Close

Droit de chasse résidents et non résidents

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Droit de chasse résidents et non résidents

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• Auteur
    kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

SALUT, je suis surpris par le prix des cartes non résident dans le Var.
    J’ai appelé 4 communes, plus de place, liste d’attente, sauf une mais à 400 euros…
    A+

jcvdu83
    jcvdu83

• Totaux: 75
      • Newbie

salut ouai le prix des cartes non résident est exagéré, d’autant plus qu’il devient plus facile de rencontrer des motos, quads, vtt etc…etc… qu’une compagnie de perdreaux !
    Plus ça va, plus on fonce dans le mur !!
    J’aimerais bien que l’on me dise ou passe tous cet argent, à part pour le gros gibier et les gueuletons d’après battue !!! >> la chasse tue la chasse !! #stupid#

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Eh oui ! Comme pour beaucoup de choses : trop de liberté tue la liberté et provoque l’anarchie, trop de démocratie tue la démocratie, c’est arrivé dans la Grèce antique et à Rome, trop d’impôts tue l’impôt (ça on y est pas encore…) c’est en partie ce qui s’est passé en 1789. Trop de répression tue la répression (pays arabes en ce moment), les exemples ne manquent pas.
    Et trop de chasse…

jcvdu83
    jcvdu83

• Newbie

slt brancassi que veux tu dire par trop de chasse ??

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, trop de pression de chasse, par exemple, de quelque manière que ce soit. Trop de lâchés inconsidérés (voir le sujet). Trop de chasseurs qui n’en sont pas vraiment. Introduction de gibier non autochtone qui favorise l’arrivée de nouveaux prédateurs (voir le sujet sur le loup dans le Var). Le comportement de nombre de porteurs de permis, et de fusils, qui encourage les anti-chasse.
    Que sais-je encore ? Même si mon analyse parait un peu abusive, je l’accorde, tous ces éléments mis bout à bout risquent d’amener un jour à un trop plein. Le processus me semble d’ailleurs engagé, le nombre de permis est en nette diminution, les anti-chasse de plus en plus virulents, les prédateurs de plus en plus nombreux, le gibier, sauf les migrateurs et encore, quasi inexistant, les réglementations de plus en plus draconiennes, le prix des cartes exorbitant, etc…
    Peut-être a-t-on trop encouragé la chasse, effet de mode, publicité, démocratisation, élévation du niveau de vie, recherche d’un standing social, etc.. dans les années 70/80.
    Et la chasse, comme tu as si bien dit, a commencé à tuer la chasse.
    Cette réflexion n’a pas sa place dans ce sujet, elle mériterait sans doute l’ouverture d’un débat.
    Je serai absent du forum pendant une semaine, ne vous privez pas si le clavier vous en dit.

jcvdu83
    jcvdu83

• Newbie

ok je ne suis pas entièrement d’accords avec tous ce que tu à dis , encore que !!!! attendons que tu sois rentré, et nous ouvrirons un nouveau sujet. qui pourrais s’appeler<< pour que vive la chasse >> par exemple!:bj: à bientôt sur le forum!!#ciao#

rose-des-vents
    rose-des-vents

• Totaux: 47
      • Newbie

Il est vrai que pour les citadins obtenir une carte représente un véritable parcours du combattant.
    Pour ma part j’ai eu 2 refus, heureusement qu’il y a les amis !!
    Avec une bourse modeste de jeune salarié le chasseur citadin est mort sans un ami ou de la famille
    là ou il faut !
    C’est triste…
    :ouf:

jcvdu83
    jcvdu83

• Newbie

salut l’ami je te comprends et je compatis !!!! c’est un peux pour cela que je dis la chasse tue la chasse !!! de moins en moins de territoire, de gibier, de chasseurs << faute de carte !!!>> la politique des sociétés doit évoluer !!! il est possible de baisser le prix et d’ accueillir des non résidents, il suffit de les faire participer à l’entretient du territoire, “” entretien des drailles, sembles d’eau, ramassage des douilles, etc… etc… “” en période de fermeture !! et celui qui ne répond pas présent il n’obtient pas sacro sainte carte l’année suivante !!!! simple et efficace ! non ?

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, bien sûr qu’on est d’accord sur l’ensemble, seuls les mots sont différents.
    Les détails sont salutaires, ils permettent et favorisent l’échange.
    Tu as tout à fait raison: Vive la Chasse. (Comme le Roi est mort, Vive le Roi)
    Aucune ambiguïté dans la (…), dans l’hypothèse où la chasse serait en train de mourir, ce qui fort heureusement n’est pas encore le cas, il en restera au moins deux pour la faire renaître.
    (Nous sommes tous des Phénix ! )

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.