Close

Faisons le point sur la saison de chasse 2013 / 2014

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Faisons le point sur la saison de chasse 2013 / 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Auteur
    Messages
  • #574948
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Saison médiocre,en espérant un gros arrivage en début d’année ! :rolleyes: :rules:

    #574950
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    année a oublier très vite, debut de chasse mi novembre suite a des problèmes perso, et depuis…….quasiment rien vu …..tout petit prelevement tout gibier confondu, et quasi nul en grive!!!
    la pire saison en 36 ans de chasse.

    #574954
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,trés bonne année pour les palombes sédentaires et migratrices,trés mauvaises pour les grives toutes espèces confondues,bien que ce ne soit pas fini.l’espoir fait vivre!!!lapins,quelques uns.faisans:que du lachers.perdreaux sauvages:pas de grosses compagnies cette saison,seulement quelques perdreaux isolés.

    #574963
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    trés bonne saison pour moi sur les économies de cartouches, le stock est fait pour la saison prochaine…

    #574967
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    la saison est pas encore fini,il reste pas tout a fait deux mois et puis la repasse ces pas encore faite

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #574998
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Il reste encore 2 mois de chasse mais pour l’instant :
    – Belle saison aux perdreaux sauvages
    – 1 lapin et 1 lièvre
    – peu de palombes
    – 2 fois moins de grives tuées mais du pur bonheur à en avoir tiré au vol avec le chilet (grâce au cours de l’aico , clin d’½il à toi chileur qui m’a appris ! ) et çà … j’achète !!!
    Que dire de ma première saison de glu avec 8 prises et les moments inoubliables qui vont avec !! je me suis tout fabriqué: les verguettes, le cartable, les installations au poste, l’aménagement de ma petite ”salle verte” , et tout çà a fini par payer ! Un gros clin d’½il aussi à mes collègues de l’aico:
    Marc qui m’a aidé en me donnant 6 musiciennes pour démarrer, puis Jean-Pierre avec 4 mauvis !
    Une belle réussite aussi pour l’engrainage des grives prises …
    Bref une saison pauvre en grives, mais très riche pour tout ce qui gravite autour de ma passion, et pour moi c’est bien çà l’essentiel !!!
    Un grand Merci à toi , Dame Nature …

    #575002
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Attention à ceux qui vont rire😤😠
    Pour mon cas je suis a 5 grives et 1 merle!!!!!
    C’est en ce qui concerne les grives!
    Quand je vous dit que en 15 ans de chasse j’ai jamais vue ça! C’est pas pour rien

    #575014
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    moi j en ai un peu plus que toi,mais c est vrai cet année est pas loin de la cata… moi aussi c est la pire saison de chasse, heuresement que ca commence a bouger le soir a la passée

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575029
    chasseur ST
    chasseur ST
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-21 18:27:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Tout ca pour dire qu’il y a moins de grives.:(

    #575036
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    Bonjour,vu que l’on évite les scores ,et nombres de cartouches tirés ,très très très belle début de saison sur grives ,puis fermeture de la chasse ……. comment ??? ha c’est toujours ouvert !!!!! bien tous laissé croire que nous étions en avril ,je parle au passé car depuis la fin octobre le désert

    #575191
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    Pour mois une annee calme à vite oublié surtout pour siffleuses et chacha a vite oublié passer de bonne fête et à bientôt

    #575193
    jecassemescanonsavecunebrennek
    jecassemescanonsavecunebrennek
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-24 22:53:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Bonjour !
    Cela étant ma première années de chasse je ne avoir de comparaison mais pour moi cet année il y a eu pas mal de grives, surtout le jour de la Saint Luc, mon père chassant depuis 35 ans ma dit que sa fesait 7ans qu’il n’avait pas vu autant de grives 🙂
    Après j’en est pas prélevé des centaines non plus, mais si je me rappelle bien le 18 Octobre, 24.après cela étant ma première année je ne sais pas si avant il en passé beaucoup plus, mais même le peu qui sont passé d’après vous, on arrive quand même a percevoir son jolie ramage, ce qui est pour moi l’essentiel ! 🙂

    #575195
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut en 3 mois pour les grives, realisé le tableau d une saison entiere,pour le petit gibier c est desertique.

    #575196
    jecassemescanonsavecunebrennek
    jecassemescanonsavecunebrennek
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-24 22:53:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Salut alors a peut près 30 grives, 44 Paloumayre,6 faisan,1becasse, 2 bécassine, quelque vanneaux, 11 tourterelle, et beaucoup d’alouettes, je pourrais comparé l’année prochaine ^^
    voila !

    #575229
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous;

    Avant tout j’espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées.
    La saison des grives est catastrophique pour le moment et j’espère que la repasse sera un peu meilleure,remarque ca ne devrait pas poser beaucoup de problèmes
    Pour le reste,avec mon épouse nous avons atteint notre quota (P M A perso ) pour les perdreaux,faisans,palombes, et bécasses .
    D’ici à la fermeture nous irons un peu au canard et beaucoup aux grives à la passée du soir
    Après il sera temps de penser à sortir les cannes, les dorades arriveront,et les paniers pour aller voir les morilles au dessus de Gap. .
    Ce sera mai juin et on recomptera les mois pour aller à septembre.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.