Close

Entrainement de nos setter à Jouques (13)

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #563119
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau travail des chiens et belle passion que vous avez à les faire travailler.

    Ceci dit francklogisneuf , c’est ton terrain à jouques ?

    Ou tu n’as trouve que ce terrain la pour entraîner les chiens ?

    Très jolie ces deux setters en tout cas belles gueules.

    J’ai vu tes postes d’observation “long becs” l’année dernière , tu pourras aller voir ma présentation je chasse sur l’allaudienne. Des sorties régulières tout au long de la saison c’est beau !

    salut merci

    sinon non c’est pas mon terrain a jouques

    c’est le terrain de l’éleveur de gibier de vinon sur verdon

    (il a une chasse entière a lui qui nous mais a disposition pour les entraînements des chiens a jouque)

    20 euro par personne l’entrainement plus le gibier qu’on a besoin par exemple on est aller

    aujourd’hui ce dimanche 18 août on a pris 6 perdreaux grise a 7 euro le perdreau 42 euro +40 pour entraîner pour moi et mon collègue

    c’est un budget mais bon au moins on est en règle niveau sorti chien et sa garde les chiens bien en forme

    (on est pas en colline a faire courir n’importe comment )

    j’ai entrainer toute la saison derniere (saison 2012-2013) a artemis ,

    j’ai pas du tout aimer le territoire comparer a jouques y a pas photos

    -j ai pas aimer le terrain pas suffisament grand ,milieu trop fermer en vegetation ,

    pour les entrainement y avait que a coter le ball trap qui avait une belle parcelle pour les chiens sinon pas de plaine

    -a artemis ils nous lâchait le gibier on pouvait pas entraîner avec
    (soit dit en parque pour dire vrai ,comme j’ai dit au collègue ,vu qu’on voyait a chaque fois rien comme gibier qui nous lâchait ,on payer le gibier mais on voyait pas la couleur très déçu )

    -niveau prix c’est plus chère artemis on payer je crois 40 euro chacun

    -sinon aujourd’hui on a entraîner a vinon sur verdon c’est la propriété du propriétaire de jouque

    qui a une chasse priver a lui a vinon qui nous inviter sur ces terre magnifique l’endroit beaucoup

    mieux que jouque y a pas photo

    je chasse aussi a l’allaudiene et a la rimade oui on a fait pas mal de lever de bécasse quelque beau louper aussi essentiellement lever a la rimade mais a l ‘allaudienne on a fait des lever du coter de pichauris au puits de la roumi (au antenne sa doit te parler non )

    le chemin était (grosse pierre tout le long au milieu de la route tout le long jusqu’en haut ) pas mal abîmer sur l’allaudienne on i est moins monter cet année je vais monter un peu plus je chasse que vers les puits de la roumis quand j’i vais , et dans pied aussi a coter taoumet je vais que la

    #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 août 2013 : 21:58

    une vidéo faite aujourd’hui a vinon

    on a travailler la quête et le patron aujourd’hui pour le moment j’ai qu’un vidéo vu que c’est pas moi qui a prise les vidéo mais elles viendront des que je l’ai ai 😉

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 août 2013 : 22:01

    gonzo le chien du collègue

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 août 2013 : 22:52

    je pense que les chiens sont bien pret et bien affutés pour l’ouverture

    d’ici l’année prochaine je pense que je ferai une porter a ma chienne avec le chien du collègue dans les vidéos pour garder la relève ,je pense que sa fera de bon chien 🙂

    #ciao#

    #563129
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Pourquoi ne pas se rendre régulièrement dans le parc de pichauris avec les chiens ?

    Avec mon ami palombe du 13 on s’y rends régulièrement le week end on lève toujours des trucs, faisans , perdreaux , lapins. Toujours de jolie arrêt , tôte matin vers 7h il y a pas grand monde.
    Certes ce n’est pas très légal on va dire…. Mais pour un gibier non chasse je pense que lui donner un peu du fil a retordre un peu de l’aile de temps en temps c’est pas plus mal.

    Je connais David Courrias et ce qu’il fait comme activité pour les chiens d’arrêt c’est pas mal , mais ça représente un vrai budget comme tu le dit.
    Mais j’ai l’avantage d’habiter a Cuges les pins qui jouis d’une plaine extraordinaire , giboyeuse , des champs a perte de vue , toute sorte de gibier , pigeons de clochet , palombes , cailles , faisans perdreaux , lapins , lièvres…. Etc un vrai régale.
    La mienne a 16 mois et la ça fait deux semaines qu’elle sort 2h le matin et 2h le soir.

    Et comme disait mon ami dresseur et éleveur : un chien c’est pas un fusil tu le sors et tu chasse , ça marche pas comme ça.

    Pour l’allaudienne oui je connais très bien l’endroit ou tu me dit.
    Mais toujours pareil je prends la carte la bas par habitude , c’est la 9ème année que j’ai la carte la bas…. Mais c’est toujours pareil ça fait que 2 ans que j’ai cuges et je découvre et c’est beaucoup plus adapté cuges pour la bécasse.
    Don a partir de mi octobre je déserte un peu les colline de pagnol.
    Merci pour ta gentillesse à bientôt Franck bonne continuation.

    #563130
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut toma pour le parc de pichauris je préféré pas amener c’est assez garder ,

    depuis que ça a fermer que c’est devenu un parc (natura 2000) j’ai plus mis les pieds la bas

    et a coter de chez moi dans la colline de la rimade j’i vais pas faire courir pour pas gêner la reproduction et les pièges des piégeur (lace etc …) .

    chez Mr courrias au moins c’est priver et j’ai pas de problème de ce coter la on emmerde personne comme ça

    oui cuges c’est vrai que c’est meilleur pour la bécasse

    l’année dernière a été bonnes dans le coin quand même (a allauch)

    Réponse ci-dessus posté le lundi 19 août 2013 : 04:33

    #563137
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Franck. Vos chiens sont magnifiques, merci de nous faire vivre tous ces moments :bj:

    #563140
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Franck. Vos chiens sont magnifiques, merci de nous faire vivre tous ces moments :bj:

    salut sony13 de rien

    dommage que le collègue bouger autant

    (i faisait que regarder ces pied ,je lui ai dit sava pas donner bien )

    Réponse ci-dessus posté le lundi 19 août 2013 : 11:28

    Réponse ci-dessus posté le lundi 19 août 2013 : 11:35

    vidéos du travail a patron ,

    le travail paye toujours 🙂

    gonzo (setter blanc de mon ami) au patron sur tessy mon setter (lemon) qui est rester un long moment a l’arrêt sur le perdreau gris ( 2 minute facile voir plus )

    1er essai au patron :

    2eme essai au patron :

    #ciao#


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.