Close

Incendies dans les bdr

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #615561
    SaTouF
    SaTouF
    Localisation

    Inscrit le
    2016-05-07 22:20:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 25
      • Newbie

    moi qui voulait prendre ma première carte sur marignane (secteur marignane chateauneuf etc)
    je crois que c’est rapé…

    pour l’instant aucune info sur le site du GCM (groupe cynégétique marignanais)

    ça sent l’année sans chasse.

    #615574
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le pyromane responsable de plusieurs incendies dans le secteur de la Côte Bleue et Châteauneuf-les-Martigues a finalement été interpellé et écroué. Le résultat d’un minutieux travail d’investigation mené par le commissariat de Martigues. Le véhicule de l’homme avait été identifié sur les plusieurs lieux de départ de feu. Des témoignages recueillis parmi les riverains, les passages de l’homme filmés par les caméras de surveillance sur les accès des différents sites et les traces de produits inflammables utilisés ont permis de remonter la piste.
    L’homme originaire de Gignac la Nerthe dans les Bouches-du-Rhône a finalement été interpellé et mis en garde à vue avant-hier matin. Présenté devant le parquet d’Aix-en-Provence ce samedi après-midi, Il a reconnu être à l’origine de trois des quatre incendies qui ont détruit une centaine d’hectares de la Côte bleue entre les 13 et 19 juillet et nécessité l’évacuation de 250 personnes par la mer.
    Il a immédiatement été conduit au centre pénitentiaire de Luynes. Il est mis en examen pour destruction par incendie volontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

    #615575
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    bonne nouvelle !!!j espere que la justice sera a la hauteur pour une fois !

    #615579
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    excellente nouvelles éspérons qu il prennent le max

    une petite question me vient en tete:est ce que les villages et les association (chasse ou autres) toucher par les incendies peuvent se porter partie civile???par exemple pour destruction de la faune et de la flore!!!
    pour enfoncer le clou un peu plus histoire de lui faire passer l envie de recommencer a sa sortie de tole

    #615582
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense que “juridiquement” c’est possible ; Reste à vouloir se lancer dans la bataille …..

    #615586
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    excellente nouvelles éspérons qu il prennent le max

    une petite question me vient en tete:est ce que les villages et les association (chasse ou autres) toucher par les incendies peuvent se porter partie civile???par exemple pour destruction de la faune et de la flore!!!
    pour enfoncer le clou un peu plus histoire de lui faire passer l envie de recommencer a sa sortie de tole

    Salut,

    Je vais me renseigner au près du président de chasse de Châteauneuf mais je pense que cela est prévue……
    Je pense qu’il y a beaucoup trop de fou dehors et malheureusement cela sera pas le premier ni le dernier incendie….en plus ils attendent bien la nuit pour que les canadairs se puissent rien faire.. c’est dramatique !!! On vit dans un monde devenu fou (à tout les niveaux)..

    #615601
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    oui c ‘est possible,
    nous nous sommes porté partie civile suite au feu de 2012.
    des indemnisations ont été perçues, mais il faut mouiller le maillot et ne rien lâcher
    plusieurs sociétés voisines ont accueillis les chasseurs sinistrés pendant les années d’interdiction de chasse.

    #615602
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour.
    C’est une possibilité qu’ont les associations de se porter partie civile (ce que font systematiquement les assos. écolo chaque fois qu’elles en ont l’occasion), mais si le condamné n’est pas solvable, c’est pas gagné.
    A+

    #615604
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    BONJOUR A TOUS

    la grive 13560:
    mouillé le maillot pour defendre nos territoires ne devrait etre un souci pour personne
    et ma société aussi avait accueilli des chasseurs de communes voisines sinistrés

    t 13:
    c est en effet aux asso ecolo que je pensé car il se porte parti civile a la première occasion alors je ne vois pas pourquoi nous en tant que chasseur ne pourrions faire pareil
    quitte a voir de s associer avec ce genre d associatins pour peser plus dans la balance
    en plus qu elle coup médiathique d arrivera s associer avec les écolos:rules:

    chacha:
    ne lachez rien et essayer jusqu au bout de toute facon perdu pour perdu tenter le tout pour le tout

    #615628
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Article de La Provence : Comme on pouvait le penser, l’agent municipal de Gignac suspecté d’avoir déclenché volontairement des incendies le 13 juillet dans le vallon du Saut à Châteauneuf-les-Martigues (90 hectares), dans le col de la Gatasse à La Couronne le 15 juillet (40 hectares), et à nouveau dans le vallon du Saut le 17 juillet (vite circonscrit), est bien le pyromane recherché. “Il est passé aux aveux vendredi soir pour deux des trois feux mais il nie être à l’origine du troisième”, indique une source qui juge néanmoins cet homme de 36 ans peu crédible par rapport à sa dernière dénégation.

    Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet d’Aix après 48 heures de garde à vue au terme desquelles le présumé pyromane a été mis en examen pour destruction par incendie dangereuse pour les personnes et écroué ce samedi à 15h30 à Luynes.

    #615639
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.