,pour le momment une gosse croute de sang saiché c est formé,elle mange vers de terre ,raisins de grenache et un peu d arbouse ,elle ne veut pas des graines de lierre,je voudrais acheté des graines pour oiseaux A jardinland,lesquelles me fauit il prendre,si elle survit ,plus tard je commanderré le tout aliment du site.

    #459677
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Aide toi du sujet Engrainer ses grives pour commencer
    Ensuite un aliment complet pour les grives type “Ventisette” fera tres bien l’affaire
    Mais il est bien de commencer à mélanger dès le début…

    #459960
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    La grive va toujours bien, les collegues, je pense que c’est bon maintenant#yeah#

    #459967
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Ouais la tu ne devrais plus avoir de problème :bj: 😉

    #460006
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous,moi aussi ma grives que j ai recuperé va bien sa blessure a l aile et presque gueri,elle adore les vers et les graines de lauriers et le grenache,par contre elle touche pas a la paté,pourtant je met les vers vivants dedans,elle remu la paté pour trouvé les vers mais elle ne mange pas de la paté.mon stock de vers commence a s epuisé,jespere que d ici la semaine prochaine elle en mangera


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.