Close

Coup de feu qui pète moin fort, quel calibre choisir ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Coup de feu qui pète moin fort, quel calibre choisir ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #584310
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Que se soit un 12 20 ou28 voir 410 la déflagration au niveau décibels doit être dans les mêmes eaux
    Il y a les subsonique mais même celle ci je n’en suis pas sur un bon casque sera ce qu’il y a de mieux pour vos oreilles je vous déconseille formellement les balltrap sans casque même comme visiteur non tireur (après un balltrap un amis avait le même problème que vous Il chasse toujours mais avec un casque)
    Passer du 12 au 28 c’est pas évident mais un bon choix quelques saison au 28 ferons baisser peut être un peu les sifflements(c’est pas sur)
    J’ai un gros problème auditif ce sont les sifflements des scies circulaires a vide qui mon détruit mes oreilles tous les aigus sont atténués génial pas besoin de casque c’est sur mais quand il y a des gens qui parle en même temps je ne comprend rien mais cela fait 14 ans que j’ai change de boulot j’ai récupéré un peut d’audition je vous souhaite de même une AMELIORATION de votre état
    amicalement

    #584313
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    merci de vos avis doumet .

    Je vais acheter un casque Electronique . Sa coûte cher mais bon je ferais avec pour le moment .

    Des que j’ai du temps je vais me mettre a chercher un cal 28 .
    J’ai vu des calibre 28 de marque ” yildiz ” , simple mais pas mal en esthétique est surtout pas chère 650 euro neuf .

    Amicalement franck

    #584326
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Si tu passes sur avignon et que tu veux essayer un 28 pour te faire une idée fais moi signe y’a pas de soucis

    #584329
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Si tu passes sur avignon et que tu veux essayer un 28 pour te faire une idée fais moi signe y’a pas de soucis

    merci de ta proposition c’est sympa . ça va me faire loin quand même d’allauch . mais merci quand meme .

    je vais aller voir l’armurier . avec mon calibre 12 benelli , voir si il me le reprend pour un 28 .
    Je verrais bien quel budget j’ai , pour quel marque .

    #584330
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir…
    Passer du 12 au 28….c’est faire un grand pas !!! Sans pour autant avoir le résultat espéré au point de vue résonance acoustique . Prends ton temps,ne précipites pas les choses,essayes ton fusil actuel avec une bonne protection auditive et fait aussi deux trois séries avec un 28 sur un terrain de BT pour que tu puisses juger de la réelle différence. Bon courage et bon achat au besoin.

    #584338
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut je pense que Grandet a raison prends ton temps et fait des essais,si tu travailles les appareils auditifs haut de gamme te couteront moins car tu peux les avoir au titre de travailleur handicapé,tu seras mieux remboursé(mais appareils me coutent le prix de très beau fusil et doivent être changés tout les 5 ans environ);)

    #584340
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui je réfléchis toujours l’ouverture approche j’ai donc 2 moi pour voir .

    J’ai 2 calibre 12 (un verney carron et un benelli ) .
    Je pense gardé le verney carron pas pour tiré mais garder je la vendrais pas , trop vieux .
    Le benelli est encore dans son jus .

    Ce qui est sure c’est qu’avant l’ouverture j’essaierai de me prendre un fusil .
    Le choix du calibre je sais pas …
    Si j’aurai pu m’achetais les 2 calibres , 20 et 28 . Je l’aurai bien fait .
    Apres c’est sure , que sa reste des fusil est sa claque fort aussi l’un ou l’autre avec quand même moins de résonance qu’un 12 . Comme vous dite dans les messages plus haut , sa pète sec .

    Comme vous dites d’abord une grande protection , pour les oreilles c’est la priorité première .

    A+


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.