Close

Envisquer et devisquer de la glu – Vidéo

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Envisquer et devisquer de la glu – Vidéo

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #481423
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout dépend de l’épaisseur que tu vas mettre sur les verguettes et la longueur et du diamètre de celle ci bien évidement…
    Pour ma part, pour 20 verguettes de 70 cm de long et environ 8mm de diamètre, j’utilise 3 pots de glu du Pey de Gallin

    #481437
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    L’an passé à l’école de chilet de Solliès Ville, les élèves ont eu droit à une démonstration d'envisquage et de dévisquage de la glu par le prof de chilet en fin de stage.
    C’était vraiment sympa, je pense que cela à été une bonne initiative !!!!!!
    Pourquoi ne pas la répéter dans d’autres écoles !!:bj:

    #481463
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Combien passez vous de pots de glu pour vos verguettes ?
    Combien font elles de long ?
    Combien en avez-vous ?

    Sachant qu’après, quand il fait bien froid, un peu plus d’épaisseur c’est mieux aussi…

    #481467
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut web
    Elles font 70cm. Je la chauffe bien en l’étirant d’une main à l’autre jusqu’à ce qu’elle soit bien molle et qu’elle face la bulle, et après j’envisque normalement en tournant ma baguette, c’est pas la peine d’en mettre une grosse épaisseur, la glu du pey de gallin, c’est le top !

    #481468
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je sais que la glu du Pey de Gallin c’est le top ! Je n’utilise que celle là !
    Mais je n’arrive pas à faire moins que ça… Question de technique, d’expérience… A ton age, j’y arriverai peut être ! :rules: :rougis:
    Et puis on n’est pas à un pot prêt !

    #536525
    huluberlu13
    huluberlu13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-13 14:03:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonjour à tous,
    je viens de revoir la vidéo de Jérôme Rovera sur l’emvisquage et desemvisquage.
    Pour moi c’est un magicien !
    Vous allez certainement rire, mais je rêverai de voir lune vidéo boite fermée.
    Déjà l’ouverture, la moitié de la glu est collée sur le couvercle… alors ensuite, le parcours du combattant commence pour moi.:@
    Pour info je ne doute pas du tout de Jérôme, mais de moi !!
    Je disais donc, j’ouvre ma boite, je m’en fout partout !
    A côté de moi j’ai l’essence F, de l’huile, etc ..
    1 ère question: avant d’ouvrir la boite (sans ouvre boite pour les dingues de l’humour 😀
    dois je mettre un peu d’huile sur les mains ??
    J’ai essayé la glu bi, la glu du Pey de Gallin, je suis toujours aussi ridicule !
    Le plus fou, c’est que je chassais avec un ami qui emvisquait aussi rapidement que Jérôme.
    Je trouvais çà facile à faire. Lui c’était de nuit, lumière ridicule pas d’essence F etc..
    La petite requête: une vidéo au départ de la boite !! (je le dispense de la scène d’achat de la boite au magasin !:rules:
    Merci à vous de m’avoir lu, en espérant ne pas passer pour un fou…

    #542004
    griveallauch13
    griveallauch13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-25 15:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    j ai une question si je prend de la glu en tube vischio marone je peu faire que jérome rovera

    #542006
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, il doit manquer un mot dans ta phrase, tu peux faire “QUOI” que Jérôme Rovéra ?

    #542007
    griveallauch13
    griveallauch13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-25 15:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    Escuse moi une petite faute , si je prends de la glu en tube , je peux faire cette technique pour envisquer et dévisquer ?

    #590511
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    nous avons réalisé avec l’équipe de notre site http://www.videos-chasse-peche.com une vidéo expliquant comment mettre et enlever la glu sur des bâtonnets en bois.
    La technique utilisée étant différentes de celle utilisée ici par Jérôme Rovera, je viens vous partager la vidéo, en espérant qu’elle vous plaise…

    Certains d’entre vous pratiquent-il de la sorte ?

    Au plaisir de vous lire 😉

    #590517
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Salut VCP oui ta vidéo est très bien faite … difficile d’etre plus explicite que çà ! :bj:
    Pour dévisquer je fais pareil avec la ficelle.
    Par contre moi j’envisque mes verguettes à la façon Jérôme … je préfère travailler “mécaniquement” la glu en la tirant quelques minutes sur une barre de fer plantée dans un mur.
    Je sais pas pourquoi j’ai peur de la chauffer au bain-marie, j’ai toujours eu l’impression que çà va la “casser” et qu’elle sera moins efficace. Mais cela n’est que mon avis et la preuve que ta technique est bonne puisque tu colles des grives, et c’est bien l’essentiel ! :yes:
    Merci beaucoup pour le partage , super ! #ciao#

    #590518
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour envisquer, j’avais vu une autre méthode.
    la technique est simple, visser une verguette sur une perceuse, mettre une quantité de glue suffisante entre le pouce et l’index puis tourner en montant et descendant jusqu’à ce que la glue soit étalée de façon homogène
    par contre, je suis surpris, sur la vidéo, l’énorme quantité de glue utilisée par verguette, est-ce vraiment indispensable ?

    #590522
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Re,

    Merci pour vos réponses et commentaires

    Picsou a écrit:

    par contre, je suis surpris, sur la vidéo, l’énorme quantité de glue utilisée par verguette, est-ce vraiment indispensable ?

    Énorme ? :zz:

    Je n’ai pas cette impression mais bon…

    Le fait de mettre suffisamment d’épaisseur permet d’avoir une emprunte plus profonde donc plus de chance de bien rester coller par les pattes avant que les ailes se collent. 😉

    #590523
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Au top ta technique à la ficelle .
    Je vais tenter

    #590529

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vraiment bien réussi. Personnellement je laisse la glu des années précédentes et je recharge en bien la retravaillant pour la mélanger. Elle conserve son pouvoir des années. Essayez.
    J’utilise la ficelle juste si il y a bcp de petites plumes du duvet engluées.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.