Close

Février et chasse à l’avant

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #531430
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout est dit ….A chacun sa concience!!!! “Utilisons” nos droits!! :yes:

    #531433
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Eliot, je suis bien de ton avis. Toutes les formes de chasses sont respectables, que ce soit au poste ou à l’avant. Au moins, Chileur l’a bien compris :bj:

    #531434
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Entièrement d’accord :bj: ……….

    #531445
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les gens disent qu’il y a plus de grives mais croyez vous quand tirant le matin a la descente + la caminade pour les uns et le poste pour les autres + les soirs a la passe et sa toute l’année. Les grives vont pas restées longtemps dans le quartier.
    Mon oncle de 90 ans qui chasse que la grive au poste ma dit une fois ” Ce qui nous a tué nous les cabaniers c’est les gens qui tirent a la volée et a la remontée le soir “.

    Mich, ton oncle a raison.
    Dans le cas de la société de chasse du Vaucluse où je pratique, j’estime que le choix qui a été fait est équitable: le matin pour les “cabaniers”, le soir pour la passée.
    Quant à pratiquer la caminade jusqu’au 10 février, si beaucoup de chasseurs sont honnêtes, ne pas oublier que l’occasion fait le larron…..

    #531451
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il y a du pour et du contre c’est vrai que si des mecs tourne autour de moi quand je suis au poste avec les appelant ca va pas le faire , maintenant le gros avantage est lorsque une grive sera blessé on pourra la tué en allant la cherché , sa evitera de la voir partir en courant dans des ronces ou autres et de les perdre :bj:

    #531452
    korthals83
    korthals83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-04 06:22:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    bjr , cartouches , cartouches , cartouches trop de cartouches NON ramassées et laissées sur place font que chez nous la chasse à l’avant a été refusé (pratiquement tous les postes sont dans le même état.. )

    #531453
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Sur ce sujet comme sur d’autre, nous aurons toujours des avis partagés, ils sont tous respectables et défendables.
    Pour ce qui est de la société de chasse que j’administre, nous avons par vote lors de l’assemblé générale, décidé de continuer comme avant et la décision à été prise à l’unnanimité des présents, de fermer la chasse à l’avant des grives au soir de la fermeture générale.

    #531457
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour moi je pense de toutes façon que un gars veut braconner il le fera quand même(y a qu’à voir le nombre de 410 custom qui se vende à la fermeture) et combien de foi j’ai vue des gars ce mettre à l’agachon près d’un poste ou d’une cabane et ça pendant la période de chasse. Alors pour une foi que l’on nous donne quelques chose prenons le et respectons nous les un et les autres et surtout arretons d’être jaloux les un des autres.

    #531458
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    C’est à n’y rien comprendre pour une fois que l’on nous donne quelque chose nous n’en voulons pas…à force de vouloir garder jalousement son petit bout de pré carré pour que personne d’autre puisse en jouir nous sommes vraiment prêt à tout, même à se tirer une balle dans le pied!

    Cdt

    #531459
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour moi je pense de toutes façon que un gars veut braconner il le fera quand même(y a qu’à voir le nombre de 410 custom qui se vende à la fermeture)

    [color=#cc3300]Il n’est donc pas nécessaire de lui faciliter la tâche!!![/color]

    et combien de foi j’ai vue des gars ce mettre à l’agachon près d’un poste ou d’une cabane et ça pendant la période de chasse.

    [color=#cc3300]cela milite donc pour une séparation dans le temps des 2 modes de chasse: poste et agachon.[/color]

    Alors pour une foi que l’on nous donne quelques chose prenons le et respectons nous les un et les autres et surtout arretons d’être jaloux les un des autres.

    Le respect, ça se mérite, et la lecture d’anciens posts met bien en relief les frictions entre chasseurs à propos du sans-gêne de certains, surtout sur les zones de chasse surpeuplées…. Aucune jalousie dans mes propos.

    #531466
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Alors pour une foi que l’on nous donne quelques chose prenons le et respectons nous les un et les autres et surtout arretons d’être jaloux les un des autres.

    C’est très juste et tu mets là le doigt sur un problème essentiel qui caractérise souvent le milieu de la chasse. De plus, que je sache, nous chassons à l’avant entre Décembre et le deuxième Dimanche de Janvier alors que le perdreau el le lièvre sont déjà fermés. Est ce que cela pose problème ? Ou alors allons nous réclamer la fermeture générale au 25 Décembre ? :s :zz:

    #531469
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien dit Pierre1384…:bj:

    #531471
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est sur sony la grande majorité des chasseurs respecte les règles mais à cause de certain qui pour moi ne sont pas des chasseurs les autres payent et je comprend les réactions de certain sur le forum bien que je sois pas d’accord avec et comme je le dit souvent la chasse est menacée et si nous chasseur nous ne faisons pas bloc la fin va venir très vite et après on si on avait su . Désolé car je sort un peu du sujet.

    #531472
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,quel est l’intérêt pour nous chasseurs de refusé des jour de chasse que l’on nous donnent ?
    quel est l’intérêt pour nous chasseurs d’accepter les jour de chasse que l’on nous lève ?
    là est la vrais question.
    si on dit amen à chaque restriction ou refuse la main tendu c’est sûr la chasse va mourir.

    #531474
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    la richesse de la chasse est du a ca diversitèe le revers de cela c est sa division . comment faire cohabiter le cabanier retraitè et le chasseur de grives qui n a que le dimanche et je n evoquerais ici que la difference entre chasseurs de grive ………. chasseur sangliers et beccassiers!!!!!!!!
    alors pour revenir au sujet dans “ma”societèe communale on a mis aux voix lors de l assemblèe generale l ouverture de l avant après la fermeture generale le resultat est un compromis
    tir a la volèe le matin autorisèe a poste fixe meme transportable pas de chasse al avant
    les cabanier etait satisfait pas de “promenneurs” autour des cabane le matin et les tireurs a la volèe ravis de pas devoir attendre 15h pour tirer au vol
    voila c est un certe un compromis mais il a le merite d etre democratque


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.