Close

Fusil Grives / Bécasses – Vos conseils ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #460457
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ma part a la becasse je chasse avec un superpose winchester des annees 70 . j ai moi meme coupe les canons a 57cm(plus de chokes) et raccourci la crosse anormalement j ai desequilibre volontairement mon pistolet ( comme dit mon fils ) pour qu il tire plus haut.
    pour la grive j utilise un franchi canon 65 chokes amovibles ou depuis peu un marrochi synt. a syst.inertiel.chokes amovibles.(mon fils ena un a emprunt de gaz le A12 QUI SEMBLE ETRE TRES FIABLE)
    p.s a la becasse pour la securite dans le sale, il faut imperativement casser son fusil.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 janvier 2010 : 16:07

    jai oublie de te dire qu il existe des fusils avec double detente double effet cela veut dire que tu peux tire sur la premiere detente les 2 coups ou sur la deuxieme les 2 coups.
    ex: winchester ou laurona (fusil espagnole fabrique sous licence winchester) j en ai vu d occasion dans des petites annonces.)avec un fusil monodetente il faut jouer sur le selecteur pour tirer.:)

    #461623
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    baikals sont des fusils russe tres costauds sans finition, donc pas tres jolis, mais ca, à chacun son plaisir, par contre je pense que tu peux effectivement acheter un juxta ou superposé d’occassion au meme prix que du neuf, beaucoup plus joli…..mais baikal reste des fusils avec lesquels on peut tirer énormement de cartouches sans avioir de probleme mécanique, mais je n’en aurai jamais………………………………….à +

    #463269
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir futur chasseur
    je pense,le plus important cest qu il te monte tres bien et qu il soit pas lourd(parce que un fusil trop
    lourd, a l agachon au bout d une demi heure le fusil tu le pose,et c est la ou ca passe)pour le
    budget un bon fusil d occasion est de bonne marque (fiabilite et qualite )fait tres bien affaire qu un fusil neuf et de marque legere ( fusil a probleme) pour le fusil un bon superposé avec un canon standart(70cm)
    beaucoup plus polyvalent qu un automatique,pour notre chasse je pense que s est le mieux, en plus
    ta le choix des cartouches, premier coup bg et deuxieme coup bj

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #463274
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut.

    pense à une chose, la longueur de l’arme. les semi auto font 10 cm de plus pour une meme longueur de canon ( crosse comprise) que les superposés, si tu prend un 3 coup à 71 cm pour la chasse au bois c’est trop long et dangereux, pour le bois le plus sur c’est un superposé ou juxta, au moins quand tu franchi les obstacles, que tu rampes tu casses le fusil, avec l’auto tu met la securité, puis tu oubli de l’enlever la becasse s’envole et le coup ne part pas. merde j’avais laissé la sécurité!

    j’ai un ami qui possede un beneli s 90 semi-auto 61 cm, et je peux te garantir que ca porte, il chasse toute l’année en lisse, alors rien ne sert d’avoir des canons long, 61 cm si tu peux, 66 cm pour un semi auto et 71 cm pour un superposé. Et surtout tire devant, accompagne bien , dépasse et lache

    #463277
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je prendrais un superposé d’occas en 66 avec ses choques au moins tu peut tout chasser et tu tire a des distances correct pour tuer le gibier ne cherche pas a tirer loin tu blesse et tu perd pour rien voila

    #464071
    rikko
    rikko
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-04 17:20:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Voilà ! Permis en poche depuis deux semaine ! j’attends maintenant la validation.

    Merci pour vos conseils sur le choix de l’arme je me demande maintenant si il vaut mieux attendre
    un peu jusqu’à fin septembre pour voir s’il y a des promotions d’ici là ?

    #464097
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut rikko,

    ecoute moi j’ai envi de te dire d’aller avec des gens qui on tous type de fusil afin que tu essaye et que tu sache ce que tu as envi d’avoir comme 1er fusil …..

    nous te donnerons chacun des avis que nous trouverons objectif d’apres” notre” experience ……
    moi ce que je dit a un jeune qui prend son 1er fusil c’est :

    un fusil superposer ou juxtaposer , a toi de voir , mais c’est deja pour la securité comme cela deja ete dit , puis je vais te surprendre mais je vais te dire avec choke FIXE et oui car sinon mon ami tu va passer tes journée a chager de choke car tien une grive haute tien une basse ect ect ……
    apres pour les hoke je te propose 2 choix , lisse/ demi ou 1/4 3/4 doble detente…..

    pourkoi double detente et bien comme sa tu tire avec le canon plus ou moin choker si la distance change ….. apres un monodtente avec selection du canon sa le fait aussi mai pour manipuler ben faut de l’aprentissage…..

    apres moi je suis sur le tignet ou montauroux , si tu veu faire des essaye je suis pret a te faire tout essayer j’ai de tout juxta ,superposer , automatique ,monodetente , double detente,calibre 12 calibre 20 je ne peux pas te faire meilleur proposition , on va a un ball trap , il y en a pres de chez moi et tu essaye…..

    a toi de voir…..

    on te donnera tous des bon conseil mais franchement a toi de te faire une idée et rien de mieu pour cela que d’essayer….

    ps: apres ce que j’ai lu , je tien a dire que moi par exemple je chasse la becasse dans le var et j’utilise un superposer calibre 20 de 70 cm pour les canons qui et choker en demi/ full ….. car sa me convien donc canon de 66 ou de 50 c’est tjr celui qui manipule le fusil qui preferre….

    si je suis pas clair dit le moi , je recommencerai….

    bonne soirée.

    #464101
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    et puis tout depend tes modes de chasse aussi


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.