Grive musicienne et grive litorne, petites miraculées…
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Grive musicienne et grive litorne, petites miraculées…
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 11/02/2012 à 00:21 #509148
Bonsoir,
Sachez que moi aussi de mon côté j’ai récupéré deux grives blessées à la chasse. La première une siffleuse que j’ai depuis lundi et une chikeuse depuis mercredi. Les deux sont en vie et pour l’instant n’ont mangées que des pommes. j’ai acheté deux kilos de totaliment grive à la figue et des figues sèches que j’ai coupés en petit morceaux..J’ai également mis dans la cage quelques branches de troêne qu’elles ont dévorées ( les baies pas les branches:lol: ). Je comptais leur donner des vers de terres mais en ce moment ils sont rares vu le gel et la sécheresse. N’ayant jamais eût d’appelants je n’y connais pas grand chose et je voulais savoir comment je peux faire pour les inciter à manger le totaliment ? Merci.
11/02/2012 à 05:48 #509150
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
salut picsou
il te faut environ 8 jours avant qu’elles s’engrainent totalement
la figue hachée est le meilleur aliment pour l’engrainage(c’est mon avis)
+ des boules de pyracanthas et si tu peux acheter de la pâte universelle
tu mélanges le tout et si elle mange tu augmentes le totaliment et diminue le reste
surveille les fientes, dès quelles commencent a être blanche c’est bon signe c’est que la grive mange le totaliment :bj:11/02/2012 à 10:07 #509175Bonjour, merci chileur je vais analyser tout ça:bj:
11/02/2012 à 10:48 #509182Tout à fait !!! c’est grâce à sa que j’ai sauver mes 2 chiqueuses #10#
17/02/2012 à 22:38 #510672Bonsoir,
Quelques nouvelles de mes deux grives. Tout d’abord la siffleuse qui est désormais engrainée depuis 3-4 jours, ça été rapide !!! Dans un premier temps je lui ai donné des quartiers de pommes ( pink lady:lol: ), puis du totaliment mélangé avec de la figue sèche hachée, un peu de lierre, troêne. Pour améliorer son quotidien quelques vers de farine et lombric dont elle raffole !!!! par contre ça commence à sentir mauvais…il faudra aussi que lui “coupe” un peu les plumes des ailes.Enfin la chikeuse que j’ai introduite dans la volière après la siffleuse mais qui ne s’alimentait pas et donc elle morte.
19/02/2012 à 16:04 #510914salut picsou content pour ta siffleuse mais désolé pour ta chiqueuse même si tu ne pouvais pas faie grand chose 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.