Close

Gibiers de vos rêves, votre quête du Graal !!!!

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Gibiers de vos rêves, votre quête du Graal !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #536474
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour.

    Allez les nouveaux et les autres, exprimez vous.

    #536496
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    je n’ai jamais vécu plus grande et vive émotion qu’un jour de passée exceptionnelle sur la commune
    de Regusse dans le haut var.

    des siffleuses par paquets une grande partie de la journée, j’ai eu le temps de les choisir,mon vieux perflex en 16 a chauffé.

    mais je dois avouer que j’adore chasser le caille, ma chienne tania EB aujourd’hui disparue adorait çà aussi. Quel oiseau fantastique !!

    #536502
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    je te rejoins un peu aerodave,
    moi je pense que j’ai déjà trouvé mon Graal, il y as deux ans de çà…………..
    le dernier jour de chasse aux grives. Nous avions passé une matinée mitigée, de nombreux vols de litornes avaient parcouru le ciel au dessus des vergers de pommiers mais loin de nous.
    C’était quand même une belle matinée pour la dernière, elles étaient là, pas très loin mais ne s’approchaient que de temps à autre………
    Nous avions pourtant repoussé au maximum l’heure du départ afin de profiter de cette dernière matinée.
    Mais c’était fini!……..l’heure était arrivé,il fallu se décider à casser les fusils et ranger les deux cartouches.
    Les derniers instants furent désertiques dans le ciel………….
    Les fusils cassés et les cartouches rangées, on se rapprochent l’un de l’autre pour discuter deux minutes de cette dernière matinée et nous prenons le chemin du retour…………..
    Croyez moi!! un premier chant de “tia,tia,tia” parcoure nos oreilles…………puis d’autres….et ça continue……..
    on lèvent les yeux et là!…mon Graal! plusieurs petits vols parcouraient le ciel, des isolées même à droite à gauche…en fait le ciel en était rempli. Leur couloir de passage les a amenées au dessus de notre tête, plus qu’à portée de fusil, mais le fait de ne pas les tirer à prolongé le plaisir plusieurs longues minutes……….

    Je suis assez récent chasseur, mais je reste persuadé que j’ai vécu là mon plus beau moment!
    C’est comme si elles me disaient “au revoir“, ou “merci de ne pas nous avoir prélevés“, “à la saison prochaine“,
    je ne sais pas si j’ai réussi à vous faire un peu gouter à mon sentiment mais je vous assure que mon Graal était ce jour là!
    signé:un chasseur heureux 🙂

    #536508
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    moi c’est toujours le pigeon, mais comme il y a 40 ans.
    @+

    #536517
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi ma première grive à la glu capturée la saison dernière , même si chaque animal que je prélève me fait rêver :bj:

    #536520
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    un bien joli récit Niko… çà laisse rêveur et en même temps me remets en mémoire une histoire que m’a racontée mon père.
    il y a eu , parait il , une matinée de passage exceptionelle sur la commune de Varage, c’était il y a au moins 30 ans. le jour se levait, puis la nuit est revenue…c’étaient les pigeons, par milliers !!!

    il me raconte que son copain de l’époque a du hausser le ton pour qu’ils s’entendent!!

    PS: de mémoire je crois que je n’ai jamais tué de chacha… ou alors j’ai oublié mais çà m’etonnerait beaucoup !! 🙂

    #536545
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut à tous , pour moi se serait plutôt une action de chasse sur mes 2 gibiers préférés: le sanglier et la palombe!
    Pour le premier, attendre mes chiens , arriver sur le ferme, tomber sur un vieux briscard, un vieux solitaire bien armé, qu’il me donne du fil à retordre, qu’il me fasse transpirer, hérisser le poil, et même un peu peur….. le servir comme il se doit, prendre une belle photo, garder son trophée et garder ce moment graver dans ma mémoire pour en reparler avec toujours autant d’émotions !
    Pour la palombe, tomber sur LE GRAND JOUR, le JOUR J, voir un passage d’antan extraordinaire dont m’a souvent parlé mon grand père et les anciens. Un ciel bleu de palombes, rester admiratif de cette nature, et se dire qu’elle est bien plus intelligente que nous, en prélever quelqu’unes évidemment, et garder ce moment gravé à jamais , peu-être cette année qui sait……
    Voilà ce que j’aimerai emmener dans ma tombe 😉

    #536558
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    j’essaie autant que possible de gouter à différents type de chasse comme le gibier d’eau, le sanglier en battue, les perdrix avec mon setter et très récemment deux matinées exceptionnelles qui en ferait rêver plus d’un aux palombes (sédentaires) en bordure de rivière.
    Après ce début de saison vraiment riche en émotions cynégétiques au final ce que j’attends plus reste la première bécasse de l’année.
    j’irais sans aucun doute la chercher en zone de montagne dès la fin octobre en compagnie de mon compagnon.
    Cet instant annoncera alors le commencement de la chasse qui me passionne le plus, bien loin des passées du soir où l’on peut tirer une trentaine de cartouches en très peu de temps, mais avec une complicité fantastique entre l’homme et son chien.

    cdt

    #536570
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour moi c’est pour chaque sortie, toute époque et tout gibier.
    L’ouverture, le travail de ma chienne sur un perdreau difficile, avec peut-être le coup de fusil tout aussi dur, puis la passe aux palombes sédentaires, mêlées aux tourterelles, avec bien entendu la fabrication de l’agachon.
    Vient ensuite l’attente de la migration avec toute les préparations que cela comporte, la mise en gabi des grives, la remise en état voir la construction de nouveaux postes (et oui la cabane, le vieux jeu de quand j’étais gosse) puis l’arrivée des premières grives et palombes, là franchement les nuits sont difficiles !!!
    Puis par une belle journée bien fraiche, avec ma chienne à la recherche de la mordoré, enfin voilà, c’est vraiment bien la passion de la chasse et de plus, la partager sur cet agréable site, qu’est Grive.net, alors là…….
    J’oubliais, un oiseau que je n’ai jamais prélevé, une oie, j’ai failli, mais jamais parvenu.

    #592276
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Niko,
    un superbe récit que tu nous narres.#bravo# Comme quoi “le chasseur” n’est pas juste un australopithèque décérébré (dixit les écologistes), mais un être humain, sensible admirant et respectant les gibiers tant convoitaient.
    je posterai plus tard mon graal cynégétique, car le choix est dur, et je ne sais lequel choisir.

    #592277
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    Mon Graal cynégétique, c’est entendre mes chiens bien ameutés ”pousser” un gibier (en l’occurrence un renard, puisque c’est ce que nous chassons) jusqu’à un de mes amis posté, puis entendre le coup de feu ! Là l’excitation et à son comble… Si les chiens ”pètent” au coup de fusil, c’est que le coup a fait mouche, sinon la chasse continue…. et la musique aussi ! Ce sont des instants superbes ou la fierté fait très vite place au doute, ou l’on passe de moments certitude à des moments d’effondrement…. Ceux qui ont des chiens comprendront…..

    #592278
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part “le graal” est le gibier que je n’ai encore jamais prélevé, donc chaque premier spécimen a été “un graal” et je prend toujours soin du gibier prélevé, je lisse les plumes ou le poil et j’avoue avoir du mal à le ranger dans le carnier car je sais qu’il va s’abimer, et alors quand il faut plumer c’est également un arrache coeur, vous allé me trouver con mais c’est vrai :lick:
    j’ai pratiquement prélever tous les spécimens de gibiers que je puisse trouver sur mon territoire exepté le chevreuil pour lequel j’aurais trop de peine mais le fait de ne plus arriver à prélever de bécasse depuis quelques années reste mon prochain “graal”
    Un vanneaux ou une oie me ferais également bien réver…

    #592281
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon graal a moi ( en fait j’ en ai plusieurs, dans le désordre et pas tous réalisable ): _ le vrai doublé sur pairon
    de becasses au patron de mes chiens
    _ 1 becasse baguée
    _1 becasse blanche ( et/ ou à plumage inhabituel)
    _1 tetras, 1 grand tetras, 1 lagopède, 1 bartavelle, 1 grise de montagne à l’ arret de mes chiens et en france

    #592282
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    vous allé me trouver con mais c’est vrai :lick:

    Bonsoir Franki,
    con non, sensible, respectueux du gibier prélevé OUI. Là je dis#bravo#

    #592288
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir, au risque de paraitre ringard, chaque fois que je sors le fusil ce sont les grives qui me font rêver. Quelle que soit la chasse pratiquée, si une grive passe je laisse tout tomber pour elle. A chaque sortie, à chaque grive prélevée c’est un peu comme la première fois, j’ai toujours le frisson. D’ailleurs il m’arrive souvent d’avoir le “bati-bati” quand je les vois arriver de loin, et du coup je manque. Voilà mon Graal: une grive.:rolleyes:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.