Close

Grive musicienne et grive litorne, petites miraculées…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grive musicienne et grive litorne, petites miraculées…

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

  • Auteur
    Messages
  • #509148
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Sachez que moi aussi de mon côté j’ai récupéré deux grives blessées à la chasse. La première une siffleuse que j’ai depuis lundi et une chikeuse depuis mercredi. Les deux sont en vie et pour l’instant n’ont mangées que des pommes. j’ai acheté deux kilos de totaliment grive à la figue et des figues sèches que j’ai coupés en petit morceaux..J’ai également mis dans la cage quelques branches de troêne qu’elles ont dévorées ( les baies pas les branches:lol: ). Je comptais leur donner des vers de terres mais en ce moment ils sont rares vu le gel et la sécheresse. N’ayant jamais eût d’appelants je n’y connais pas grand chose et je voulais savoir comment je peux faire pour les inciter à manger le totaliment ? Merci.

    #509150
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut picsou
    il te faut environ 8 jours avant qu’elles s’engrainent totalement
    la figue hachée est le meilleur aliment pour l’engrainage(c’est mon avis)
    + des boules de pyracanthas et si tu peux acheter de la pâte universelle
    tu mélanges le tout et si elle mange tu augmentes le totaliment et diminue le reste
    surveille les fientes, dès quelles commencent a être blanche c’est bon signe c’est que la grive mange le totaliment :bj:

    #509175
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, merci chileur je vais analyser tout ça:bj:

    #509182
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout à fait !!! c’est grâce à sa que j’ai sauver mes 2 chiqueuses #10#

    #510672
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Quelques nouvelles de mes deux grives. Tout d’abord la siffleuse qui est désormais engrainée depuis 3-4 jours, ça été rapide !!! Dans un premier temps je lui ai donné des quartiers de pommes ( pink lady:lol: ), puis du totaliment mélangé avec de la figue sèche hachée, un peu de lierre, troêne. Pour améliorer son quotidien quelques vers de farine et lombric dont elle raffole !!!! par contre ça commence à sentir mauvais…il faudra aussi que lui “coupe” un peu les plumes des ailes.Enfin la chikeuse que j’ai introduite dans la volière après la siffleuse mais qui ne s’alimentait pas et donc elle morte.

    #510914
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    salut picsou content pour ta siffleuse mais désolé pour ta chiqueuse même si tu ne pouvais pas faie grand chose 🙂


6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.