Close

Date de fermeture saison 2018 2019

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #632245
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Si j étais à ta place niko84 je ferais pareil
    De toute façon c est n’importe quoi de fermé un samedi
    Sa rime à rien
    Pour revenir à la palombes elle ferme le 10 pour reouvrir le 1 mars sur dérogation et plainte d agriculteur pour des dégâts causés au cultures
    On marche sur la tête

    #632256
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    On marche sur la tête [/quote]

    Ça fait un bon moment. Et pas que pour la chasse, d’ailleurs.
    Tant qu’il n’y aura pas d’uniformisation sur le plan national, ce sera toujours le bordel.
    Pour la majeure partie des sociétés, seule la chasse au cochon est prioritaire. On en a déjà discuté à de maintes reprises. Donc, pour que notre plaisir aille jusqu’au terme des dates fixées, on doit enlever aux bureau de chaque société de chasse cette possibilité de modifier à leur guise.
    (Comme l’interdiction d’aller au poste par temps de neige ! Il y en a t’il beaucoup d’entre-nous qui suivent les grives à la trace ????) un autre sujet dont il faudra bien discuter un jour également.

    #632270
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc, pour que notre plaisir aille jusqu’au terme des dates fixées, on doit enlever aux bureau de chaque société de chasse cette possibilité de modifier à leur guise.

    Je suis tout a fait d’accord avec cela. Personnellement j’estime que nos bureaux n’ont aucune compétence pour gérer les passereaux, gestion qui ne devrait être que nationale, voire même européenne, et l’adaptation restrictive des règlements intérieurs de nos sociétés adaptés à l’égoïsme et préférences de certains est difficile à digérer et ajoute à la complexité d’un règlement fédéral qu’il vaut mieux relire de temps en temps.

    #632275
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=merkel84]Donc, pour que notre plaisir aille jusqu’au terme des dates fixées, on doit enlever aux bureau de chaque société de chasse cette possibilité de modifier à leur guise.

    Je suis tout a fait d’accord avec cela. Personnellement j’estime que nos bureaux n’ont aucune compétence pour gérer les passereaux, gestion qui ne devrait être que nationale, voire même européenne, et l’adaptation restrictive des règlements intérieurs de nos sociétés adaptés à l’égoïsme et préférences de certains est difficile à digérer et ajoute à la complexité d’un règlement fédéral qu’il vaut mieux relire de temps en temps.[/quote]

    Gestion au niveau national ou européen ? Alors là, pour le coup on a du souci à se faire !! C’est la mort annoncée de la capture à la glu et de la chasse au poste avec appelants vivants.
    De l’Europe, oui, mais point trop… Climats, territoires, mentalités des chasseurs et traditions ne sont pas les mêmes du Nord au Sud du pays.
    Par ailleurs, si nos sociétés communales n’ont peut être pas toute la compétence requise pour gérer les turdidés, elles l’ont suffisament cette compétence pour gérer le petit gibier sédentaire… et savent qu’il est bon de lui accorder du répit.

    #632279
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Par ailleurs, si nos sociétés communales n’ont peut être pas toute la compétence requise pour gérer les turdidés, elles l’ont suffisament cette compétence pour gérer le petit gibier sédentaire… et savent qu’il est bon de lui accorder du répit.

    Je me suis peut-être égaré sur l’européen. Que le sédentaire soit géré par les sociétés, il l’est, il n’y a aucun soucis là dessus, pour cela la compétence est totale et elle l’est d’autant plus que de nos jours une grosse part du sédentaire est lâché. Sur mon ACCA par exemple on ferme la chasse à l’avant dès la fermeture générale, nous sommes restés vieille mode et n’avons pas profité de cette avancée qu’était cette chasse à l’avant jusqu’au 10 février pour les grives. A ce moment, de sédentaire il ne reste quasiment plus rien et le sédentaire est fermé, depuis novembre même pour les lièvres et perdreaux.
    Où est donc la gestion du sédentaire en t’empêchant d’aller aux grives jusqu’au 10 février et à la bécasse jusqu’au 20 février?

    #632280
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dougege, je ne veux pas polémiquer.
    Je pense que les territoires et les climats peuvent expliquer que sur ta commune il n’y ait plus rien à la fermeture. Chez moi, il y a encore du faisan et du perdreau, sans compter quelques lapins.

    #632282
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il n’est pas question pour moi de polémiquer, je suis prêt à défendre la chasse, même celle des autres, celles que je ne pratique pas, mais il m’est insupportable que l’on me prive de la mienne, plus concentrée sur la grive et la bécasse. Je me moque des faisans, je ne les tire pas, il n’y a plus de lapin chez nous et il n’est rien fait pour en ramener, par contre on lâche chaque saison 20 trios de lièvres à 450¤ le trio pour les chasseurs aux chiens courants qui dès la fermeture du lièvre vont aux sangliers sur d’autres territoires et t’empêche de chasser car on lâche les lièvres reproducteurs vers la fermeture générale. Donc pour les autres c’est allez vous faire foutre ou prenez une carte ailleurs!

    #632300
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je te rejoins à 1000 prc dougege
    Je trouve complètement abusé de ne pas pouvoir profiter des petits avantages qu’ on nous offre
    Les grives n appartiennent à personne car c est de la migration tandis que le gibier sédentaire coute de l argent aux sociétés et de ce fait doit être préservé
    Le gibier sedentaire chez moi n est en rien deranger car les grives sont dans les rases et les perdreaux et autres dans les vignes
    De plus si il était dérangés il n est pas tire car fermés et en plus il s éduque à l homme donc que du positif
    Et pour que le gibier sédentaire reste y a pas de secret il faut le préserver et surtout pieger

    #632328
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Par obligation je termine ma saison sur une autre ACCA. J’y ai fait 12 sorties et prélevé deux bécasses. J’y était hier et je n’ai pas vu le moindre oiseau, pas même une grive. Sur ces douze sorties je n’ai strictement rien croisé de sédentaire si ce n’est un renard! La météo ne provoquera pas de mouvement donc je ne pense pas revoir d’oiseaux. Je ferais peut-être encore deux sorties, vendredi prochain et la fermeture mardi 19. Mon insistance à vouloir profiter du maximum du temps de chasse et surtout pour sortir mes chiennes le plus possible et reculer l’inter-saison où l’on accumule du gras, c’est valable pour moi aussi!
    S’il n’y avait pas cette quête de bécasses, la question de raccrocher le fusil se poserait. Je suis resté bloqué à 10 grives faites à la mi-octobre, je n’en ai pratiquement jamais revues depuis!


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.