Close

Fabriquer ses cartouches de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

  • Auteur
    Messages
  • #510843
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut manu
    les dosages du tableau de rechargement avec la poudre A1 sont parfait.la poudre A1 est une très bonne poudre, pour les bourres a jupes j’utilise la b,p h 19 pour charger de la 28 gr en cal 20/70 c’est parfait.après il faudra que tu adaptes la bourre par rapport a la charge de plombs que tu désires pour les douilles ,si tu les prends neuves les fiocchi sont très bien avec les amorces dfs615,évasées pour le sertissage étoile c’est mieux et si tu veux les recharger,je te conseille les amorces 686 qui sont très polyvalentes et qui s’utiliseront sur toutes les douilles au niveau du diamètre.quand a la machine la mec 600 jr est très bien ou la size master .par contre il faudra que tu adaptes la barre de chargement micrométrique qui lui correspond, tu pourras faire du rechargement beaucoup plus précis,car la barre qui est livrée avec est faite pour des poudres américaine et a mon avis le dosage en serra moins précis.il te faudra aussi une petite balance électronique,et beaucoup de patience pour régler la machine.si tu veux faire du sertissage demi rond plutôt qu’en étoile,tu adaptes le lissoir du calibre que tu veux sur une perceuse a colonne et le tour est joué,attention toute fois dans tout les cas de ne pas BOURRER la cartouche tu risquerais d’avoir un écrasement de la douille
    je reste a ta disposition
    a+#ciao#

    #510858
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Chileur, une belle passion qui prend beaucoup de temps, vaut mieux être à la retraite:bj:

    #510893
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Chileur, merci de ces précisions, je me doutais un peux que le réglage de la machine été la clef du succsé
    je vais étudier la question précisément, j’ai d’ailleurs déjà été faire un tour sur le site que tu m’as donné
    utilise tu une recalibreuse pour tes douilles déjà utilisées?

    Merci

    #510895
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    beretta je n’y suis pas encore a la retraite , mais on a que le bon temps que l’on se donne:bj:

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 19 février 2012 : 14:47

    oui manu tu es obligé de recalibré avant de recharger .tu peux recalibrer ,ré amorcer charger et sertir avec la machine

    #510903
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut chileur, à forçe de te lire çà donne l’envie de fabriquer ces proppres douilles selon tes conseils avisés:bj:

    #510905
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    on peut en faire sans machine simplement avec la perceuse ,c’est une autre technique et moins rapide

    #510906
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pas bricoleur, même pas de perçeuse à la maison:rules: tu nous expliqueras un peu tous çà le 24.

    #510927
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    vraiment très intéressant, et même si le prix est plus élevé que des cartouches du commerce, quel plaisir de pouvoir tirer ces propres recettes. Cela fait parti des préparatifs de chasse que j’adore et même si je n’ai pas trop le temps , j’arriverais bien a en trouver!!!!!!!

    #510929
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est vrai qu’il y a un investissement de départ,mais après quand tu vois le prix de certaines cartouches tu t’y retrouveras avec de la qualité en plus par rapport aux cartouches pas chere

    #511107
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    merci chileur de se super post j aimerai faire mais propre cartouche non pas pour le coter financier mais plus tôt pour le coter tradition puis surtout pour le coter recherche réglage puis apre pouvoir dire je tire mais cartouche avec la poudre que je veux le poids et taille de plomb que je veux aussi enfin je ferai surtout sa pour les grive je voudrai faire des cartouche de calibre 12 bourre grasse plombe de 8 et 10 en 33 gramme voila apre a moi de faire me recherche et si tu peux me donner un petit coup de main sa serait sympa merci

    #511143
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci chileur de se super post j aimerai faire mais propre cartouche non pas pour le coter financier mais plus tôt pour le coter tradition puis surtout pour le coter recherche réglage puis apre pouvoir dire je tire mais cartouche avec la poudre que je veux le poids et taille de plomb que je veux aussi enfin je ferai surtout sa pour les grive je voudrai faire des cartouche de calibre 12 bourre grasse plombe de 8 et 10 en 33 gramme voila apre a moi de faire me recherche et si tu peux me donner un petit coup de main sa serait sympa merci


    salut NINI, l’ami Chileur a évoqué le nom de SIARM, regarde le lien tu y trouveras pas mal de produits
    http://www.siarm.com/index.php

    #511145
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    comme viens de le dire l’ami beretta il y a le site siarm sur lequel tu trouveras tout sauf la poudre.il faut que tu utilises de la poudre a1.c’est une très bonne poudre pour nous amateurs avec laquelle on peut obtenir des résultats très corrects.j’ai mis la table de rechargement dans un post précédent.étudie là bien et surtout ne dépasse pas la dose qui te serra indiqué pour ce que tu auras choisi de faire .de sur doser la poudre ne sert a rien si ce n’est d’augmenter la pression et de perturber la gerbe ce qui te donnera une munition irrégulière ,inefficace et surtout dangereuse.il y en aurait beaucoup a dire sur le rechargement,si tu as un doute sur une cartouche faite ne la tire pas tu la défais et tu en refait une autre, ou renseignes toi avant

    #511152
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut chileur,¸

    Je n’ai pas vue sur le site les tables de rechargement! ça viens peux-être avec la poudre ?

    #511237
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sur le site il ne se vent pas de poudre.j’ai mis en début du sujet la table de rechargement pour la poudre a1,mais en trouveras tu là ou tu es? ou il faudrait te renseigner au prés d’un armurier et voir avec quelle poudre il se recharge dans ta region

    #511569
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    je vien de trouvé cette presse quand penser vous ? ? ?

    http://www.tmx.fr/downloads/instructions/lee_load_all_ii.pdf

    et voici une video

    http://www.youtube.com/watch?v=saX8rRCy45o


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.