Close

Gale des pattes des grives – Maladie pattes oiseaux – Gale aux pattes

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Gale des pattes des grives – Maladie pattes oiseaux – Gale aux pattes

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #456719
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok merci du renseignement.
    #snif# si tu voit qu’elle souffre, je pense qu’il vaudrai mieu abreger ses souffrances. C’est tjs dur à faire, mais au moins elle souffrira plus.:(

    #456774
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    est ce que quelqu’un pourrai mettre des photo de grives avec la gale des pates svp ?ce serai plus simple a reconnaitre comme ca

    #462195
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour les collegues, j’ai un probleme avec une de mes grives, je pense qu’elle a de la gale a une patte, elle ne la pose quasi plus par terre, je lui ai deja mit de l’huile de cade mais c’est toujours pareil.

    #462199
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir, j’ai une chiqueuse qui est morte ce matin, patte épaisses ne tenait presque plus sur celles-ci, (viel oiseau) compliqué a rattrapper. un paysans m’avait dit qu’il fallait faire une espece de mayonnaise( souffre + huile d’olive ) et le passer sur les pattes des oiseaux régulierement : pour ma part, j’évite d’attendre qu’elles aient la galle et ne les garde pas, il vaut mieux les renouveler, je ne crois pas qu’une grive de l’année ou de l’année d’avant ait la galle…..mais la “mayonnaise” fonctionne sur les poules….donc…….voilà à +

    #462203
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ok merci grive noire, sa va faire quelque jour qu’elle a sa
    sa me fait peine, elle pose plus sa patte, et son doidt du milieu est vraiment gonfle

    J’ai fait un nouveau sujet car ce n’est pas de la galle et pour respecter le sujet ici, donc voir

    Grive malade ou bléssée, quel traitement ?

    Edité jeudi 18 février 2010 : 17:02 par webmaster

    #462204
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai jamais vu ce qu’a ton oiseau, ca n’a pas l’air sec, peut etre un parasit, lache la en voliere si tu peut, poudre là contre les puces, vermifuge la, et donne lui des fruits, tomate, pomme figue salade bais,etc….ca peut etre un manque de vitamines, depuis la grippe aviaire les totaliments ne sont plus tout a fait les memes…..tu verra bien…………………..

    #463341
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je passe sur leur papattes un liquide acheté chez le vétérinaire et qui s’appelle OXIGALLE (je ne suis pas sûr de l’orthographe que je vous confirmerai)

    Je pense que c’est Océgale, mais ce produit a été retiré du marché.
    Je suis en train de vous faire une page complète sur cette maladie avec photos et vidéos à l’appui.
    A suivre…

    Réponse ci-dessus posté le samedi 08 mai 2010 : 19:08

    Je viens de finir la page sur la maladie de la gale des pattes des oiseaux

    Avoir à partir du lien ci dessus ou dans le menu de gauche

    Par contre, pour la vidéo il faudra encore un peu patienter…

    #549321
    alex-kaka22
    alex-kaka22
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-24 15:16:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Salut a tous!
    Pour la gale des pattes il faut un produit gras qui va enrober la patte pour que les acariens soit en milieu anaérobie (=absence d’oxygène) ce qui va détruire les acariens donc stopper la maladie.
    Je vais essayer la vaseline et l’huile de cade en 1er temps et par la suite la crème anti gale vendu par Jérôme
    (je déconseille l’huile de vidange etc… vu sur d’autres forum internet sur les poules, canaris etc… restons le plus possible “naturel” je pense, pour le bien être de nos grives)
    A+

    #605087
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    mes oiseaux étant maintenant en cage, je vais en préventif leur traiter les pattes à l’huile de cade ….

    est ce qu’il y a un risque pour l’eau des gobelets si l’oiseau trempe ses pattes ?? je ne voudrais pas que mes grives s’intoxiquent .

    #605088
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    pour les poules l’huile de cade est idéale mais pas de contact avec les plumes.
    Moi je trempe les pattes dans de l’eau, puis je passe l’huile de cade diluée avec de l’huile d’olive.

    #605089
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut,
    pour les poules l’huile de cade est idéale mais pas de contact avec les plumes.
    Moi je trempe les pattes dans de l’eau, puis je passe l’huile de cade diluée avec de l’huile d’olive.

    Bonjour à tous,
    Picsou tes oiseaux ne risquent rien, moi je leur passe toujours l’huile de cade pure et malgré que tôt ou tard elle finit par tremper les pattes dans le gobelet, je n’ai jamais perdu d’oiseau.
    Par précaution, le premier jour avant que l’huile sèche, tu peux toujours remplir le gobelet que jusqu”à 1 bon cm du bord afin d’éviter qu’elle touche l’eau, mais t’inquiètes pas çà risque rien.
    C’est vrai que çà sent fort, mais c’est un produit naturel inoffensif !


11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.