Close

Concours de chilet, Signes 18 mai 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #558069
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    merci lou-barbarous nous aussi nous pensons a toi a bientot la semaine derniere chilain a fait son premier concours avec honneur bravo demain lacalade a raison cela sera autour de brancassi avec les bordolais au chilet bien sur pour le bordeaux on verra apres

    #558114
    piou
    piou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-04 21:56:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Brancassi #bravo# #yoo#

    Bonne chance a tous les participants girondins et provencaux !! Pour ma part je serai présente mais je ne ferai pas le concours (finale de la Hcup oblige…)

    A cette après-midi tout le monde !! :bj:

    #558148
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Même si c’est un peu tard, je vous souhaite à tous bonne chance pour ce concours !!!
    “le chilet est un art” :bj:
    Encore Bravo aux participants #bravo#

    #558176
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et bon réveil à tous les participants de cette soirée “Dantesque” sous des trombes d’eau.
    Le concours a pu néanmoins se dérouler dans de bonnes conditions grâce à la volonté de tous.
    Les candidats claquant des dents, les secrétaires grelottantes, les juges ayant du mal à entendre, le vacarme de la pluie sur le chapiteau couvrant la musique des chilets.
    Au grand désespoir de mes amis, je n’ai pas pu participer à ce concours, une foulure de la langue à la dernière minute m’a contraint à déclarer forfait.
    Malgré une angine, le très vaillant Galinette m’a remplacé au pied levé et a même obtenu une très honorable dixième place sur 18 candidats.
    Nos amis Bordelais, Marti et Arno33 nous ont fait l’immense plaisir de venir nous rendre visite, qu’ils en soient vivement remerciés et honorés.
    Preuve s’il en était besoin que l’amitié Grives.net et AICO ne connaît pas les distances !!!
    Un grand merci également à Eliot13 et Chileur pour les avoir pris en charge toute la journée sous une pluie battante, nous avons même pensé un instant qu’Eliot était tombé dans la piscine.

    Quelques photos de ce concours, qualité moyenne le “Ciel nous tombait sur la tête” !!!!

    Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par nous réchauffer à l’intérieur de la salle de restaurant où régnait la bonne humeur légendaire de l’AICO :

    Une des raisons de cette bonne humeur : Un “Jeroboam” de 5 litres de nectar offert par nos amis de l’école de chilet de Bordeaux, mais pourquoi ne viennent-ils pas à tous les concours ?

    Les voici, les Diables !! Deux gaillards dont le coeur et le mot” Amitié” ont vraiment un sens !
    Ils sont acclamés par la salle après quelques mots chaleureux du Président Marc Allione qui leur rend un hommage particulier, les remerciant de leur visite.

    Mais voici le concours, après tout nous étions venus pour cette manifestation, à l’AICO, manger et boire n’étant que secondaire…
    Les candidats valeureux et un peu humides, 18 inscrits, c’est dire de la vigueur des écoles de chilet;
    Les pieds dans l’eau, mais l’un d’entre eux a trouvé la solution : sur un carton de cartouches !!
    Je pense qu’il s’est arrangé pour ne pas le gagner par la suite !!

    Les voici maintenant en action, tremblant (pas de trac, mais de froid) claquant des dents (ce qui n’arrange pas le vibré des notes).
    Les Juges ne sont pas mieux lotis, obligés de tendre l’oreille, le vacarme de l’orage couvrant la mélodie des chilets.

    Dévouées Secrétaires stoïques malgré le froid, et Juges volontaires qui sans eux rien ne serait possible, qu’un hommage leur soit rendu.

    La remise des prix arrive enfin, libérant les acteurs de ce troisième concours de la saison:
    Les coupes ainsi que les cartouches destinées aux vainqueurs sont offertes par Patrick RUSSO,
    les bouteilles de vin offertes par le restaurant “Les Soleiades”qui accueille ce concours sous le chapiteau.
    Qu’ils en soient ici vivement remerciés.

    Un candidat remportant un premier prix; on peut voir l’émotion qui l’envahit !
    Peut-être est-ce la première fois qu’il obtient une première place ?

    Mais pas du tout !!! On reconnaît bien ici le Maître incontesté de la discipline, tant pour la maîtrise de son art qu’il prodigue à ses élèves que pour son écoute et sa gentillesse envers les autres.

    Sans cette malencontreuse foulure de la langue, il m’aurait certainement remis le lot de consolation avec tout autant d’attention, car je suis moi aussi l’un de ses élèves, et je peux vous assurer que sa patience est aussi immense que son talent …

    23h.30, heureux et réchauffés nous sortons du restaurant sous un ciel étoilé, sur la route quelques renards et sangliers croisent les phares.
    Encore une très belle soirée dans le partage d’une passion commune et sous le signe de l’amitié qui fait honneur à l’AICO.

    P.S. Nos amis Bordelais viennent d’arriver chez eux sans encombre. Merci encore à nos amis qui ont fait 1500 kms pour partager ces moments rares.

    #558187
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    mdr !!!!!:bj:

    #558190
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour et bon réveil à tous les participants de cette soirée “Dantesque” sous des trombes d’eau.
    Les candidats claquant des dents, les secrétaires grelottantes, les juges ayant du mal à entendre, le vacarme de la pluie sur le chapiteau couvrant la musique des chilets.

    Un grand merci également à Eliot13 et Chileur pour les avoir pris en charge toute la journée sous une pluie battante, nous avons même pensé un instant qu’Eliot était tombé dans la piscine.

    Je vous avais conseillé de prendre “palmes et tubas” !!!! :rules: :rules: J’ai moins de regrets..
    Un grand bravo à tous,…ceux qui viennent de loin,les organisateurs,ceux qui ont des foulures à la langue (yper douloureux),et toutes les personnes présentes pour soutenir NOS Champions!!

    #558205
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Journée de ”fadas” !!

    Quelle journée !! pour commencer, deux de ces ”fadas”, ”Marti et Arno33” qui font 1500kms pour venir au soleil du Var #bravo# !! très vite rejoints par quelques autres, parmi lesquels ”Chileur, Grive noire, Eliot13….” pour passer la matinée et la moitié de l’après midi à casser de l’argile sous une pluie battante :zz: …. (là, on commence à se poser des questions….) Puis en début de soirée, une cinquantaine de ces ”fadas” se joignent à eux pour participer, ou juger, ou bien encore simplement assister, à un concours de ”chilet” (passion quand tu nous tient….) #malade# Comme l’a dit ”Brancassi”, des conditions Dantesques ! imaginez plutôt.. un chapiteau plus ou moins étanche ! une température de l’ordre de 10°C, la pluie incessante qui crépitait sur les bâches rendant à peine audibles les prestations des concurrents !!! des ruissellements d’eau qui nous ont permit d’assister à un spectacle étrange… en effet les spectateurs se sont retrouvés à plusieurs reprises assis sur leur chaise avec…. les deux pieds en l’air !!!
    Pour terminer cette journée, encore une trentaine de ”fadas” de plus qui sont venus nous rejoindre sur les coups de 21h pour partager une excellent repas au fin fond de la forêt, quelque part du côté de la Saint Baume !!!. Alors là, je vous dis pas l’ambiance… à peine terni il est vrai par la peur que nous avions tous de ne pouvoir repartir tant le torrents dû aux pluies qui n’avaient toujours pas cessées grossissaient à vue d’oeuil !!! Allions-nous devoir être hélitreuillés ? ou devoir passer la nuit dans nos véhicules ? Telles étaient les questions que tout le monde se posait…..
    Finalement, et à une heure avancé de la nuit, nous avons pu rejoindre nos foyers, en nous disant que nous venions de passer une journée exceptionnelle de partage et d’amitié !!!!
    Je profite de l’occasion pour vous rassurer sur l’état de santé de ”Brancassi”, sa blessure à la langue l’ayant, comme il vous l’a dit, empêché de concourir au chilet !! mais en aucun cas de faire bonne figure lors du repas…..#biz#

    ”Grives.net” et ”l’AICO” ?? Des fadas je vous dis………

    #558218
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Merci pour ce reportage, quelle journée formidable avez vous du passer…bravo à cette organisation sans faille, on peux constater.
    Chapeau bas aux bordelais.

    #558226
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir et merci pour ce reportage plein d’humour.

    #558228
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    “Singing in the rain” !!!

    #558229
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, une journée de folie malgré la pluie, passé en compagnie de nos amis bordelais arno et marti quel plaisir de les revoir.
    nous avons tiré (parcours chasse et skeet ) le matin dans des conditions extrême mais qui non pas empêché l’ami marti toujours autant impressionnant avec un fusil de faire de très beau score ex:25/24 ; 25/25 ; 25/25 ;25/23.:bigeek:
    ensuite nous on rejoint dans l’après-midi, amandine, grive noire, et tony que je salut par la même occasion et invite à nous rejoindre sur le forum.
    nous avons donc remis ça avec eux en début d’après-midi toujours dans des conditions épouvantable vent et pluie des fadas ont vous dit.:rules: et marti et rester aussi précis que le matin il y à rien à faire même le renfort du vent n’y à rien changé.
    puis et arriver l’heure du concours de natation heu pardon… chilet 8) avec des candidats exceptionnel un grand bravo à eux c’était pas facile dans ces condition, et bravo à L’AICO. #bravo# #yoo#
    ps: j’ai oublier mon sac de sport la-bas avec à l’intérieur un masque,tuba,palme,combinaison en latex pailleté et botte à sortie rose fluo si quelqu’un la récupéré merci de me le faire savoir par MP;:rules:

    #558235
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Par qui commencer………………………………:rolleyes:

    (comprenez-moi tous) Je tiens à principalement féliciter Monsieur Brancassi, pour nous faire partager un peu (et très bien), le résumé de ce concours en commentaires et photos!
    je dit “un peu” juste parceque je pense qu’à vivre ça doit etre des moments extraordinaires.
    Je vous envie et donc remercie grandement Brancassi de nous faire partager cela #bravo# #bravo# #bravo# #yoo#

    Un grand bravo à l'AICO, pour ce que vous etes, ce que vous faites…….#bravo# #bravo# #bravo# #yoo#

    Grand bravo aussi à mes voisins Bordelais!! une prochaine fois, vous me prendrez au passage, ou alors je me débrouillerais à venir, je ne peux pas mourrir sans avoir vécu un de ces moments parmi vous!! #snif#
    #bravo#

    Bravo et merci à Brancassi, l’AICO, les Bordelais, les participants, les juges, et au site grives.net pour rassembler tout ce joli monde :bj:

    #558244
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci a tous de votre accueil et votre gentillesse. Vous savez le voyage passe très vite quand on connait la joie d’être parmis vous !!
    Nous avions amené le soleil en arrivant mais malheureusement nous l’avons perdu aux portes de la Provence … Ce fut quelque peu …. Humide … Cela n’a pas empêché mon compatriote de viser entre les gouttes a en être… éc½urant … Je vous promet la prochaine fois je lui glisse des cartouches de confettis !!!
    Merci aux courageux de nous avoir accompagnés malgré la tempête.
    Puis le soir, j’ai pu assister a mon premier concours de chilet. Je compatis avec notre ami Brancassi car moi même a l’entraînement le matin, j’avais malencontreusement avalé mon chilet fétiche sans le lequel je ne peux participer au concours …. Quel dommage 😉
    Je me suis régalé malgré une pluie battante empêchant parfois d’entendre distinctement la subtilité des artistes. Bravo a tous d’être allé au bout malgré les conditions.
    Voilà un grand grand merci et a très bientôt !!!

    #558247
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Merci a brancassi pour ces belles photos et son beau reportage on lui pardonnera sa foulure a la langue

    #558248
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour les amis.
    Je remerçi l’ami BRANCASSI de nous faire partagé avec ces photos et ces commentaires le déroulement de ces journées.Merci a l’ AICO pour organiser de tels journée.
    Amis girondins vous avez raison chaque fois que l’on va dans le var l’accueil y est toujours très chaleureux.Merci les amis.
    A bientot.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.