Close

Fiche prélèvements dans le var ! Nouveau !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fiche prélèvements dans le var ! Nouveau !

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #623424
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les bras m’en tombent!!!! :orage:
    D’accord, la fiche est vraiment trop complexe et trop détaillée.
    Est-ce une raison pour mettre des chiffres “bidon”. On remplit ou bien on ne remplit pas.
    Maintenant, si on a toujours pas compris que sans données quantitatives, nous ne sommes pas crédibles tandis que LPO et consort ne se privent pas de s’appuyer sur des chiffres souvent sur ou sous estimés (comme cela les arrange); alors cela signifie qu’on a strictement rien compris à rien et qu’on est incapables de tirer les leçons du passé….
    Vraiment, la chasse est une chose trop importante pour la confier aux seuls chasseurs….
    Cela dit sans animosité personnelle mais avec une certaine amertume.

    #623425
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Raphael surtout gardes tes bras tu en as besoin pour tenir le fusil haha ceci dit je suis d accord avec toi il faut des donnees pour contrer nos detracteurs mais des donnees fiables sinon ca risque de se retourner contre nous ce que je voulais dire c est que chacun le remplira comme il veut et la c est plus complique regarde pour la becasse avec le carnet obligatoire la on a des retours fiables et exploitables on ne va quand meme en arriver la pour tous les gibiers ? Et pour le sedentaire selon la region et la gestion tout est different aujourdhui on ne peut que donnees des tendances pour ces especes la ou on a plus d etudes poussees c est pour les migrateurs voilou raphael ce n est que mon avis mais je suis un passionne comme toi et comme toi aucune animosite

    #623435
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je ne suis pas contre pour certaine especes
    par exemple les éspèces sauvages comme nos grives ,lièvres….ont besoin d’etres comptabilisés pour un bon équilibre de la faune sauvages
    maintenant mettre perdreaux,faisans qu on as lachés 2 mois avant l’ouverture je ne vois pas l’intéret (car chez moi pas ou trés peu de souches sauvages de ces especes)
    et c est sa je pense qui fait encore plus parler nos détracteurs car comme ils savent le dire
    “les chasseuurs lachent du giber pour assouvir leur soif d assassin”:arf:

    #623438
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, le mieux est l’ennemi du bien!
    Là, c’est clair, il y a beaucoup trop d’espèces.

    #623449
    uno
    uno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 15:04:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    Oui, cette fiche est trop complète mélanger les espèces sauvages sédentaires aux gibiers de lâcher je ne vois pas à quoi cela peut servir. Sauf s’il se fait un comptage du gibiers sauvages sédentaires dans tous le var mais je ne crois pas que c’est le cas.
    Pour les migrateurs cela peut donner des tendances mais sera forcement fausser.
    Attention que des fiches comme cela ne se retourne un jour contre nous. Pour notre chasse, le comptage est surement le meilleur moyen de savoir la vitalité d’une espèce.
    Franchement , je ne sais pas quoi penser de cette fiche et ce qu’elle peut nous apporter à voir dans le temps.
    :ko:

    #623459
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous pour ma part je pense que les espèces tel que le faisan ou le perdreau sont la pour noyer le poisson.une fois que nous aurons tous bien rempli cette paperasse lol et ben ils trouveront une parade pour nous mettre un carnet pour les grives tout comme la bécasse de nos jours.ami chasseurs surtout ne surestime pas votre quotas…
    comme le dis si bien le proverbe___LES ÉCRITS RESTE LES PAROLES S ENVOLENT____

    #623464
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je ne suis pas totalement d accord avec toi rigaou
    je ne pense pas qu’il y aura un carnet prélévement grives par exemple
    tu parles de la becasse mais ce sont les chasseurs eux memes qui ont mis sa en place
    et pourquoi????parce quela chasse a la bécasse pour 75 pourcent des chasseurs est une chasse d’éthique un peu comme ”la peche a la mouche pour la truite”
    et la je n’entends personne parler du carnet bécasses vu que ce sont les grands pontes genre membres du club des bécassiers ou club du setter….qui ont non pas proposer mais imposer cela
    je ne me permets pas de juger les bécassiers mais c est une constatation que je fait
    excusez moi si certains menbres du site(bécassiers) sont offensés par ses propos ce n’est en aucun cas le but

    par ailleurs tout a fait d ‘accord avec toi ne suréstimons pas nos prélévements
    cela pourrait nous couter tres cher

    #623467
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    cela existe depuis environ 10ans chez nous…cela nous n’a privé de rien, pas de changement ni de restriction!

    permet de faire 😀 des statistiques, des beaux tableaux et de les publier dans la revue de la chasse de notre département

    je leur marque tout à chaque fois et donne les chiffres réels…autant ne rien remplir si c’est pour mettre des âneries…:)

    #623469
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez nous le tableau de prélèvements est en vigueur depuis longtemps, je ne me souviens même plus depuis quand.
    Pour en avoir fait les totaux, afin de les transmettre à la fédération, durant mon quinquennat en temps que secrétaire je peux dire que certains sentent la vérité mais que pour un bon nombre c’est du grand n’importe quoi. Chaque saison il y a aussi des tableaux rendus totalement vierge et un bon nombre ne le rende pas du tout.
    La question est est-ce qu’il y aura un jour une prise de responsabilité dans nos rangs pour une gestion saine. La chasse est un loisir. Les prélèvements doivent rester raisonnables et pour ce faire être contrôlés, quantifiés…… Il n’y a rien à cacher!

    #623470
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,dans l herault ca fait 3 ans que ca existe sous cette forme ,et 8 sous une forme differente.cette année faut remplir une fiche par commune .


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.