Close

Dresser un chien pour les grives

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Dresser un chien pour les grives

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #541452
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci beaucoup, cela m’encourage :ouf: , non mais je pense que les capacités du chien sont surtout dues au dressage et non pas à la race (même si cela y joue un peu) .

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le dimanche 21 octobre 2012 : 21:32[/i][/taille][/center][hr]

    bonjour, aujourd’hui j’étais à la palombière et du coup j’ai emmené mon chien pour le dresser un peu au rapport mais vraiment je suis désespéré, dès que je tuais des grives ou des palombes, il les sentait puis les laissait, il ne voulait pas les prendre dans la gueule, mais je sais pourquoi, chez ma grand mère, il y a des poulets, et du coup il s’amuse à les prendre donc ma grand mère le gronde .
    Pourriez-vous m’aider à trouver une astuce ou autre ? 🙂

    salut, tu devrais prendre la grive lui lancer, et lui dire apportes au pied, et quand il revient tu te mets accroupi, tu le caresses vivement tu joues avec la grive avec lui, et surtout récompenses le, moi au début avec des biscuits maintenant avec une caresse .

    #541479
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    mdr grandet, non je ne suis pas sur quand même et merci beaucoup marti 🙂 je vais essayer demain si il ne passe rien et que je tue une grive 😉

    Réponse ci-dessus posté le samedi 27 octobre 2012 : 23:05

    encore bonjour, je dois être pénible mais à vrai dire c’est mon chien :ouf: , je l’ai entraîné à rapporter avec une balle de tennis, ça a marché puis avec une palombe (pas avec une grive au début parce que j’ai peur qu’il me la mange comme c’est plus tendre) et il me l’a rapporté aussi, mais le problème est quand je tue une palombe à la palombière de mon grand père et que je lui dis de la rapporter, il y va, la voit mais ne la prend pas, donc je suis perdu, pouvez-vous m’aider ?

    Réponse ci-dessus posté le mardi 30 octobre 2012 : 18:04

    personne ne peut m’aider 🙂

    #542975
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Essaie de prendre les méthodes et techniques du rapport forcé pour éduquer ton chien.

    Cdt

    #543007
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Si tu insistes et que tu n’y arrives pas……passe par un dresseur, certes un cout , mais bon…..il le mettra au rapport forcé si pas le choix, mais par la suite tu seras ravi….;)

    #543023
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mdr grandet, non je ne suis pas sur quand même et merci beaucoup marti 🙂 je vais essayer demain si il ne passe rien et que je tue une grive 😉

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 27 octobre 2012 : 23:05[/i][/taille][/center][hr]

    encore bonjour, je dois être pénible mais à vrai dire c’est mon chien :ouf: , je l’ai entraîné à rapporter avec une balle de tennis, ça a marché puis avec une palombe (pas avec une grive au début parce que j’ai peur qu’il me la mange comme c’est plus tendre) et il me l’a rapporté aussi, mais le problème est quand je tue une palombe à la palombière de mon grand père et que je lui dis de la rapporter, il y va, la voit mais ne la prend pas, donc je suis perdu, pouvez-vous m’aider ?

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mardi 30 octobre 2012 : 18:04[/i][/taille][/center][hr]

    personne ne peut m’aider 🙂

    Salut ,sinon appelle un dresseur tu as un bon vers chez toi ,il peut te conseiller,méme patrick Morin si tu lui téléphone te conseille ou demande au dresseur qui est sur le site 😉

    #543066
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut tete

    je pense que tu n’as pas fait un bon choix pour ce genre de chasse, mais bon chacun son idée. En temps que chasseur de grives depuis de nombreuses années je pratique uniquement avec des épagneuls bretons de préférence des femelles, elles sont plus calmes que les mâles et apprennent plus vite, bref à savoir que le setter reste un chien qui brasse énormément de terrain, ne tient pas en place car très actif, très bon chien pour la plaine et la montagne sur la recherche de la bécasse et du perdreau enfin tu peux le dresser pour la grive mais je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience aussi déjà règle ta quête de recherche car je te le redis le setter ouvre énormément
    bonne chance .

    #543135
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    merci beaucoup tourdre84 donc je pense que c’est mort x) , j’ai reessayé de l’entraîner mais rien à faire il ne me rapporte pas les gibiers qu’ils trouvent par contre si je le lance oui

    #543142
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    DRESSEUR si tu en as les possibilité et que tu veux passer de bons moments avec ton compagnon, mais il est vrai que tu n’as pas choisi le chien le plus adapté à ta chasse, c’est vraiment dommage. J’ai fait cette erreur dans le passé, et je ne la referai pas……chaque race à des spécificités bien précises et il faut les respecter ( et non choisir un chien pour l’esthétique) en prenant avec de bonnes origines, on a rarement des problèmes. Donc deux solutions, dresseur ou chien plus adapté…..à toi de faire ton choix 😉

    C’est l’une des erreurs que j’ai faites et que beaucoup d’entre nous font. Exemple, beaucoup prennent un épagneul et le font chasser comme un springer, donc souvent pas d’arrêt et les mecs râlent…..chaque race a sa chasse et son gibier, en respectant et en prenant de bonne lignées, tu es tranquille à 90%. Voilà mon constat, et qui est partagé des éleveurs que j’ai contactés. Bye 😉

    #543150
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    merci beaucoup laurent66, j’avais pensé à l’emmener chez un dresseur mais je pense que ça serait inutile, il court du matin au soir sans s’arrêter et comme il me faut un chien calme, je crois que… x)
    PS : mes grands parents ont toujours eu des épagneuls jusqu’à il y a maintenant deux où ils ont trouvé un jeune chiot au bord de la route (un setter tricolore) et depuis ils ont ça. Pas de chance mais bon ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas, je dois dire que je joue beaucoup avec 🙂

    #543152
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas de chance mais bon ce n’est pas pour autant que je ne l’aime pas, je dois dire que je joue beaucoup avec 🙂

    salut tete,justement peut-être que ton problème avec ce chien vient de là,un chien n’est pas un jouet encore moins une machine,je m’explique apparemment tu voudrais en faire un chien de rapport ce n’est pas les qualités premières du setter qui a besoin d’espace, de se dépenser, c’est un chien de chasse quoi, à te lire ton chien ne chasse pas,ne rapporte pas .
    es tu sûr que le problème vient de lui ? lui a tu appris les bases de l’obéissance petit ? lui as tu appris le rapport petit ? c’est à toi de l’éduquer et de le faire à ta main, de lui faire comprendre ce que tu attends de lui précisément, n’hésites pas à être ferme avec lui et le récompenser avec un biscuit ou autres quand il a fait ce que tu attendais de lui .
    tu aimes ton chien on le voit et c’est très bien #yoo# , jouer avec lui c’est bien aussi mais c’est pas ce qui va en faire un chien de chasse .
    voilà mon point de vue . :bj:

    #543162
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour eliot, ce que je voulais dire c’est que même si il ne peut pas m’aider à la chasse ce n’est pas pour autant que je vais le laisser tomber et pas m’occuper de lui (c’est pour ça que je dis que je joue avec lui) et niveau obéissance c’est vrai qu’il y a beaucoup à revoir mais comme c’est le chien de mes grands parents et que je ne peux pas m’en occuper du coup tout le temps (en plus mes grands parents ne savent pas éduquer les chiens et c’est vrai malheureusement 🙂 par contre pour le rapport je lui lance une balle ou un gibier et il me le rapporte super bien, c’est juste pour me prendre le gibier au sol en cherchant (il le trouve mais ne le rapporte pas), voila 🙂


11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.