Close

Couloir migratoire des grives

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #495221
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bien oui pierre a raison ici plus de haies ,tous est broyé presque plus de bois et en plus en juillet vendange verte(le surplus et coupé et mis a terre) et puis en aout les vers jus (appellé chez vous grappillons mis a terre),elles n ont plus rien a mangé ni pour dormir mais je ne suis pas madame soleil donc ce n est que mon avis

    #495910
    cri-cri-33
    cri-cri-33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-20 16:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonjour à tous, il se trouve que je marque le passage depuis 21 ans sur des agendas, la première chose qu’il en ressort c’est qu’elles ont tendance à passer sur des vents sud.sud-est.est dans le couloir de l’atlantique.
    Marti 33 a raison depuis les 2 tempêtes que l’on a eu , le passage a changé, beaucoup de carrés de forêts ont eu des coupes rases, et elles passaient en general au dessus des grands pins.
    Ensuite je pense que le changement de climat y fait beaucoup, les températures sont beaucoup plus élévées au mois d’octobre qu’il y a 20 ans, et que nos vignes sont récoltées beaucoup plus tôt.
    Mais bon cette année il y a eu un joli passage le 14 et 15 octobre.
    Ceci n’est que le constat que j’ai fait depuis 1999, et je ne suis pas un scientifique!
    amicalement

    #495920
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    LES autres années le passage se fait en dents de scie . Cette année un gros anticyclone a fait que le passage s’est fait massivement entre le 10 et le 20 octobre mais dans des couloirs bien localisés certains jours . Aussi le creux fin octobre début novembre est plus important d’aprés moi

    #495955
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Flasco, tout à fait d’accord sur les dates. Quand au couloir de migration, cette année l’axe Sud-Est a été particulièrement prisé par les grives, le couloir Sud-Ouest étant quelque peu négligé à de rares exceptions près comme le bassin d’Arcachon dont j’ai pu en entendre parler ou le Médoc sur de très brèves périodes .

    #501349
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,
    Pour la part je pense que le changement climatique et l urbanisation dans notre département y est pour beaucoup sur le fait qu’on voit moins d’oiseau . Il fait trop chaud et elles sont dérange en permanence par les promeneurs de plus en plus nombreux

    #501359
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour
    tout le monde attend le froid qui fera descendre dans le sud les mauvis
    les prévisions météo annoncent pour ce WE des gelées dans le SE mais pas sur le front atlantique
    ne croyait vous pas qu’elles peuvent emprunter les couloirs plus a l’ouest où la douceur se prolonge ?

    #502744
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Alors ? toujours pas de réponses au post de ami “uxor”?


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.