Close

Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction de la chasse à la glu, c’est fait !!!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 589)

  • Auteur
    Messages
  • #598055
    espigoulais
    espigoulais
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-30 19:24:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Quelle honte, quelle fumisterie de démocratie !!
    Comment s’imaginer qu’une poignée de gugus puissent mettre à terre une si belle tradition.

    En faisant ça c’est cracher à la figure des gens de la terre , à la ruralité
    Mais qui est cette Mme Abeille et ces 5 écolos à la cons qui ne connaissent rien à la vraie nature et qui vont nous priver d’une tradition ancestrale.
    Mais c’est à vomir !!
    Je boue de rage je suis plein de haine . Que sera notre Provence sans ses cabaniers.

    C’est à chialer de se faire voler nos traditions , notre mémoire , notre histoire par une demi-douzaine de Bobos parisiens qui seraient bien incapable de reconnaitre une chiqueuse d’une agasse et qui se disent écologiste.

    On vit vraiment une époque formidable ou pendant que notre pays coule, que plus rien ne tourne on s”en prend à une chasse millénaire.
    Mais putain ils ont rien d’autre à faire à l’assemblée ces cons la!

    Va falloir être solidaire et refaire la manif comme du temps de la Voynet en 1997

    #598057
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous et à toutes,
    j’ai eu tout au long de la journée des infos et des échanges dont je vais vous faire part

    Tout d’abord, concernant le timming et l’historique de cette affaire…

    Cet amendement à été adopté jeudi dans les circonstances que vous connaissez tous, il faut maintenant qu’il passe au sénat. La présentation du dossier sera faite fin mai / début Juin, pour un vote au mois de Juillet (c’est le calendrier évoqué)

    Après ça deux cas se posent.

    – Le sénat s’oppose, vote contre, et nous avons un retour à l’assemblé en seconde lecture. A ce moment là, l’assemblé vote contre, du coup c’est terminé et invalidé on ne change rien à nos pratiques.

    – Le sénat est pour, et là on n’est pas bien, l’affaire suit son cours pour une promulgation de la loi pour mise en application…

    Pour ne pas en arriver là, les différentes instances, associations et autres personnes concernées par cette interdictions de la chasse à la glu vont faire le travail, à savoir mettre la pression aux sénateurs dans un premier temps afin qu’il refuse cet amendement. Ensuite il faudra faire le même travail sur les députés pour qu’à leur tour ils votent contre, mais pour cela il faudra qu’ils soient présents…

    Ce qui est magnifique, c’est que près de 70 personnes ont signés une opposition à cet amendement au travers du groupe d’étude chasse à l’assemblé piloter par M Plisson, mais qu’aucun d’entre eux n’était présents pour voter !

    A ce titre, il faut encore féliciter et remercier M. Gilbert Sauvan et M. Thierry Mariani pour leur position et leur prise de parole en notre faveur.

    Voici un lien qui liste tous les membres du Groupe d’études Chasse et territoires
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/689000.xml

    Si vous en connaissez, n’hésitez pas à les féliciter pour leur action ! 👿

    Il faut donc maintenant que chacun se mobilise à son niveau en mettant la pression aux gens du monde politique en leur expliquant clairement notre façon de voir les choses par rapport à cette attaque faite aux chasseurs et à la chasse à la glu.

    Les associations du “collectif glu” ont envoyé le courrier rédigé en commun à tous les sénateurs et ils vont demander à être reçus par le président du sénat Gérard Larcherle. Le collectif à prévu de se revoir très rapidement pour monter un dossier sur l’aspect technique de la chasse à la glu, pour expliquer comment ça se passe et comment on pratique, car l’aspect règlement est relativement connu (lecture des textes) mais pour le reste, seul ceux qui pratiquent peuvent en parler.

    A ce jour, une pétition est disponible sur le web si vous souhaitez la signer c’est à ce lien
    http://www.petitions24.net/nos_chasses_de_migrateurs_-_sauvons_les_gluaux

    A cette heure, la solution de la manifestation ou des manifestations n’est pas envisagée semble-t-il.

    Voilà les informations que j’ai pu recueillir aujourd’hui afin de vous le transmettre ce soir.

    Ce sujet est là pour vous tenir informer de l’évolution des choses, n’hésitez pas à suivre ce sujet en cliquant sur le lien ci contre ou en bas de page, vous recevrez ainsi des alertes à chaque réponse ajoutée.

    Sur ce, bonne soirée malgré ça

    #598058
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci web pour ce point sur la situation des choses !

    #598061
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Web pour le travail de fourmi qui t’occupe depuis deux jours sans relâche.
    En espérant que grâce à ce travail de recherche et d’information et à la notoriété de grives.net cette Loi assassine et stupide ne soit pas votée définitivement.

    #598064
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Web, merci à toi pour le travail que tu fais pour nous tenir informé. #bravo#
    pour ce qui est de voter dimanche, niveau politique je ne crois plus en rien droite ou gauche tous pareils, voilà ce qu’il faudrait mettre dans nos enveloppes pour marquer le coup.:@

    #598065
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je fais tout cela par passion car je ne veux pas voir disparaitre la chasse à la glu, j’y allais avec mon grand père, mon père, aujourd’hui je mène mes enfants qui se régalent à se coller les doigts et à décoller les oiseaux…

    13Eliot13, ton bulletin sera considéré comme nul c’est tout… Les sénateurs qui doivent se prononcer prochainement n’en sauront rien… A ce déplacer, autant voter pour quelque chose, ou plutot quelqu’un ! Après chacun fera son choix

    #598068
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je sais bien Web et suis entièrement d’accord avec toi pas d’inquiétude je voterai.
    c’est juste que j’ai un peu les boules là.:@

    #598069
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Web.
    Le texte est excellent.
    De mon coté j’ai pris contact avec des présidents de sociétés de chasse de ma connaissance et information sur un autre site de chasse.

    #598071
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir web.
    Merci de tes dernières infos toutes fraîches. J’ai signé la pétition et je l’ai faîtes signer. Il faudrait un document sous forme de grille pour faire signer la pétition aux personnes qui n’ont pas internet…
    Une manifestation s’impose. On se fait entendre que via Internet. mais les médias ,journaux etc nous donne pas la parole.
    Il faut descendre dans la rue.

    #598075
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour les amis.
    Pétition signée.

    #598076
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut une honte !!!!
    j ai envoyer hier soir en decouvrant le sujet un message a notre senateur maire de frejus David Rachline (front national ) que je connais , j espere pouvoir le rencontrer sous peu pour lui expliquer ce qu il se passe , et voir si on peu avoir son soutient sur ce sujet :bj:
    si il faut descendre la rue je serait la !!!

    #598077
    tontonflingueur
    tontonflingueur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-10 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Bonjour tout le monde,

    j’ai écrit par mail et téléphoné à plusieurs députés

    Voici déjà la réponse de Marion Maréchal-LE PEN qui a été assez rapide pour me répondre:

    “Monsieur,

    Marion Maréchal-Le Pen a appris l’initiative parlementaire des députés écologistes qui ont profité de la campagne électorale pour déconstruire à nouveau nos traditions. Le Vaucluse est le premier département de France pratiquant la chasse à la glu et nos candidats sont les premiers défenseurs de la ruralité et de ses spécificités. Le député ne manquera pas d’exprimer son opposition à cette basse man½uvre lors du second passage à l’Assemblée.
    Cordialement
    L’assistant”

    en espérant avoir d’autres réponses

    #598078
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Web, merci à toi pour le travail que tu fais pour nous tenir informé. #bravo#
    pour ce qui est de voter dimanche, niveau politique je ne crois plus en rien droite ou gauche tous pareils, voilà ce qu’il faudrait mettre dans nos enveloppes pour marquer le coup.:@

    Salut 13eliot13….c’est une idée qui m’a aussi traversé l’esprit mais qui aucune portée sur les vote !! dommage

    Mais j’ai quand même envoyé à madame labeille labeille@assemblee-nationale.fr ce petit message qui en dit long sur leur façon de faire……
    j’invite tous ceux qui le souhaite à faire de même……:evil: 👿

    #598081
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut après les tourterelles en mai en gironde, les matolles dans les landes ( ortolans ) les gluaux suite logiques pour les écolos toujours unis contre les tradition. le plus dur arrive avec le bien etre des animaux !!!!il faut reste unis !!!!!!

    #598083
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je suis d accord avec eliot ,voté bien voté blanc,le FN est tout sauf une solution,quand ils seront au pouvoir dans 3 ans ,tout les pays européen et le monde entier va nous boycotté,nous les francais facho comme ils disent ,et tout va se cassé la gueule,l économie,le chômage,les exportation,le commerce,délocalisation…..et les problèmes seront encore plus grand qu aujourd’hui.
    concernant marion marechal le pen, elle etait ou en première lecture,chez elle comme les autres ce qui prouve que le FN n a rien d exceptionnel ni de miraculeux.


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 589)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.