Close

Faites vous corps et âme avec votre arme ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Faites vous corps et âme avec votre arme ?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #524231
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous,

    je pratique le parcours chasse d’avril à fin aout depuis 10ans et je chasse avec la même crosse que sur mon blaser de parcours adaptée pour la cause sur le baby (canon de 70cm) à la bécasse…. la maitrise du fusil je l’ai acquise grâce aux 5000 cartouches annuelles tirées en parcours chasse au début pour progresser à la chasse (ou je suis passé de 3à4 bécasses /10 à 8à9/10 maintenant), apprenant la technique plus ou moins initié par d’autres tireurs mais beaucoup par moi-même en regardant les “bons” tirer… c’est pourquoi chaque fois que je peux aider un débutant je la fais d’ailleurs en ce moment j’accompagne setter84 nouveau licencié à la Calmette (un des stand les plus chasse de la région avec ses 34 hectares de parcours chasse en milieu humide… petits étangs, bois et autres)… tout ça pour dire que l’on ne peux pas bien tirer si l’on ne tire pas suffisamment de cartouches à la chasse sauf si on est super doué ce n’était pas mon cas et je peux dire aujourd’hui que tout le monde peut y parvenir en s’entrainant hors saison après je reconnais que cela représente un coup financier non négligeable

    Pour terminer, ce qui m’empêche aujourd’hui de manquer “l’immanquable” c’est de pratiquer la compétition de parcours, avant malgré la technique apprise je manquais de temps en temps une bécasse longeant un chemin à nue par manque de “sang froid” les concours régionaux ou nationaux m’ont apporté ce contrôle de soi qui permet ensuite dans une fraction de seconde d’analyser et de faire le geste répété des centaines de fois durant ces épreuves de tirs… entendons nous bien, j’en manque encore une ou deux de temps en temps et c’est très bien comme ça mais avant le ball-trap je ne savais pas ou j’étais: derrière, devant, dessus, dessous ?????????
    Maintenant je vois mon erreur et ça n’entache plus la suite de la saison par des série de 10 ou 12 loupées et là je pense que certains comme moi avant se reconnaitrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #524246
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je pense que la pression du à l’arrêt du chien et à l’envol de l’oiseau n’est en rien comparable à celle que nous pouvons ressentir sur un stand de tir.
    On apprend avec le temps à gérer cette pression….personnellement je réussi très bien avec tous les oiseaux même les plus rapide, mais lors de l’arrêt du chien dans les bruyères en cherchant la bécasse la sensation est tout autre.
    Je me pose beaucoup plus de questions (certainement à tord), sur son échappatoire, chandelle ou pas, vol rasant, vais-je la voir etc…si bien que les premiers temps j’avais tendance à tirer trop vite mes deux cartouches souvent plus au jugé qu’autre chose avec des ratios pas très glorieux sur ces oiseaux.
    le ball trap est vraiment une bonne école et comme le dit JP les milliers de cartouches tirées ne sont certainement pas innocentes dans le bon placement, la maitrise du geste et de soi même, la connaissance de son arme et bien entendu la réussite du tir.

    mes amitiés

    #524249
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous

    avec une arme bien réglé et de l’ entraînement on peut effectivement faire la différence sur des oiseaux difficiles ou partir sur des doublés même parfois triplé(c’est rare mais ça met arrivé deux fois)il y a des surdoués qui n’ont pas besoins de tout ça, mais pour ma part la pratique de la discipline du skeet m’a apportée beaucoup au niveau placement du fusil,du corps,et surtout de la maitrise dans la vista quand il faut réagir très vite .je pratique cette discipline 2x par mois environ.il n’en demeure pas moins que par moment je fais des trous et même des beaux ,mais n’est ce pas ça aussi le plaisir de la chasse

    #524300
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci pour ces précisions très pertinente, félicitations à setter84

    #524565
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je suis habitué a mon armes et c’est pour cela que je ne veux pas en changer, je l’ai bien en main, et sans me faire de fleurs, les loupés sont rares.

    a ne pas faire par contre et j’ai fait le test : chasser avec plusieurs armes

    il faut une “remise en forme” (quelques cartouches) si j’ai chassé avec mon express le gros gibier et que je repasse au fusil après…

    #524569
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ha oui moi je fais corps avec mon arme c est un tank qu il me faut pour faire corps

    #524580
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,oui lui et moi ont fais corps sauf quand il veux pas.:D

    #524586
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a ne pas faire par contre et j’ai fait le test : chasser avec plusieurs armes

    Salut Ben, même si elles ont les mêmes cotes ?

    #524588
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    la visée n’est pas la même bande de battue par exemple…, la crosse n’est peut être pas faite pareil et ne plaque peut être pas aussi bien a la joue, il y a je pense pas mal de paramètres qui peuvent faire changer le tire

    #524628
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour l’instant 10 oui contre 7 non…

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 10 mai 2012 : 09:13

    En conclusion, malgrès le faible taux de participation au sondage…. la maîtrise d’une arme passe par un entraînement.#ciao#

    #525102
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la visée n’est pas la même bande de battue par exemple…, la crosse n’est peut être pas faite pareil et ne plaque peut être pas aussi bien a la joue, il y a je pense pas mal de paramètres qui peuvent faire changer le tire

    bonjour,

    je crois que comme le dit ben il y a vraiment pas mal de paramètres qui influent sur le tir notamment avec des carabines de battue.
    Je pense que dans ce cas l’entrainement est obligatoire si l’on ne veut pas avoir de désillusions (d’autant plus avec les optiques actuelles).

    cdt

    #525133
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    de plus, je roujeterais encore : qu’il faut avoir confiance en soi ! et c’est très important car sinon (surtout au gros gibier) si on loupe et qu’après on se pose des questions les loupés risquent de s’enchainer…

    #525873
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ceux qui se sont abstenus…:bj:


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.