Close

Droit de chasse a la carabine ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Droit de chasse a la carabine ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #549147
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Lundi je passerai un coup de fil à la fédé du Vaucluse pour savoir ce qu’il en est puis je vous dirai .

    Voilà une sage résolution, c’est le plus raisonnable pour éviter toute ambigüité, au moins tu seras fixé une bonne fois pour toute !! :bj:

    #549163
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ne sachant de quelle commune il s’agit ça me parait difficile de répondre vu que dans de nombreuses communes de la basse vallée de la Durance, le tir à la carabine est interdit… Pour ce qui est de mes commentaires je trouvais que la réponse au post de grandet était un peu “froide”. Mais vu que tout est rentré dans l’ordre il n’y a pas soucis pour moi. A+

    #549287
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Amis chasseurs bonsoir,

    Bon, pas très évident de répondre du mobile je vais faire court .

    J’ai téléphoné à la fédé du 84 pour savoir si l’on peut chasser à l’avant avec une carabine la réponse est oui sans problème .

    Du moment que votre burreau vous délivre le ou les bracelets adéquats bien évidemment .

    En vous souhaitant une bonne soirée .

    ps: j’espère que chez vous il y a des chachas !

    #552586
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Cher nous on appelle ça l’approche ou pirsche (désolé peut être pas bien écrit) on peut le pratiquer dès que l’on reçoit une bague il faut après le tir faire un constat (pesée, age) chez le garde onf de service ou oncfs. Pour le calibre, je ne chasse pas dans le sud mais je crois que les choix 270win ou 270watterbi ou 7×64 sont excellents pour le chevreuil et même le cerf et le sanglier .


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.