Close

Demande de carte de chasse, modèle de lettre

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Demande de carte de chasse, modèle de lettre

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #582746
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le modèle de lettre de chadsmonkey est bon pour la présentation mais le contenu est trop généraliste. Il vaut mieux être clair, net et précis :

    – age
    – profession ( préciser pour les retraités )
    – situation familiale
    – race du(des) chien(s)
    – type de chasse pratiquée / gibier recherché
    – nombre de jours de chasses/ semaines
    – dates des congés
    – extrait casier judiciaire ( possible de faire une demande sur internet expédié par la suite par courrier)

    #582747
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir ..
    Ho la la !!! Vous vous compliquez la vie sur ce coup !!
    Cette année,je change de lieux de chasse,je vais sur un communal,le président ne m’a jamais vu,moi non plus,personne ne me connais et pourtant,je vais aller à la distribution des cartes et j’en aurai une…..enfin,j’espère !! #stupid# :rules:

    #582751

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    le modèle de lettre de chadsmonkey est bon pour la présentation mais le contenu est trop généraliste. Il vaut mieux être clair, net et précis :

    – age
    – profession ( préciser pour les retraités )
    – situation familiale
    – race du(des) chien(s)
    – type de chasse pratiquée / gibier recherché
    – nombre de jours de chasses/ semaines
    – dates des congés
    – extrait casier judiciaire ( possible de faire une demande sur internet expédié par la suite par courrier)

    tu abuses , picsou…. pourquoi pas leur dire que tu tires au cal 28 les matins de rosées quand la lune est rousse.quel farceur ce Picsou.

    #582754
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tu abuses , picsou…. pourquoi pas leur dire que tu tires au cal 28 les matins de rosées quand la lune est rousse.quel farceur ce Picsou.

    😆 Oui, là, c’est un peu fort!!!

    #582755
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    sur ce coup, j’avoue que c’est un peu abusé ! 8) tout ça me fait dire qu’a partir du moment ou tu payes comptant c’est parfait, et si tu ne tues rien c’est encore mieux ! Mais ça il ne faut pas qu’ils le sachent:orage:

    #582759
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la mode actuellement un chèque de caution et demande en plus du prix de la carte souvent 500 euros!!!!

    #582764
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous, je m’occupe d’une société de chasse et effectivement une demande écrite est conseillée. Pourquoi ? D’abord parce qu’il y a une liste d’attente mais ce n’est pas la raison principale. Je le dis clairement à ceux qui font la demande, on se renseigne sur eux. Il n’est plus question de refiler des cartes à des braconniers ou autres viandards qui ne respectent rien et qui se font foutre dehors de partout.. On ne regarde pas trop les prélèvements sur les lâchers de poulets (c’est fait pour ça) ou sur les migrateurs mais on fait un effort colossal sur le lapin donc pour l’instant on surveille les prélèvements de certains. Pas question que ceux qui rentrent chez nous soient des viandards car après pour leur refuser la carte l’année suivante c’est pas évident. Et ceux à qui ça ne convient pas ils vont voir ailleurs !!! 👿

    #582774

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Jamais vu cette caution , kouke. L essentiel est de connaître un membre influent du bureau. C est hélas trop souvent du piston , et même si on est bien sous tout rapport, il est tres dur pour un étranger de se faire accepter sans recommandations , même avec une lettre bien pondue.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 1er juin 2014 : 21:04

    Trop regarder les viandards etrangers , on passe sous silence nos viandards qui sont hélas, d ici et present tous les jours.faut pas “tirer” sur les étrangers.
    Lettre de présentation et intronisation /adoubement d un parrain sont les clefs.

    #582810
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Trop regarder les viandards etrangers , on passe sous silence nos viandards qui sont hélas, d ici et present tous les jours.faut pas “tirer” sur les étrangers.

    100% d’accord avec toi tchoi des bois c’est bien pour cela qu’on a assez à faire avec nos “nuisibles”, pas question de récupérer les viandards extérieurs ! :fume:

    #582817
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    malheureusement bien souvent c’est les extérieurs (je n’aime pas le mot étranger) qui trinque pour les autres et le plus souvent les brebis galeuses font partie du bureau ou son garde chasse de la société.:yes: :@

    #582829
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    13eliot13 a écrit:

    le plus souvent les brebis galeuses font partie du bureau ou son garde chasse de la société.:yes: :@

    Dans toutes les sociétés de chasse il y a des petites “mafias” qui sont la plupart du temps des faux culs de première. Et comme disait Brassens “Au temps où les faux culs sont la majorité

    Gloire à celui qui dit toute la vérité”

    #582831
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour ma pars, je fais parti d’un bureau de chasse et nous prenons des personnes extérieure à la commune, quant certain s’en vont et pour arriver à un certain nombre de chasseurs, adapté à notre territoire.
    Les critères sont : La lettre de demande et La recommandation par un membre.
    Après il est vrai, des mauvaises gens, mal intentionnés, il y en a de partout, dans les résidents et les extérieurs …
    La différence entre le résident et l’extérieur, est que tu peux sélectionner l’extérieur, mais pas le résident.
    Pour nous la sanction est identique, quant un résident ou personne du bureau met les pieds en dehors du rond, il prends comme les autres et l’extérieur a les même chances.

    #582833
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La différence entre le résident et l’extérieur, est que tu peux sélectionner l’extérieur, mais pas le résident.

    Bien vu!!! :bj:

    #602419
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois que vous avez encore perdu un nouvel adherant , :comprends_po: il a fuit…………………

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 06 août 2015 : 10:10

    Chadsmonkeys …………………

    #602423
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, Grive Noire, Chadsmonkey nous a quitté…..
    Aussi soudainement qu’il était arrivé….
    Il était plein de feu, d’ardeur, moralisateur…
    Alors, son départ ne nous tirera pas un pleur!!!

    :arf:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.