Close

Fusil en Bandoulière ou pas..

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Fusil en Bandoulière ou pas..

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

• Auteur
    mich84330
    mich84330

• Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

Je pense que la bandouliere est trop dangereuse, si tu chasse a deux surtout tu glisse le coup part :@ meme avec la sécurité du fusil ( je pense qu’il ne faut jamais avoir confiance avec la sécurité ) Moi je chasse avec le fusil cassé tout le temps mais avec les cartouches dans la chambre, dans que le chien est a l’arret la je charge.

le sambil
    le sambil

• Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

salut
    peu être pour le transport au poste avec les cages,et a l agachon pour la volée pourquoi pas? cest sur que pour la bécasse et autres……. ce la peu être trés dangereux

Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    J’utilise en tout début de saison la bandoulière, mais dés une rencontre avec une personne, j’ouvre mon fusil.
    Il est reposant de mettre son fusil en bandoulière, (canons vers le haut) mais attention danger !!
    Il est arrivée il y a quelques année un accident de chasse, un gars chassait aux grives, avec fusil en bandoulière, canons vers le bas, il a passé un obstacle et le coup est parti dans son pied, il s’en est sortie de justesse.

laurent66
    laurent66

• Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

ok, mais je comprend pas vos propos, la bretelle n’a jamais été conçu pour être un élément de sécurité , mais de confort. Donc dans tous les cas, il faut décharger le fusil( par exemple pour un auto enlever la cartouche de la chambre), puis le mettre en bandouillère pour le confort. Tenir un fusil pendant des heures fatigue quand on marche beaucoup!!

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonsoir,

de mon côté je ne me sert jamais de la bretelle, je préfère casser le fusil et le positionner sur mon épaule.
    La bretelle sur les superposés oblige souvent à percer entre les canons, je trouve que ça dénature un peu l’arme.
    Si j’ai un semi auto, je mets la cartouche en travers et je marche ainsi.
    A chacun sa manière de chasser, j’ai des amis qui sont des inconditionnels de la bretelle, d’autres pas.
    Il faut dire que lorsqu’on marche des heures pour aller se poster en battue, la bretelle est quand même pratique.

cordialement

benelli34
    benelli34

• Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour,
    la bandoulière est un accessoire que j’ai banni car j’avais tendance en cas de fatigue, de m’en servir et celà m’a fait souvent raté du gibier :gna:

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

celà m’a fait souvent raté du gibier :gna:

A mon avis, tu n’est pas le seul….(Petit hors Sujet)

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Quelque soit la bretelle, élastique ou traditionnelle en cuir, se balader avec un fusil chargé en bandoulière avec le cran de sécurité enclenché est possible mais il est préférable de décharger

C’est même beaucoup plus raisonnable, la sécurité n’étant pas fiable à 100% .

migrateur34
    migrateur34

• Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

j’utilse la bandouliere mais que quand mon fusil et dechargé seulement l’auto sinon cassé sur l’epaule
    je trouve que chassé avec la bandouliere est le fusil chargé n’est pas trop securisant

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Pour faire suite a la réponse de pierre 2 ,il existe (depuis longtemps) des bretelles que l’on peu metre sans grenadieres…(qui il est vrai sont “moches”)

arno33
    arno33

• Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

Petite anecdote qui me servira de réponse. Un ancien avec qui je chassais a laissé par mégarde ses cartouches dans son fusil ouvert et le portait sur l’épaule. Nous remontions sur le chemin cote a cote tous les deux quand, pour je ne sais quelle raison son fusil a glissé de son épaule. Il a essayé de le rattrapé par réflex mais la bretelle s’est accroché en passant, le fusil s’est refermé et le coup est parti !!! Heureusement la gerbe de plomb a frappé entre nos deux pieds !! On s’en est sorti avec une belle frayeur et de la terre plein le visage !!! Ca aurait pu etre dramatique !
    Le fusil biensur aurait du etre dechargé même ouvert mais sans bretelle il ne se serait peut être pas refermé et serait peut etre tout simplement tombé au sol sans plus !!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

jamais de bretelle pour moi, je n’ai d’ailleurs pas de grenadière sur mes fusils.

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut,sur l’automatique j’utilise la bandoulière car il fait son poids et que je marche vraiment beaucoup.

shiker
    shiker

• Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

Pour ma part je préfère ne pas le mettre on ne sait jamais, possibilité de l’accrocher et de le faire tomber… :mj:

rescator
    rescator

• Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour à tous,faites attention avec les bretelles élastiques au fil du temps elles s’usent et ce cassent sans prévenir,cela m’est arriver heureusement le coup n’est pas parti.je n’utilise plus de bretelles,j’ai méme enlever les grenadieres de mes fusils.

Réponse ci-dessus posté le lundi 21 mai 2012 : 19:15

salut à tous,pour faire suite à ce sujet,il y a un article sur le chasseur français du mois de juin 2012 sur les accidents de chasse.trois pour cent serait du à l’arme chargée à la bretelle.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.