Close

Interdiction de chasser après 15h la veille de lâcher

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Interdiction de chasser après 15h la veille de lâcher

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #471802
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    chez moi on lâche le matin entre 6 et 7 h et on attaque a 8 h 30 tout cela pour limiter les pertes du à la prédation ( prédateurs à 4 pattes, 4 roues , 2 roues et 2 pattes….et même certains ont des ailes )

    le fait de commencer la chasse après le lever du jour limite les risques de tir sur lapins, bécasses, le lièvre est interdit de tir pour les lâchers. en plus nous faisons des parking obligatoire pour éviter la chasse repérage des feignants en bagnole…..

    personnellement je n’aime pas l’ambiance des lâchers, mais cette pratique permet de maintenir des permis.

    d’ici quelques années je pense qu’on lâchera des faisans….. bio !

    #471807
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour nous à Molleges ont lâchent le samedi à 19h donc pas d’interdiction.

    #471808
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez nous la chasse ferme le samedi à 12h pour réouvrir le dimanche matin… et cela entre 1 et 2 fois par mois !!! Quand on a que le week-end pour chasser c’est franchement râlant et encore plus pour ceux qui ne chassent pas les cocottes !!!!

    #471809
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Chez moi c’est la veille au soir, pas de fermeture.

    Pour moi l’idéal serait Lachers de Printemps ou d’été, poules protégées + plan de chasse sur les coqs + 5 Lachers de tir par an pour protéger la souche + réserves tournantes.

    Après il faut bien avouer que les lachers sont un mal nécessaire si l’on veut conserver des permis et des territoires.

    Chacun ses contraintes pour effectuer les lachers mais il faut bien avoir à l’esprit que ce sont des bénévoles qui lachent et qu’ils se privent eux aussi de demi-journée de chasse donc par respect pour ceux qui font le boulot, je ne critique pas leur choix y compris si cela me prive d’une demi-journée de temps en temps.

    j’en connait deux sur ma commune, qui lachent toute l’année et qui chassent quasi exclusivement la bécasse et très peu les cocottes.

    #471810
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Entièrement daccord avec toi Ryolite 83 !
    De plus quand les cocottes s’aclimatent au territoires et qu’elles deviennent sauvage ce n’est pas facile de les lever, elles piètent beaucoup. Puis le tir est plus difficile.

    #471814
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a Eguilles fermeture la veille des lachers a 14 h sur tout le territoire, mais comme il n’y a que deux lachers par ans, c’est pas trop génant.
    je trouve que c’est normal, ça permet au gibier d’un peu s’eparpiller avant la chasse et de ne pas se faire tirer des la sortie des caisses!

    #471858
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    Ne vous plaignez pas les amis ,
    chez moi les lâcher de mon village se font le vendredi soir .
    par contre dans la PIRE DES COMMUNES je crois que c’est chez moi qui a le cocotier.
    écouter bien cette absurdité :
    chasse au poste tout les jours de la semaine,
    UNIQUEMENT a partir de la fermeture générale !!!!!!!

    poste ouvert uniquement mercredi samedi dimanche en attendant …….. super non ?????

    tout ça parce qu’ils ont peur que les personnes poster tirent autre chose que des grives
    “excuse bidon” , la simple réalité est qu’à part leurs lapins et faisans de lâcher ils se foutent totalement de la chasse et surtout des plaisirs d autrui, qui partage la même passion mais pas le même mode chasse .

    et le plus marrant dans l histoire c’est qu’on est trois à tout casser à chasser la grive ….

    #471868
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    comme tu dis, je crois que tu as le pompon.

    #472155
    baygon
    baygon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 08:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Dans ma commune (33) fermeture la veille du lâcher Samedi a 16h pour le lâcher du lendemain…
    Après je chasse dans une autre commune du Medoc aussi, les lâcher ce font le vendredi soir, et le jour de chasse le samedi matin, ce qui permet de chasser le samedi et le dimanche…

    #472165
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    par contre dans la PIRE DES COMMUNES je crois que c’est chez moi qui a le cocotier.
    chasse au poste tout les jours de la semaine,
    [u]UNIQUEMENT a partir de la fermeture générale [/u]!!!!!!!

    poste ouvert uniquement mercredi samedi dimanche en attendant …….. super non ?????

    je reconnais la c’est trop! a croire que certaines sociétés font tout pour dégouter les chasseurs.

    heureusement c’est pas chez moi!


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.