Close

Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 589)

  • Auteur
    Messages
  • #598310
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Grive.net…… Une grande famille dans une mobilisation comme jamais vue !!!
    Bravo à tous !

    #598311
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    La pétition est maintenant en ligne sur le site de la fédé des bouches du rhone.
    La je crois que maintenant tout est en place pour parvenir à recueillir un maximum de signatures de chasseurs.
    De notre côté, c’est tout les autres qu’il faut que nous fassions signer, cela devrait avoir un poids énorme devant le sénat et l’assemblée nationale.
    Lachons rien , chaque signature est importante.

    #598312
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous
    Idem pour moi. J’ai commencer aujourd’hui à distribuer les exemplaires de la pétition autour de moi, cette semaine je continue.
    Ensuite envoi au siège de la fédé régionale je vous communiquerai le nombre de signature recueillis.
    On continue le combat.

    FORCE ET HONNEUR !

    #598314
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je vous communiquerai le nombre de signature recueillis

    Bonne idée !
    On fera un sujet spécialement prévu pour cela afin de pouvoir les comptabiliser facilement et voir ce que pèse Grives.net à minima car certains auront téléchargé et distribués la pétition à partir d’ici mais ne nous ferons pas forcement de retour.

    #598316
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Je souhaiterais dire que ce sujet, qui au départ était source de consternations/de dégout, devient fort agréable à suivre désormais.
    Toute cette mobilisation, cette implication de personnes, est très positive et se transmet. En règles générales, le chasseur est assez feignant pour défendre ses causes. Autant d’enthousiasmes et de mobilisations donnent du baume au c½ur (il est vrai que pour le coup, ils attaquent une grande chasse traditionnelle…)
    J’ai comme j’ai pu tenté de participer à cela pour la partie sud-ouest…et c’est pas fini…(comme dirais sfr)

    Un grand bravo à toutes les personnes, qui avec les moyens qui leurs sont donnés font le nécessaire! #bravo#

    Un Grand Merci au site http://www.grives.net d’être le chef d’orchestre de toute cette mise en place! #yoo# #10# :champion:

    #598318
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Niko47,

    Pour le sud-ouest c’est en cours aussi, j’ai contacté la FDC33 et 40 pour qu’il mettent la petiton en ligne sur leur site ….ainsi que la Fédération nationale des chasseurs / ANCGE / Seasons…..
    un travail est en cours aussi pour que la pétition soit diffusée sur le salon de Rambouillet …..
    Demain je vais au balltrap artemis et armexpress…..
    En touchant aux chasses traditionnelles ils ont touchés à l’identité même de la France “LES TRADITIONS” …….

    #598320
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai pour ma part demandé par mail a la Fédération Midi Pyrénées qui regroupe les départements suivants 09,12,31,32,46,65,81 et 82 de mettre également la pétition en ligne en leurs mettant le lien de la pétition ainsi que le lien de grives.net pour suivre le sujet en direct avec nous.
    Bravo a tous pour cette formidable mobilisation.

    #598324
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    C’est bien que vous contactiez les fédérations, mais si vous avez suivi les posts, j’ai fait le travail en leur demandant de la mettre en ligne et de la diffuser :

    Monsieur le Président,

    Veuillez trouver ci-joint une pétition rédigée par le Collectif Glu relative à l’interdiction de la glu.
    Nous vous serions très obligés d’en assurer la diffusion la plus large possible auprès de vos adhérents, en la mettant en ligne sur votre site afin d’en permettre le téléchargement par exemple ou par tout autre moyen de diffusion que vous jugerez opportun.
    Pour simplifier le retour, les documents signés sont à retourner au siège de la FRC PACA :

    Fédération Régionale des Chasseurs de la Région PACA
    Mercure B – 80 Rue Charles Duchesne
    Pôle d’activité Aix-les-Milles
    13851 Aix-en-Provence Cédex 3

    A travers l’attaque des gluaux, c’est la chasse dans sa globalité qui est menacée.
    Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et votre aide.
    Veuillez croire Monsieur le Président à l’assurance de nos sentiments cynégétiques les meilleurs.

    Le Collectif Glu de la région PACA.

    Attention de ne pas exaspérer les gens en leur envoyant plusieurs fois la même chose.
    Bien que ça puisse avoir une valeur thérapeutique (comme les piqûres de rappel !). 😉

    Pour les fédérations départementales PACA, je leur ai demandé d’envoyer un courrier avec le communiqué et la pétition à chacune des sociétés de chasse. Ce sera fait ces jours-ci.

    En revanche, il est important de contacter les élus locaux (Grands électeurs qui élisent les sénateurs) pour leur demander d’intervenir auprès de leur sénateur.

    Merci à tous pour votre implication.

    #598326
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Le président de ma société m’a téléphone ce matin, les sociétés de chasse ont reçu la pétition de la FDC 13:….. maintenant tout le monde est au courant:bj:

    #598327
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nous venons d’apprendre que le “Collectif glu” organise une réunion d’information

    Samedi 11 avril 2015 à 15h00

    A la salle des fêtes de Manosque – Salle OSCO MANOSCO

    Avenue du Moulin Neuf – 04100 MANOSQUE

    Venez nombreux !

    #598328
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Société de chasse d’Alleins (13).
    Réunion des membres de la société, jeudi 26 Mars, à 18 h, ancienne gare.
    Signature de la pétition.

    Ce matin, rencontré le président de la société de chasse de Vernègues (13), remis des exemplaires de la pétition.

    #598330
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    je vois que nous autres chasseur nous somme tous capable de nous mobilisé pour défendre nos traditions merci a tous.:bj: :bj: :bj:

    #598331
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    J’ai commencé a faire signer la pétition . Suis passé a décathlon bouc bel air , la personne que j’ai vu n’a été tres réceptive a ma requête et a refuser que je laisse un exemplaire pour signature !!!!

    Pour la réunion de Manosque j’y serais mon président m’avais déjà informer hier…

    #598333
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pas sympa……moi il a bien voulu la prendre sur Vitrolles mais je crois qu’il sait même pas ce qu’est la chasse (pas top pour des responsables rayon chasse)…..assez déçu on verra le nombre de signature dans 15j..

    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    Société de chasse d’Alleins (13).

    Réunion des membres de la société, jeudi 26 Mars, à 18 h, ancienne gare.

    Signature de la pétition.

    Ce matin, rencontré le président de la société de chasse de Vernègues (13), remis des exemplaires de la pétition.

    A si seulement toutes les sociétés de chasse pouvaient faire pareil…..

    #598335
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous

    Je rentre a l’instant ,voilà ce matin j’ai contacté les présidents des sociétés voisines.
    J’ai eu Mr Gras président de la chasse de Sarrians ,un homme gentil et passioné comme on les aimes…
    A peine avais-je finis de m’exprimer que celui ci m’a gentiment invité à venir a son domicile pour lui donner des pétitions afin d’agir au plus vite .merci à ce monsieur.
    Jai contacté le président de Beaumes de Venise qui était au courant par les journaux mais n’avait aucune directive de la part de notre federation (comme tous les présidents que j’ai contacté d’ailleurs..) Je lui ai proposé de venir lui porter les pétitions mais il m’a informée qu’une réunion prévue depuis long temps allait se tenir demain sur la commune de VIOLES regroupant pas mal de président de société des alentours et qui pensait aborder le sujet .je lui est répondu que si jamais aucune pétition avait été mise en place par les organisateurs de cette réunion ,voilà mes coordonnées ,rappelez moi au plus vite que je puisse vous les emmener au plus vite .
    Jai dessuite appelé le président de violes Mr Aunave Serge ,qui m’a bien confirmer la réunion de demain a 18h30 sur VIOLES .
    Il etait dans la même situation ,il avait connaissance de l’amendement mais aucune directive,ni pétition ou autres .”allo allo que fait la fédé de Vaucluse ???? ” il m’a invité à participer à cette réunion mais demain je ne pourrai me libérer .il m’a informé de la présence de mon président de chasse .
    Ce soir, je le contacte car ca répond pas depuis ce matin et je lui fais passer le plus de pétition possible pour emmener a la réunion .
    Pour finir je suis allé a vaison la romaine ,chez Meyson .notre pétition est affiché en caisse,impossible de la rater !!:gna:
    Voilà les amis ,on va y arriver:yes: :yes:


15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 589)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.