Close

Côte de popularite des chasseurs en baisse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Côte de popularite des chasseurs en baisse

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #475858
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut pour moi les chasseurs sont mal vus dans les grandes villes, et mieux perçus dans les communes rurales.

    Salut à tous, en effet, historiquement la chasse était pratiquée uniquement par le monde rural, et le monde rural est par essence imbriqué et responsable de la nature; ce qui n’est pas le cas de bon nombre de citadins qui se sont mis à la chasse par mode ou à la recherche d’un loisir.
    Ces chasseurs là n’ont pas reçu la transmission de leurs pères, et découvrent des territoires vides de gibier naturel.
    Bien sûr il ne s’agit pas de leur jeter la pierre, mais sont-ils prêts à accepter nos conseils ?
    Difficile car ils sont prisonniers de leur ignorance et de leur certitudes, qui plus est, peut-être un peu plus nantis que les ruraux, ils prennent des actions dans des chasses de lâchers dans lesquelles le mauvais exemple est à son paroxysme.
    Ils ne connaîtront que ça, pauvre chasse !!!

    #475864
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ces chasseurs là n’ont pas reçu la transmission de leurs pères, et découvrent des territoires vides de gibier naturel.
    Bien sûr il ne s’agit pas de leur jeter la pierre, salut brancassi, ben là c’est ce que tu fais !
    Pire se sont des rochers que tu leur jètes avec tes posts.

    #475868
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    L’avenir de la chasse et l’image que l’on donne ne dépend que de nous. Peu importe si l’on doit se faire accepter ou pas nous avons la conscience tranquille 🙂

    #475869
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est pas le but, peut-être simplement de leur faire prendre conscience que la chasse n’est plus là pour se nourrir, que c’est devenu un sport, je dis bien, de loisir.
    Sport qui comporte des risques et beaucoup de responsabilité de la part de chacun.
    Les ruraux ont reçus cette transmission, les citadins, je n’ai rien contre eux, pourquoi ? doivent apprendre à chasser.
    Je reconnais que c’est plus difficile pour eux. Qu’ils ne se sentent pas dévalorisés pour autant. Nous sommes là, tous, pour leur enseigner s’ils le désirent une chasse vraie.
    La chasse ne s’apprend pas dans des écoles.
    Je pense même qu’avec ces propos je suis en plein coeur du sujet initial.
    C’était le but de mon précédent post.
    Je me suis probablement mal expliqué, tu as raison, malgré mon application à employer un Français correct.
    Mais nul n’est parfait, je l’accorde volontiers.

    #475871
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai lancé le sujet et je le regrette.
    Cela a permis à certains de lâcher leur trop plein les C…
    Le problème c est que comme d autres forum ça ne reste pas entre nous et ça apporte du grain a moudre à certains anti chasse.
    J aimerai si c est possible que le sujet soit purement et simplement supprime et que l on ce recentre sur notre passion… les grives .

    #475872
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Le problème c est que comme d autres forum ça ne reste pas entre nous et ça apporte du grain a moudre à certains anti chasse.

    Tout à fait d’accord avec toi et c’est bien navrant…..

    #475873
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut flasco 13, tu as raison il faut arrêter de se tirer dessus à boulets rouges entre chasseurs, puisque là se sont les écolos qui rigolent #ciao#

    #475874
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !!On devrait ouvrir un sujet “SPECIAL MOTS DOUX “….Cela nous changerait un peu !!!:rules:

    #475992
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    mediatisation
    allumer votre tele n importe la chaine, qui on voit? Mr HULOT,VOYNET, MAMMERE,DUFfOT,COCHET,DUBOURG,………..Et bien d autre encore

    Et les chasseurs ?qui voit on? NIHOUS? Au fait qui c est NIHOUS,?

    #475998
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    dans notre société actuelle, le bien être animal passe avant celui des hommes, c’est le syndrôme “walt disney”. nous ne faisons pas partie des gens qui , par exemple, abandonnent leurs chiens et chats au bord des routes….

    l’écologie politique est populaire, mais notre écologie à nous chasseurs ne l’est pas. c’est le problème des pays développés, ou les gens pensent que l’on peut renier tout ce que les anciens avaient mis en place, dans la mesure ou on en a plus besoin pour survivre, mais par contre nous avons le droit de nous divertir tout en restant raisonnable dans nos prélèvements.on ne peux pas soutenir une chasse intensive, mais une chasse raisonnée ( tout comme : agriculture intensive / agriculture raisonnée )

    #476000
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en définitive qu’est ce que la vrai définition de l’écologie ?


11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.