Close

Disposition des cages à grive au poste à feu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Disposition des cages à grive au poste à feu

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #470552
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part je ne cache pas les merles bien au contraire , d’ailleurs il arrive souvent qu’un autre merle vienne sur la gage, c’est pour dire……………………………….à +

    #470561
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi aussi je ne cache pas les cages
    parcontre cet année plusieur attaque de buse mon fait carement tomber les cages
    elle casse les pieds elles!:@
    et losqu’elles ce colle au cimeau mes coui… !! ca mord !obligé de la pulveriser au white pour la depégué de loin
    pour les cage toujour les positionnée pres des branches de pose:bj:

    #470568
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    tout a fait ludo, toujours essayer de rapprocher le plus possible les meilleurs appellants des branches de poses qui leurs correspondent ! les musiciennes et les merles prés des transversalles, les kiakia, draines et siffleuses un peu plus haut sous tes cimeaux.
    bien qu’il peut arriver de prendre des siffleuses de bon matin sur les transversalles, donc si t’as assez d’appellant, rajoute une quines en bas, ça peut payer.
    et ludo, ces buses et ces faucons, t’as raison, c’est vraiment des plaies… 👿 g3censured

    #473515
    tchatcha30
    tchatcha30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-20 23:25:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Salut a tous,
    Mon poste et bientôt fini mais je ne sais pas comment disposer mes cages car j’ai peux d’arbre a proximité, j’ai 2 gros lière et quelques chênes blancs, pouvez vous m’aider

    Merci a bientôt

    #473518
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    l’essentiel est de regrouper tes cages ou tu veus que les grives se posent et pour les chiqueuses et les merles tu peut mettre des barres transversal entres tes arbres et pour les siffleuses et chacha des cimeaux

    si tu cherches un peut sur le forum tu trouveras beaucoup de renseignement

    #473519
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mon poste et bientôt fini mais je ne sais pas comment disposer mes cages car j’ai peux d’arbre a proximité, j’ai 2 gros lière et quelques chênes blancs, pouvez vous m’aider

    Le mieux serait que tu prennes des photos, que tu fasses un sujet spécifique comme certains l’ont déjà fait, et que tu nous présentes ton poste.
    Il nous sera plus facile de te conseiller…
    Tu peux faire des supports que tu plantes dans le sol afin de disposer tes cages dessus si les arbres ne sont bien implantés pour cela…

    #473530
    tchatcha30
    tchatcha30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-20 23:25:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Ok pas de soucis webmaster je vous photographie tous sa cette semaine si il ne pleut pas trop

    a+++++++

    #501263
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tous le monde, je souhaiterais savoir si quand 2 grives se voient au poste c’est grave ?
    Car j’entends dire que ça gène le chant de l’une des deux, car si elle se sent pas seule, elle ne chante pas !!

    Voila est ce vrai ou pas merci à vous #ciao#

    #501386
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    salut à tous,
    moi je le accroche à un clou à 1,50m pas trop camouflées car celà leur permet aussi de voir les autres oiseaux passer en volant, meme tres peu camouflés les merles s’approchent en qq dizaines de cm des cgaes…

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 14 décembre 2011 : 19:02

    je complète: pour la merlatte je la place camouflée dans du lierre si possible et pour la draine avec une vue dégagée sur un arbre sans feuilles si possible et en hauteur (2m)…

    Réponse ci-dessus posté le lundi 06 février 2012 : 14:49

    Bonjour à tous,

    je relance un peu le sujet car j’ai récemment obtenu un chacha et j’ai l’impression que son chant continu fait de l’ombre à mes autres grives notamment les chiqueuses qui chantent moins… qu’en pensez vous est ce que je dois l’éloigner ?
    autre question, j’ai une draine qui ne chante que très peu…. comment la placer idéalement pour qu’elle chante un peu plus ?
    dernière question: est ce gênant si les appelants se voient entre eux ?

    merci pour vos conseils !

    #545338
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    je me suis fais la même remarque mes deux chachas semblent géner les chiqueuses mais je pense que l’inverse est valable également car sans les chiqueuses ils chantent bien mieux .

    #545415
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    Du coup tu amènes avec toi soit les chiqueuses soit les chachas? Ou suffit il de les éloigner les uns des autres?

    #545440
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’essaie d’éloigner les chachas des chiqueuses . Et depuis 2 semaines j’emmène moins de chiqueuses.

    #545460
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    ok je vais suivre tes conseils et faire de même. MERCI

    sinon saurais tu comment disposer une draine, car la mienne chante peu et je ne sais pas trop comment la placer… plutôt en hauteur avec une vue dégagée j’imagine…?

    #552588
    la-grive-passion-tradition
    la-grive-passion-tradition
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-17 12:07:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    je viens de lire ce sujet qui est très intéressant et qui vient de répondre à plusieurs questions que je me pose. pour ma part je dispose mes cages à mi hauteur 2 mucisciennes à coté du poste le merle et la merlatte séparés et les autre près des barres dans les buissons !!!!

    #552589
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je viens de lire ce sujet

    Bonjour. Pourrais tu Stp corriger ta localisation, je n’ai jamais entendu parler d’une localité ou d’un lieu dit grive 83 !! :gna:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.