Close

Conséquences de la hausse du timbre grand gibier

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Conséquences de la hausse du timbre grand gibier

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #595189
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    je suis d’accord avec a peu près tout ce que vous dites : mais ce qui me trou le luc c’est que des vignerons couinent dès qu’un seul sanglier leur bouffe 3 grains de raisins. je suis pour l’indemnisation des vignes ravagés mais il y a trop d’abus : ce sont les mêmes propriétaires qui posent problèment et nous on paye.
    je vous raconte une histoire, un vigneron se plaint par chez nous car trop de dégâts (bien sur pas de cloture) , et il est pris la main dans le sac entrain d’agrainer les sangliers avec du maïs auprès de ses vignes pour les tirer la nuit.

    #595193
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, j’ai le même style de type sur mon territoire il son même deux à pratiquer de la sorte tir de nuit pour la vente du morceau sa se vante de tenir un carnet de commandes et ça encaisse l’indemnisation des dégâts… trop fort les types.:@

    #595195
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je vous raconte une histoire, un vigneron se plaint par chez nous car trop de dégâts (bien sur pas de cloture) , et il est pris la main dans le sac entrain d’agrainer les sangliers avec du maïs auprès de ses vignes pour les tirer la nuit.

    Tout le monde râle et ce sont les mêmes qui agrainent !!!!
    Pour moi,ce serait vite fait,….Agrainage (quelqu’il soit) = indemnisation 0 ¤ !! Faut savoir ce qu’on veut!!

    #596121
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut d après le journal chasseur varois n 1 le nombre les dégâts de sanglier serait moindre cette année 400 000 kilos au lieu de 1 000000 de kilos, le timbre devrait retourner aux alentours de 50 a 60 e je trouve ça encore trop cher mais bon ils commencent a comprendre enfin pas sur on verra bien :rolleyes:

    #596126
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    salut d après le journal chasseur varois n 1 le nombre les dégâts de sanglier serait moindre cette année 400 000 kilos au lieu de 1 000000 de kilos, le timbre devrait retourner aux alentours de 50 a 60 e je trouve ça encore trop cher mais bon ils commencent a comprendre enfin pas sur on verra bien :rolleyes:

    En fait le prix ne baissent pas pour faire plaisir aux chasseurs, il baisse car le montant des dégâts baissent ! Plus vous mettrez la pression et prélèverez de cochons et plus le timbre diminuera. Les dégâts ça coutent une ” blinde ” aux fédés…..

    #596134
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Il est beau le système où les chasseurs doivent réguler le gibier et jouer le rôle de caisse pour indemniser les dégâts! Moins ya de dégâts moins on paye…super…donc si demain les viticulteurs enlèvent les quelques clôtures électriques en place et si on enlève le tir de nuit le timbre est à 1000 ¤ alors! C’est n’importe quoi. Ça me gonfle et je suis bien content de chasser la plume. Avant je prenais ce timbre par solidarité plus que pour chasser le sanglier mais depuis 2 ans je ne le prends plus j’ai trop l’impression d’être considéré comme une machine à ponions sans fin! Et autour de moi tous mes collègues n’ont pas pris ce timbre. Et oui j’ai effectivement entendu qu’il va baisser l’an prochain mais je ne le prendrai pas quand même.

    #596157
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi je le prendrais que si c est un prix normal une vingtaine d euro ce qui me semble raisonable vue que je chasse pas en battue est je demenderais a la fede de me le faire gratuit si je tue un sanglier pour bon est loyaux service rendue aux agriculteurs g3dejadehors


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.