Close

info pour les poseurs de glu

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #629444
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    aie aie ca craint la chasse est attaque en tout sens c est la fin des traditions

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 27 septembre 2018 : 16:14

    c est clair les quotas on etaient divises par deux .ils auraient jamais du demander que le permis national soit moins cher ca a foutu la merde

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 27 septembre 2018 : 16:27

    ils feraient mieux d aller voir ce que font les espagnols avec la glu chez eux c est honteux la facon de faire

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 27 septembre 2018 : 16:31

    ils sont en train d encourager le braconnage

    #629449
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    et oui on commence a payer les pots cassés et c’est que le début, pour le permis national c’est ce que je dis depuis le début, combien de concessions va t’on devoir faire pour un permis national à 200 euros, c’est n’importe quoi
    le gros problème c’est que la chasse aux grives au niveau national, interesse quoi 10% des chasseurs et la glu alors 0.5% tout au plus, demain le gouvernement fait une annonce pour interdire la chasse du sanglier vous allez voir la mobilisation dans les fédérations.
    perso je ne chasse pas à la glu mais je suis a fond avec vous et je pense qu’il faudra faire sans nos dirigeants si l’on sauver nos chasses traditionnelles

    #629452
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci à toi, Fanagrive, pour ta solidarité.

    Personnellement je n’établis pas de lien avec le permis national à 200 ¤; finalement, c’est presque un retour à ce que j’ai connu dans les années 60, heureuse époque où il n’y avait qu’un seul permis: national, pour passer quelques années plus tard au départemental.
    Cela n’a pas empêché que ne finisse par être interdite la chasse au poste aux petits oiseaux (à l’époque, j’ai pas entendu beaucoup de protestations de la part des lapiniers et autres chasseurs de faisans…)
    Puis, cela a été la fin des marchés aux appelants (j’allais me fournir chaque année à Carpentras).
    La veulerie, la lâcheté, l’indifférence, les mensonges des politiques de tous bords ainsi que le manque de pugnacité des représentants du monde cynégétique ont fait la part belle aux directives européennes. Ils croyaient acheter les voix des écolos. Raté ! Ils nous ont plantés !!!
    Hulot, c’est la cerise sur le gâteau, il a fallu en plus qu’il nous fasse supporter sa fuite à toutes jambes devant les réalités.
    Alors, M. Schraen, je crois (je peux me tromper), il a essayé de limiter la casse.
    Nous payons notre manque de solidarité, notre absence d’empathie et d’interet pour toutes les chasses traditionnelles, notre manque de mobilisation face à des ennemis acharnés à notre perte dans une époque où les gens sont de plus en plus urbanisés et coupés des réalités du monde rural (quand ce n’est pas des réalités du monde tout court).
    Alors, si on veut continuer à vivre notre passion, il va falloir se lever le fion !!!!!

    #629457
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Perso je pense que pour avoir un permis national à 200 euros qui était une demande déjà assez ancienne de la fédération nationale on a demandé à nos dirigeants dans les hautes sphères de faire quelques petites concessions pour pouvoir contenter tout le monde dont les associations anti chasse, après je peux me tromper mais je dois pas être loin de la vérité. Apres je te rejoins les gens sont vraiment de plus en plus coupés du monde réel pour exemple la dernière fois une personne m a demandé si l´on chassait la nuit car elle envisagée de faire une randonnée nocturne et avait peur de se faire charger par un sanglier que l non aurait pu déranger :zz: #stupid#

    #629463
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est simple pour moi : plus de chasse au poste ( et donc la glu ) plus de chasse tout court j’arreterai tout

    #629465
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est simple pour moi : plus de chasse au poste ( et donc la glu ) plus de chasse tout court j’arreterai tout

    C’est la décision qu’escomptent nos ennemis !!!!

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 27 septembre 2018 : 21:02

    Comparaison 2017 / 2018 :

    04: 5000 / 2900 (-42%)
    06 : 1000 / 400 (-60%)
    13 : 15000 / 11400 (-24%)
    83 : 27000 / 12200 (-54,8%)
    84 : 30000 / 15600 (-48%)

    Total : 78000 / 42500 (-45,5%)

    A l’Origine du Mal, de Rugy qui a fait fi des accords passés.
    A suivre.

    #629466
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    François de Rugy, c’est le loup dans la bergerie. Le Président Macron a remplacé un écolo par un autre écolo, pire puisque fondateur du parti “les écologistes”. Parti réformiste. Donc cette attente de signature ne présageait rien de bon. Il a mis sa touche personnelle sur les écrits de Hulot (qu’il serait intéressant de connaitre pour voir ces modifs). Sa réforme sur la réforme.
    Les posts de fanagrive13 et raphaël30 (remonté, le gars !!!) résument parfaitement ce soir, je pense, le ressenti de tous les glueurs et des chasseurs de grives en général.
    Mais il ne faut pas baisser les bras et avoir la réaction, bien compréhensible, de chasseurpecheur.
    Il faut faire exactement le contraire. C’est à dire faire connaitre cette chasse traditionnelle à nos ascendants de manière à ne pas voir diminuer le nombre de pratiquants. Personnellement, et je l’ai déjà écris, je mène autant que possible un de mes petits fils qui a 10 ans au poste avec sa 410. La famille est le meilleur vivier qu’on puisse trouver.

    #629468
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    @ Merkel84, que dire de plus, tout est dit!

    Ah si, “remonté, le gars !!!“, le gars en question, c’est moi, un gars de 71 balais… #yoo#

    #629469
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Quelle honte
    Comment peut on regarder le train passer comme sa
    Je vous rejoins et le redit le permis à 200 euros c est la baise
    Les glueures ont doient vous aider
    Comment peut on faire????
    N hésitez pas à nous le faire savoir
    Mobilisons nous car tout le monde va ramasser
    Cota de la glue en baisse, gestion adaptative…..
    Sa pue donc un peu solidarité

    #629470
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir messieurs, vous rendez les armes avant de vous battre?
    C’est une fumisterie ce que nous à pondu de Rugy est ce fou complément des relevé des comptages des grives, de la bonne population etc…
    Rapprochez-vous des associations de chasse qui défende la grive ainsi que des FDC cette histoire ne va pas en rester là…..
    C’est un combat éternel, le combat d’une vie face aux antis-chasse .
    L’union fait la force !

    #629474
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    +100 avec tout ce qui a été dit je ne pratique pas la glue par manque de place à la maison pour une volière et en appart c est compliqué mais comme je vous envie de pouvoir le faire j ai pu accompagner un ancien à la cabane et ça restera mes plus beaux souvenirs c est vrai que l on vit dans un monde d individualisme mais la faut vraiment que l on se regroupe et faire entendre nos voix toutes nos voix les glueurs et chasseurs de grives ne doivent pas être seuls dans ce combat il faut faire remonter cette colère à nos dirigeants qui doivent nous défendre et nous prouver qu’ il n y a pas eu de compromis douteux et préjudiciable avec le fameux permis à 200 euros qui cette pour ma part ne m arrange pas mais je comprends ceux qui vont le prendre car ceux sont des chasseurs de quoi je m en fous ceux sont des chasseurs comme nous tous il faut absolument faire sauter les clivages entre tel ou tel mode de chasse sinon on est foutu c est diviser pour mieux régner

    #629481
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je viens de lire que la FNC a rendez-vous avec F. de Rugy le 2 octobre.
    Connaissant l’oiseau (c’est le cas de le dire), je ne vois pas ce qu’il va changer sur ce qu’il vient de signer. Modifier serait revenir à ce qu’a proposé Hulot le fuyard. Donc pas question.
    On ne valide pas ce qu’un autre a écrit. Sinon comment passer à la postérité.
    A raphael30 : j’aime ton énergie et ton écriture sans faute (!!!). Je suis ton cadet de 4 ans, donc nous avons presque le même parcours de chasseur. Nous avons connu les très bonne période 40/45 ans en arrière que malheureusement les plus jeune ne connaîtront jamais sauf à travers nos récits.

    #629579
    suscrofa
    suscrofa
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-23 11:56:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Vous rendez-vous compte,

    la LPO l’organisme qui nous attaque sans relâche sur tout les fronts ne possède que 45 000 adhérents.
    Cela veux dire que 45000 trous du cul portants des messages de haine et incitation à la haine avec menaces de mort ont autorité sur le million de chasseurs Français.
    Il me semble que c’est le monde à l’envers, une minorité d’incultes à la recherche d’identité et reconnaissance viennent mettre à mal la vie séculaire de milliers de ruraux ne demandant rien de plus que de chasser de façon écologique et pérenne.
    comme quoi la soupe doit être bonne pour que ces gens mettent tant de pugnacité à nous empêcher de chasser.
    La politique est vraiment un monde que je ne comprendrai jamais.

    Et pour ce qui est de la glu, de la chasse à la tonne et autres chasses traditionnelles je me battrai jusqu’à la fin.


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.