Close

Création module migration – Migration grives, oiseaux migrateurs

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Création module migration – Migration grives, oiseaux migrateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #410480
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ne serait-il pas possible de créer un module migration pour l’observation des grives et autres oiseaux migrateurs ?
    Ceci permettant d’observer et de renseigner l’état de la migration des grives, mais aussi des autres oiseaux migrateurs.
    La migration serait reportée à sur google map pour la cartographie avec
    – Recherche d’un nom d oiseau migrateur,
    – Résultat qui affiche la carte avec les points d’observation. Sur chaque point on indique, le nom du membre, la date, le type d oiseaux et le nombre
    – Profils du membre pour accéder aux différents oiseaux que celui ci a pu observer et éventuellement les modifier ou supprimer
    – Saisie par le membre pour enregistrer son observation
    – Gestion ou l’on peut éditer ou supprimer une observation
    – Consultation par oiseau / par membre / par mois / par saison et sauvegarde des éléments

    On pourrait ajouter à cela une place pour les observations météo (soleil, pluie, brouillard, direction des vents, températures…) .

    Si vous avez des idées supplémentaires…

    #453897
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est intéressant mais surement difficile à créer non ?

    #453898
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous ca à l’air tres bien il existe un site ou je suis inscrit mais pour la migation des palombes en france ce site est le suivant :
    http://www.palombe.com
    Je ne fais pas de pub mais le webmaster pourrai peut etre s’inspirer de son logiciel de migration voir de prendre contact avec le webmaster du site.
    A+

    En tous cas je suis pour et je ferai prochainement un don

    #453899
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous,

    Pour cette année on peut se débrouiller comme ça:

    Un petit champ de renseignement à copier coller dans un post type genre “observations” en dessous de présentation des membres por ne pas galérer à le retrouver;)

    Exemple:

    TEST SCHÉMA D’OBSERVATION 1

    LOCALISATION:

    DATE :

    Grives:
    Nombre:
    Heures:

    Grives:
    Nombre:
    Heures:

    Grives:
    Nombre:
    Heures:

    Grives:
    Nombre:
    Heures:

    TOTAL Chiqueuses:
    TOTAL Siffleuses:
    TOTAL Draines:
    TOTAL Chachas:
    TOTAL Merles:
    TOTAL Autres:

    Météo:

    Autre gibier de passage:

    Observations:

    On copie, on colle , on renseigne.
    On peut garder cette couleur, les membres pour la plupart écrivent avec la couleur par défaut cad noir, l’important c’est de bien dissocier les deux couleur pour une bonne lecture .Grives c’est pour l’espèce, bien sur, ensuite j’en ai mis 4 par rapport aux vols, il peut y avoir un petit vol de siffleuses à 7H30, puis 2 CHIC etc… Pour les passages groupés je propose des / c’est à dire Ex :

    Grives:
    draines 6 et 4 et 2 / Chiq 12 et 8 et 5

    Nombre:
    37

    Heures:
    DE 7H à 11H

    apparement on ne peut pas éditer les PLUS.

    Nous utilisons ça sur un forum de pêche, ça fonctionne très bien; après avec une belle interface fonctionnelle, c’est autre chose, bien sur.:lick:

    Mais pour ma part je voudrais au moins une version comme celle-ci pour cette année.

    On peut faire une option “nbre de grives prélevées” et nbre de grives collées pour ceux qui souhaitent renseigner ces champs aussi. après, on rempli ce qu’on veut;)

    Qu’en pensez-vous et qu’en penses tu WEB ?

    Edité samedi 19 septembre 2009 : 21:25 par pepe

    #453900
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi aussi je connais et j y suis observateur et je crois que le web connais aussi ainsi que olivier le web de pal.com

    #453912
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis tout à fait pour !
    Il faudrait que l’on fasse comme un recensement des espèces vues pendant nos sorties de chasse.

    #453924
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ça va être compliqué à remplir ?
    car moi comme tant d’autre on risque de se planter un peu

    #463490
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,message a l intention du web;ou en est le projet du module de suivis de migration? Est il toujours d actualitée,et poura t il etre crée pour la prochaine saison ?

    #463491
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il est toujours là mais c’est pas rien de faire un module comme celui ci et ça coute…
    J’ai écrit le cahier des charges j’ai un codeur qui serait près à me le faire quelques membres ont participé mais je crois qu’il va falloir que je mette la main à la poche de façon relativement conséquente si je veux qu’il voit le jour pour la future saison…
    Je ne dis pas oui ni non mais j’y travaille :yes:

    #463493
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, si le projet vois le jours, ce sera vraiment un bon outil, allez les gars aidons le web a financé le projet, pour ce qui ne l on pas encore fait on peut faire un petit don au site Grives.net, pour cela voir a gauche de l ecran en bas du menu general.

    #463498
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    c’est une bonne idée avec google map ou google earth de pouvoir localiser les lieux précis d’observation des differentes especes d’oiseaux après je sais pas trop comment est-il possible de mettre en place en un tel systeme, cela permettrait en tout cas de mieux définir les couloirs migratoires en fonction des conditions climatiques du moment ( directions des vents, couvertures nuageuses etc..)

    par contre je pense qu’il serait bien de découper le territoire francais par entité geographique, par exemple comme “chasse gard vallée du rhone” ou bien ” chasse var massif des maures” , ” chasse dep 13 ( bouches du rhone) alpilles”…. et surtout de préciser l’altitude des observations, car je pense que les passages de debut de saison se font preferencielement en altitude, les zones plus basses sont deservies plus tard, cela reste à confirmer je peux me tromper.

    je pense aussi qu’il est possible d’anticiper les passages, en tenant compte de la lune, de la température sur les sites de nidification, conditions d’eclairage nocturne, vents dominants… pour cela il faut recueillir le plus de données possibles sur les dates de passages important et essayer de faire des rapprochement d’une année sur l’autre, car je crois qu’a la chasse au migrateur, pour réussir, il faut anticiper, être au bon moment au bon endroit.les anciens tenez compte de tout ces elements, ils observaient beaucoup plus que nous autres et savais dire si l’été serais sec ou humide, l’hiver …. en fonction aussi du comportement des animaux.

    #464823
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt alors web on va l’avoir cette année ce module ???
    Qui serait pour un module migration pour la nouvelle saison ?
    Il y a eu suffisamment de dons ?
    Je vous rappelle qu’il y a un post pour faire un don pour aider la création de ces modules
    A+

    #464825
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ça pourrait vraiment être sympa de faire ce nouveau module avec une localisation géographique des observations

    #464827
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    moi perso je trouve l’idée très intéressante, je fais déjà les mêmes compte rendus pour le CLUB NATIONAL DES BECASSIERS sur un site qui se nomme bécanotes.
    Le logiciel est très simple à remplir.:bj:

    #464838
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour répondre à Picsou le prix du module dépend de sa complexité mais on arrive vite à 250 / 300 Euros… pour un module tel qu’il soit…
    Pour migration que voulez vous observez ?
    Grive musicienne
    Grive mauvis
    Grive litorne
    Grive draine
    Merle noir
    Bécasse
    Alouette
    Cela suifferait il ?
    On ne peut pas non plus tout faire car trop lourd au niveau de la base de donnée
    Que voulez vous observer d’autre ?


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.