Close

GRIVES en novembre decembre

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • Auteur
    Messages
  • #458059
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    le haut var n est pas un département ,je parlais du VAR en général:fume:
    il y a aussi des plages dans le haut var ,va faire un tour au lac de sainte croix!!

    #458062
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Il existe aussi la vallée du var fleuve des alpes maritimes qui se jette dans la mer à St Laurent du Var.
    Le papé

    #458073
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Chez moi pour les grives hormis à la remonte ou je vois quelques chiqueuse et merle plus de passage il va falloir attendre janvier que le lière soit mur pour revoir de la grive! Pas vu ni entendu 1 seul chacha!
    Même les corbeaux il vole à l’envers pour pas voir la misère!!:ahahah:

    #461370
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin j ai parlé avec un chasseur qui me disait qu en dix jours dans le gigondas (gironde) du 9 au 20 decembre,il a prelevé 250 grives au cul levé ,et il me disait que les gens du crus disais qu il y avait pas beaucoup de grives cette année(qu est que sa doit etre si il y en a).ami girondin est ce que vous connaissez le coin,est ce possible 250 grives en 10 jours,y a t il autant de grives que cela dans le gigondas.

    #461382
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Salut,

    Pour moi 250grives prélevées je trouve ça énorme!!! Sur une saison complète de chasse je suis d’accord mais là dix jours #stupid# !!!
    cette personne a t-elle chassé sur le même territoire pendant 10 jours??
    Perso étant du nord (59 lille) pour moi 250 grives 10jours voudrait dire une moyenne de 25 grives prélevées par jours en comptant les loupées lol c’est énorme (à l’agachon)!
    je vois bien pendant les jours de grand passage ( au moins le 1000 de grives à l’agachon ) mais une 30aines seraient vue (en bettraves) au cul levé sur déjà une belle parcelle de champs!!.
    Après c’est peut ^tre différent par chez vous je ne sais pas ^^
    j’attends vos avis.

    amicalment
    Tsii59

    #461394
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi aussi ca me parait enorme,c est pour cela que je pose la question au gens du crus si c est possible! pour repondre a ta question je crois qu il ma dit que c etait sur une meme commune.

    #461399
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    je pense que 250 grives en 10 jours en gironde c’est possible!!
    je connais plusieurs personnes qui les font chaque années! sur certains secteurs il y a de grande haies dans lesquelles les grives y sont parfois très nombreuses et il n’est pas rare de prélevés plusieurs 10ène de grives sur une même haie!
    chez nous c’est vrai que ça relève du surnaturel mais dans le médoc c’est chose courante!
    Enfin au dire de mes connaissances!
    Pour moi 250 grives il me faut au moins 1000 cartouches pour les faire!:boulet: :ahahah: :ahahah:

    #461400
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, pour répondre, je chasse dans les alpilles 13, et j’ai une maison dans le nord du béarn 64, dans les alpilles déjà, quelqu’un qui si tient, comme le dit scolopax, dans une haie de remise un bon fusil peu facile taper les dix, alors toute la journée tourne vire c’est vite fait dans faire 25, mais c’est vrai aussi que quand je vais au pays basque, j’halucine, dans les haies au bord du gave par exemple ( riviere du coin), il n’est pas rare dans voir beaucoup,… beaucoup
    ici on dit ” y en avait tellement que c’est les grives qui tenait l’arbre” !!!
    alors je pense qu’il est largement possible pour un passionné avec un bon chien et des bon coin d’en faire beaucoup, encore bien plus pendant les bons moments migratoire, faut etre là et si tenir
    c’est mon avis perso

    #461405
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi c est pareil pour en faire 250 il me faut minimum 1000 cartouches,par contre cela doit etre impressionnant a voir autant de grives le plus beau coup qu il mets arrivé en 14 permis,c est il y a 3 ans j avais reussi a en faire 102 en 12 jours en y allant le matin et l apres midi dans les alpes debut novembre et c etait impressionnant a voir les pins farci de sifleuses,mais de la a en faire 250 en 10 jours

    #461410
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    pourtant il est courant de lire sur le forum que 7 ou 8 grives ont été tueés a la passée du matin, alors même 8 le matin, encore 8 dans la journée et 8 le soir a la passée çà fait 24 et pour un chasseur qui a un bon coup de fusil, moi ça me semble vraiment possible, maintenant si le gars tire 2000 cartouches ou 3000 cartouches, faut qu’il est un bon fusil et une bonne épaule !!!
    quand aux grives au pays basque, dans mon village il y a deux sociéte jumelée pour un bon térritoire, et aucun chasseur des 2 sociétée ne va aux grives !!! c’est énorme, la bas c’est le chevreuil et les bécasses, les grives pour eux, c’est pas la peine.

    #461422
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi octobre est un très bon mois pour les chiqueuses, ensuite novembre on peut tirer un peu de tout ( chiqueuses et merles remisés, premières siffleuses et chachas), décembre est depuis quelques années assez creux, janvier ça redémarre et février c’est le meilleur ( surtout chiqueuses, ( mauvis et chachas suivant les années )
    pour répondre a tourdre 34 250 en dix jours c’est largement possible, va voir les tableaux qu’ils font dans les cols pyrenéens, les bon jours 80 à 100 grives dans la matinée c’est possible alors en dix jours

    #461424
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ben justement il y a 4 ans j ai ete dans un de ces grand col pyrennéen dans le cirque d IRRATY ,sur le col de MILAGATA A, j y suis resté 2 semaines entiere du 20 octobres au 4 novembres,et bien c est tres decevant,ils passent des grives pendant 30 minutes le matin,puis plus rien sauf des volées de draines de temps en temps, en 14 jours j ai prelevé 8 grives .par contre c est impressionnant les alouettes qui passent c est sans discontinus pendant toutes la journée. Niveau palombe ,il en passent aussi enormemment 55 000 compté pendant mon sejour,mais les prelevements sont tres faible ,9 palombes prelevé pour ma par et 160 par tout le col entre le 15 octobre et le 4 novembre.(en 12 postes ,et a 2 chasseurs par poste).

    #461438
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ben je connais une personne qui est allé dans les pyrennées, je sais pas ou exactement , c’est vrai que les six premiers jours il a pas tirer un oiseau mais le septieme il en a fait 130 et le huitième 45 par contre pas tirer une palombe

    #461514
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai lu vos derniers posts et je me suis demandé quel était le sujet de départ ? :hein:
    On n’y est plus…

    #461527
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    il faut sevir WEB il faut sevir 😆


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.