Close

Initiation à la chasse d’un enfant

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Initiation à la chasse d’un enfant

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #479444
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    SALUT, pour moi une fille de 9 ans sa mère l’éduque dans la propriété de son père clôturée comme jouet des chillers ( chille mieu que moi ecole a bba le top) a tirer a la 9mm au poste A+

    Bien d’accord avec vous, c’est un peu confus mais d’après ce que j’ai compris, sa fille de 9 ans possède des chilets, chile mieux que lui et sa mère lui apprend à tirer à la 9 mm.

    #479451
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    La chasse et plus précisément le permis de chasser comporte trois points essentiels:
    La Réglementation – Les armes et la Faune (Chassable et non chassable)
    Pour ne pas transgresser les étapes dans l’éducation d’un jeune chasseur, il faut (à mon avis) commencer par l’accompagnement (sans arme) pour l’intéresser au sujet (La marche, le biotope, les odeurs la convivialité etc. tout ce qui gravite autour de la chasse) il apprendra à reconnaitre les espèces (Faune Flore) ensuite on pourra passer à l’apprentissage du tir (avec un petit calibre 9, 12, 14mm)
    Pour mon fils j’ai commencé sur des boites de conserve en lui faisant constater par lui même les dégâts causé par la grenaille de plomb sur de grandes distances.
    Insister sur les règles de sécurité dehors à la maison.
    Le respect de la faune le respect de la chasse (étique du chasseur) Sa passion et le temps feront le reste.
    :yes: ^_^

    #479452
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
    Je l’ai déjà emmené à la chasse, et pour son age il a déjà de grande connaissances sur la faune et la flore, il ne manque plus que l’aspect armes et sécurité.

    #480341
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    mon fils à eu 3 ans cette année en janvier, il connait déjà bon nombre d’oiseaux et de mammifères que nous rencontrons dans le maquis.
    Cette saison pour la première fois il est venu en poste assis à mes côtés aux pigeons sous les grands chênes de la forêt domaniale pendant une petite heure.
    Muni de bouchons pour les oreilles, il est resté à observer (non sans bruit !!!) les arbres à mes côtés avec sa carabine à fléchette en plastique, on ne sait jamais !!!!
    Me concernant, j’ai commencé à tirer avec une 12mm à l’âge de 7 ans toujours avec mon père ou mon oncle.

    bonne journée

    #480360
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    J’ai appris à chasser ainsi. J’ai appris à chasser à mes fils ainsi.
    C’est ce qu’on appelle la transmission, la meilleure école qui puisse être.
    Je me sers toujours de la 12 m/m de mon grand-père, j’avais 6 ou 7 ans quand il l’a achetée.
    A l’époque les pinsons et autres étaient autorisés, ce sont mes meilleurs souvenirs, et le meilleur apprentissage sur le maniement des armes par exemple.

    #480370
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai emmené ma “grande” fille à 3 ans à la repasse, à chaque fois que des plumes volaient, elle disait “vé papa, des papillons…”.
    Maintenant, j’évite, elles ne sont pas assez patientes (6 et 4 ans)

    Par contre, je les emmène sans fusil, on se cache, je chile, et on essaie de voir venir les oiseaux. Elles adorent…


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.