Close

Fusil Verney Carron sagittaire, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • Auteur
    Messages
  • #500204
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai le model super léger qui a 20ans et pas un seul problème. c’est vraiment un bon fusil.

    #500208
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pareil, j’ai un “grand bécassier” canons 61 rayé depuis 25 ans. Zéro problème. Bon fusil.

    #500214
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    J’ai le Sagitaire nt double détente éjecteur……..rien à dire bon fusil avec quelques petits défauts (bronzage canon et ejecteur) mais qui ne coute pas grand chose à réparer. le mien à bientôt 20 ans et je m’en sert maintenant pour la bécasse car super léger et équilibré.

    #500237
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pareil, j’ai un “grand bécassier” canons 61 rayé depuis 25 ans. Zéro problème. Bon fusil.

    salut,je confirme très bon fusil.#yoo#

    #500250
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dès que les finances suivront moi ça serras le vc ou un benelli crio… s’est pour la longueur des canons du vc que j’ésite.

    #500355
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    tres bonne arme,je possede un verney carron sagitaire special sous-bois canon de 66 cm lisse et demi DD que j’ai acheté en 1985,mon premier fusil,j’ai fait 24 saisons avec,il est en parfait état de marche,mon seul soucis avec lui c’est qu’il à fallu que je change les éjecteurs deux fois.depuis 2007,je chasse avec un fair élégance light,canon de 71 cm,choke inter,DD,extracteurs,j’en suis tres contents,plus légers,bascule en alliage,j’ai une meilleure visée pour le tir à la voléé des grives et des pigeons,canons plus longs

    #503804
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    J’ai depuis cette saison un verney carron sagittaire bécassier acheté d’occasion.J’en suis très satisfait mais je n’ai pas tiré beaucoup de cartouche.Le poids de 2.5kg me convient parfaitement ainsi que la détente à double effet qui fonctionne bien pour le moment.
    A voir par la suite mais pour l’instant c’est du tout bon.

    #503872
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai eu quelques temps un polynox extra-luxe finition ST hubert. Pas de souci, je l’ai fait reprendre pour mon silver pigeon et je me dis que des fois je regrette un peu la double détente…

    #570208
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    J’avais acheté un Verney Carron sagittaire plume en canon de 71 cm comme premier fusil pour commencer à chasser…
    Celui-ci était polyvalent et adapté aux types de chasses que je pratiquais.
    Aujourd’hui, je l’ai toujours, je m’en suis énormément servi, j’ai été très content de cette acquisition à tout point de vus, mais j’ai dernièrement souhaité le changer… j’avais envies de me faire plaisir plus de 20 ans après.
    Avec l’age, j’ai évolué dans ma façon d’être et de chasser.
    Étant pleinement satisfait de mon premier sagittaire, j’ai donc dernièrement tout naturellement renouvelé celui-ci par un combiné en mallette avec deux canons à savoir un Verney-Carron Sagittaire “Grand Bécassier” et “Ultra Léger”
    Je utilisais jusqu’à présent dans sa version “Ultra Léger” pour ce début de saison, et je vais tout prochainement le transformer en “Grand bécassier” pour l’arrivé des premières bécasses.
    Mes débuts, mes sensations avec celui-ci sont plutôt bonnes, mais je ne manquerai pas de vous faire d’autres retours par la suite quand je l’aurai un peu plus “pratiqué”

    #570219
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [url=http://www.videos-chasse-peche.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=253]Verney-Carron Sagittaire “Grand Bécassier” et “Ultra Léger”[/url]
    et je vais tout prochainement le transformer en “Grand bécassier”

    Bonjour à tous,
    Que du bonheur ce fusil ! Léger, rapide, efficacité et fiabilité sont les maîtres mots de cette arme.
    J’en ai un depuis 1983, servi uniquement au lapin. Monté depuis avec un quart choke, jamais changé.
    Tu vas prendre du plaisir à chasser la bécasse, mais même avec le rayé, applique toi !:rules:

    #570220
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, très bon fusil, assez fiable, le plus fragile ce sont les éjecteurs.
    Je préfère le Berreta pour sa détente articulée, avec le sagittaire à partir de 100 cartouches blessure au doigt !!!!
    a+

    #570225
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    les seuls inconvénients de ces fusils se sont les éjecteurs qui sont peux costaux, des petits éjecteurs soudés par point et non taillés dans la masse.

    #570240
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    le plus fragile ce sont les éjecteurs.

    Ah bon ? Jamais eu de soucis avec mon “vieux” sagittaire qui a plus de 20 ans !
    Et à l’époque, quand j’étais jeune j’en tirai des cartouches !
    J’en tiré à la chasse (alouettes, grives, étourneaux…) mais aussi un peu au ball-trap.

    préfère le Berreta pour sa détente articulée, avec le sagittaire à partir de 100 cartouches blessure au doigt !!!!

    Là aussi je suis surpris car je n’ai jamais eu de blessure au doigt par le passé, alors qu’un cousin à moi avec qui je chassais (même quantité de tirs à peu près) et qui avait un berretta ultralight avait régulièrement le doigt entaillé. Comme quoi !
    kouke26, aujourd’hui j’aimerai bien avoir le doigt blésé, mais avec les quantités de grives que nous avons, pas de risque !
    Et à la bécasse, n’en parlons pas ! Tirer 100 cartouches ?!?! :gna:

    Bonne journée et a+

    #570272
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir
    J’utilise depuis deux ans un sagittaire polynox acier à extracteurs, sans aucun probleme.
    J’apprécie tout particulièrement la détente double effet (je suis un inconditionnel de la double détente….. à ces anciens !!!!!) et j’aime bien le système polychoke qui permet de moduler la longueur de canons à volonté…. seul petit bémol, les bois:@ qui ne sont pas à la hauteur de ce qui se fait en Italie à prix égal.
    a+

    #576966
    Nicolas
    Nicolas
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 18:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Verney-Carron, il y a du bon et du moins bon !!! le sagittaire est une valeur sure quand a la détente: c’est une question de gout. J’ai eu il y a 10 ans un Super 9 III plume canon de 66 bascule en ergal que j’ai revendu moins d’un an après l’avoir acheté. au bon de quelques tir le secteur restait bloqué entre deux position, résultat les deux coups partais en meme temps, déjà que le fusil était très limite désagréable en raison du recule très violant, bah la je vous raconte pas ce que je prenais dans les dents !!!!!!!, j’avais remarquais aussi une très fort proportion a l’usure au niveau du tonnerre et des traces de corrosion entre la bande des canons ( pourtant je suis très minutieux quand a l’entretien de mes armes).
    Voila pour mon vecu, maintenant ( depuis 10 ans !! c’est browning )

    Manu

    Salut. En browning tu as un superposé ?


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.