Close

Dressage chien chasse et rapport

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Dressage chien chasse et rapport

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #534543
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous ,

    Tout dabord merci pour toutes vos réponses . Il me reste quelques grives non plumées au congel , j’en ai donc pris une pour lui faire faire le rapport celà marche très bien (surtout si je récompense par une petite gourmandise)
    Elle assimile pas trop mal le “vas chercher” & le ” apporte ” j’espère que celà en sera de même sur le terrain lorsque je l’enmenerais . Parcontre j’hésite pour l’habituer au coup de fusil , je pense que ca sera plus vers le mois d’octobre ce qui lui fera 5 mois ! est ce trop tôt ?

    Cordialement Fab~

    #534544
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous ,

    Tout dabord merci pour toutes vos réponses . Il me reste quelques grives non plumées au congel , j’en ai donc pris une pour lui faire faire le rapport celà marche très bien (surtout si je récompense par une petite gourmandise)
    Elle assimile pas trop mal le “vas chercher” & le ” apporte ” j’espère que celà en sera de même sur le terrain lorsque je l’enmenerais . Parcontre j’hésite pour l’habituer au coup de fusil , je pense que ca sera plus vers le mois d’octobre ce qui lui fera 5 mois ! est ce trop tôt ?

    Cordialement Fab~

    bonjour, (re)

    pour le coup de fusil c’est une étape délicate, commence par un petit calibre de jardin à une trentaine de mètres afin d’évaluer le comportement de ton compagnon.
    mieux vaut prendre son temps et ne pas vouloir bruler les étapes même si la passion et l’envie de voir son ami à l’oeuvre nous dictent le contraire.
    l’élevage ou j’ai pris mon springer m’avait dit que les spaniels sont des chiens précoces à mettre rapidement dans le bain et en présence de gibier.
    6 mois me semble un bon age pour commencer l’adaptation au coup de fusil.
    A défaut de me répéter, la première étape reste le rappel…

    cdt

    #534550
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Re ,

    Oui effectivement j’ai l’intension de commencer dans un jardin avec une carabine a plomb pour voir un peu déjà comment elle réagie .
    Oui également pour le plus éloigné et ce rapprocher a mesure du temps si elle n’a pas peur .
    Je vais y aller très lentement mais surrement je ne voudrais pas ni la brusquer ni la bloquer . Et de la voir faire ce rapport si jeunne c’est que du bonheur pour moi car je n’ai jamais connu ça avec mon ancien chien malheureusement .

    Merci encore Pierre .


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.