Close

formes en plastiques et forme FUD dans la chasse des migrateurs

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… formes en plastiques et forme FUD dans la chasse des migrateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #525392
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Migrateur, merci pour l’info, c’est aussi ce que j’avais entendu .

    #525395
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,

    J’ai acheté des FUD colvert, c’est efficace et peu encombrant.

    Le responsable du site est sérieux et de bon conseil.

    salut ryolite,

    leur comportement sur l’eau est-il vraiment différent de celui des formes en plastique ?
    Qu’en penses tu ?

    cdt

    #525399
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre,pour le canard oui mais pas pour la palombes.

    #525416
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir moi j hesite a acheter un hypaflap pour les palombes,quelqun s en est deja servi et pourrait me renseigner?

    #525417
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut pierre,pour le canard oui mais pas pour la palombes.

    Salut Elliot,

    À partir du moment ou c’est autorisé pour le canard il me semble que ça l’est pour le pigeon, le texte que nous a mis en lien notre ami ne mentionne rien concernant les palombes, mais peut être que je me trompe…

    Bonne soirée

    Je viens de relire posément :

    “S’il est dépourvu de composants électroniques, l’utilisation d’un appelant artificiel motorisé tel que le pigeon ou canard à ailes battantes pour la chasse demeure donc possible. ”

    Donc ça passe aussi

    #525423
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre2a,:yes:

    a été traitée dans l’arrêté du 1er août 1986 qui est relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles. Dans cet arrêté, l’article 7 prohibe l’utilisation de tout matériel électronique, à l’exception de ceux listés par ledit article.

    Les appelants artificiels aux ailes motorisées ne figurant pas parmi les matériels autorisés par ;article 7, la question est de savoir s’ils entrent dans la catégorie des « moyens d’assistance électronique », soumis au régime général d’interdiction (1).

    S’il est dépourvu de composants électroniques l’utilisation d ;un appelant artificiel motorisé tel que le pigeon ou canard à ailes battantes pour la chasse demeure donc possible.
    Le chasseur peut également utiliser un système de pigeon monté sur un piquet avec des ailes qui battent, appelé « flappeur ».
    Là encore, il est à préciser que tous les tourniquets ne doivent pas comprendre de composants électroniques pour ne pas tomber sous le coup de l;article 7 de l;arrêté du 1er août 1986. Attention, un circuit, même non circulaire, sur lequel seraient montées des formes de pigeons s’assimile à un tourniquet, dont l’utilisation est proscrite par l’article 2 de l’arrêté du 4 novembre 2003 susmentionné. De plus les appelants artificiels montés sur un tourniquet ne doivent pas représenter des pigeons.

    Pour en savoir plus :

    1. Art. L. 424-4 C. Env. prévoit que « tous les moyens d;assistance électronique à l ;exercice de la chasse, autres que ceux autorisés par arrêté ministériel, sont prohibés ».

    #525425
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Pierre,

    Je ne les ai jamais utilisée en eau profonde, seulement dans des prairies inondées 10 à 25 cm d’eau max donc elles sont piquées dans le sol avec la suille métalique qui est assez longue.

    Tu peux leur donner 3 inclinaisons : Canard qui nage, qui mange ou dressé sur ses pates et qui chante.

    Sur la notice ils indiquent des techniques (en enroulant la ficelle autour du cou, les canards tournent de façon assez naturelle et cela anime ton atelage.

    #525426
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    voici l hypaflap pigeon en vidéo, ça me tente bien, par contre faut qui il est un peu de vent, pas beaucoup vu que les ailes sont très souples

    https://www.youtube.com/watch?v=FyViHJT8Tlw

    #525428
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mais pas pour la palombes.

    Eliot, la palombe électrique à piles est autorisé, étant dépourvu de composants électroniques.

    #525433
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    beretta,a piles oui je suis d’accord j’ai pas dit le contraire.

    #525452
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut eliot,

    c’est ce que je t’ai dit… on s’est mal compris je pense, les ailes électriques sur pigeons ou canards sont autorisés (batteries), tant qu’il n’y a pas de télécommandes ou de variateur d’intensité.
    Du moins c’est ce que j’ai cru saisir dans le texte de loi.

    à plus éliot

    #525461
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    voici l hypaflap pigeon en video,sa me tente bien,par contre faut qui il est un peu de vent,pas beaucoup vu que les ailes sont tres souples

    Echo, je n’avais jamais vu ce système qui nécessite du vent mais qui doit être tout aussi redoutable .

    #525493
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= echo34]voici l hypaflap pigeon en video, ça me tente bien, par contre faut qui il est un peu de vent, pas beaucoup vu que les ailes sont très souples

    Echo, je n’avais jamais vu ce système qui nécessite du vent mais qui doit être tout aussi redoutable[/quote]salut tout le monde,

    ce système existe aussi pour les canards et les oies, avec une très légère brise les formes s’agitent… je n’ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas#non# #non#
    je pense qu’il faut juste avoir le territoire approprié avec de la tranquillité et une petite concentration de chasseurs.

    mes amitiés

    #525509
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je pratique cette methode de chasse avec formes fud au sol et formes mojo electrique ….
    ces produits sont tres realismes … super efficasse ….
    en sachant bien evidemment disposer tout ce petit materiel sur le terrain
    d avoir le secteur approprier et surtout la tranquillite
    sinon succes non garanti !!!!!!

    #525858
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    j’ai commandé ces formes FUD en pack de 6, on verra bien à l’ouverture ce que ça vaut…

    cdt


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.