Close

Interdiction glu, intervention Gérard Larcher

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Interdiction glu, intervention Gérard Larcher

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • Auteur
    Messages
  • #599797
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous,

    chapeau mr larcher

    #599810
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    trés belle intervention mr larcher tout les chasseur vous remercient bravo on compte sur vous et bien entendu les autres bravo:bj: :bj: :bj:

    #599813
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est encourageant, à suivre avec intérêt

    #599814
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis très content de voir que tous les gens ici plébiscitent Mr LARCHER.
    L’action de lobbying dont je parle tout le temps porte ses fruits…Nous n’avons pas trop de soucis à nous faire avec le sénat …normal, la majorité du sénat est à droite et Mr LARCHER est un politique de droite.
    Toute la droite soutient la chasse et ses traditions…
    Ce sera au retour devant les députés que les choses vont se corser !
    Pourquoi ?…pas difficile à comprendre, l’assemblée nationale est encore à gauche et la majorité de gauche est composée de nombreux opposants à la chasse et aux pratiques de chasses traditionnelles comme celle des gluaux.
    Encore une fois, une forte action de lobbying est engagée sur tous les députés pour que chacun d’eux fassent sa part de boulot pour convaincre d’autres députés qu’il faut soutenir et continuer d’autoriser les gluaux…mais là, c’est loin d’être gagné !
    Nous sommes dans un schéma très simple ! La chasse est en danger dans les mains des politiques de gauche et par contre elle est soutenue par les politiques de droite !
    A vous de choisir les gars, la différence se fera bien là et pas par la pétition qui ne pèsera rien …même si je salue tous ceux qui l’ont signé.

    #599820
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Toute la droite soutient la chasse et ses traditions…
    La chasse est en danger dans les mains des politiques de gauche et par contre elle est soutenue par les politiques de droite !

    A vous de choisir les gars, la différence se fera bien là et pas par la pétition qui ne pèsera rien …

    Bonjour à tous
    Je ne suis pas certain comme tu insistes à le dire Armurier84 que toute la droite soutient la chasse … la preuve, le 19 Mars il y avait Mr Mariani et au maxi 3 autres puisque Mr Sauvan, de gauche, nous a aussi soutenu, cela fait bien les 5 petites voix contre l’interdiction.
    En face, dans le club des 8 pour , si on lève les 2 vertes Abeille et Gaillard, je ne suis pas sur que les 6 restants sont tous de gauche… Le problème ce jour là c’est qu’il n’y avait personne à l’assemblée, car les députés de tous bords ont soi disant préféré terminer leur campagne pour les départementales … il y a un peu de çà, mais je crois surtout qu’ils s’en foutent totalement de notre chasse à la glu, çà n’est pas leur cheval de bataille.

    Après, quand tu nous dis de choisir, quel choix on a ? Et bien on a pas de choix, sauf celui de nous battre en convaincant impérativement les sénateurs avant le passage en commision à partir du 10 Juin et séance plénière entre le 6 et 10 juillet.
    C’est le Collectif Glu qui va rencontrer les présidents de groupes politiques du Sénat début juin pour continuer ce “harcèlement” indispensable si nous voulons préserver notre chasse !
    De notre coté, en tant que gluteurs et chasseurs, nous allons rencontrer les Maires, les élus locaux, nous continuons à rassembler des centaines de signatures, nous informons le public sur ce qu’est réellement la chasse aux gluaux !
    Pour toi, bien choisir c’est voter à droite, mais les prochaines elections c’est en Décembre alors que notre verdict lui, tombera en début d’été, il sera alors trop tard !

    #599821
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Actuellement, rien dans les Règles de fonctionnement du site n’interdit, explicitement, les propos du type “racolage politique”.
    Pourtant, à plusieurs reprises il a été demandé aux membres de s’abstenir d’introduire de la politique dans les sujets abordés.
    Nous avons ci-dessus l’exemple même de ce qu’il faut éviter de faire car c’est le moyen le plus radical de nous diviser.
    D’autant plus que les opinions exprimées sont par trop simplistes.
    La seule certitude que nous ayons est que les écologistes (et non l’écologie) sont des ennemis de toute forme de chasse. Après, diviser l’assemblée en pro-chasse ou anti-chasse selon le clivage traditionnel Droite-Gauche est plutôt naïf. De nombreux exemples passés et actuels démontrent le contraire.

    J’aurais pu supprimer cette intervention intempestive, j’ai préféré la laisser afin que tous puissent constater ce qu’il ne faut surtout pas faire.

    Ne tombez pas dans le panneau!!!

    #599825
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis très content de voir que tous les gens ici plébiscitent Mr LARCHER.
    L’action de lobbying dont je parle tout le temps porte ses fruits…Nous n’avons pas trop de soucis à nous faire avec le sénat …normal, la majorité du sénat est à droite et Mr LARCHER est un politique de droite.
    Toute la droite soutient la chasse et ses traditions…
    Ce sera au retour devant les députés que les choses vont se corser !
    Pourquoi ?…pas difficile à comprendre, l’assemblée nationale est encore à gauche et la majorité de gauche est composée de nombreux opposants à la chasse et aux pratiques de chasses traditionnelles comme celle des gluaux.
    Encore une fois, une forte action de lobbying est engagée sur tous les députés pour que chacun d’eux fassent sa part de boulot pour convaincre d’autres députés qu’il faut soutenir et continuer d’autoriser les gluaux…mais là, c’est loin d’être gagné !

    Nous sommes dans un schéma très simple ! La chasse est en danger dans les mains des politiques de gauche et par contre elle est soutenue par les politiques de droite !
    A vous de choisir les gars, la différence se fera bien là et pas par la pétition qui ne pèsera rien …même si je salue tous ceux qui l’ont signé.

    Salut,

    Désoler de dire ça mais tu me gonfle à faire de la politique

    #599828
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Remise à la une de mes propos: Ce qu’il ne faut pas faire

    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    Actuellement, rien dans les Règles de fonctionnement du site n’interdit, explicitement, les propos du type “racolage politique”.

    Pourtant, à plusieurs reprises il a été demandé aux membres de s’abstenir d’introduire de la politique dans les sujets abordés.

    Nous avons ci-dessus l’exemple même de ce qu’il faut éviter de faire car c’est le moyen le plus radical de nous diviser.

    D’autant plus que les opinions exprimées sont par trop simplistes.

    La seule certitude que nous ayons est que les écologistes (et non l’écologie) sont des ennemis de toute forme de chasse. Après, diviser l’assemblée en pro-chasse ou anti-chasse selon le clivage traditionnel Droite-Gauche est plutôt naïf. De nombreux exemples passés et actuels démontrent le contraire.

    J’aurais pu supprimer cette intervention intempestive, j’ai préféré la laisser afin que tous puissent constater ce qu’il ne faut surtout pas faire.

    Ne tombez pas dans le panneau!!!

    #599829
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Tu as raison sur un point raphael30 ! les écologistes sont de dangereux opposants à la chasse !
    Les écologistes seraient beaucoup moins dangereux tout seuls et isolés que pacsés avec la gauche comme c’est le cas aujourd’hui !
    Pour pouvoir gouverner, la gauche a besoin des écologistes pour établir une majorité !
    C’est ce que j’appelle passer un pacte avec le diable lui-même !
    Tous les problèmes contre la chasse sont arrivés depuis que la gauche fait cette alliance avec les verts, c’est un fait totalement vérifiable.
    Tant que cette alliance « vert et gauche » existera …la chasse souffrira et pleurera la perte de ses chasses traditionnelles !
    Maintenant …cites moi une seule fois un exemple ou la droite a voulu nuire à la chasse !
    Pas de soucis…tu peux chercher longtemps ! Il n’y en a pas !
    Tous les chasseurs doivent le savoir, c’est juste de l’information.

    Nous avons dit : Pas de discours politiques ici !
    Ton post n’est pas effacé, mais rendu illisible.
    A bon entendeur (ou lecteur)….

    #599832
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Tu as raison sur le fond armurier84, mais on a pas besoin de toi pour en prendre conscience…..seulement comprends que sur le site on ne parle pas de politique pur ….c’est une règle et faudrait que tu là respectes Merci..

    #599833
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bien dit chacha !!!!

    #599834
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Tu as raison sur le fond armurier84, mais on a pas besoin de toi pour en prendre conscience…..seulement comprends que sur le site on ne parle pas de politique pur ….c’est une règle et faudrait que tu là respectes Merci..

    #bravo#

    #599842
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Vous avez pour beaucoup ici adopté un slogan récupéré et transformé pour la cause !
    Je suis Gluteur …comme on avait vu déjà …je suis Charlie !
    C’était le slogan devenu mondial de ceux qui défendaient la liberté de s’exprimer librement par les mots et les dessins !
    Sur ce site, on ne supporte donc pas ceux qui s’expriment sur un sujet en pensant autrement que vous !!!
    Vous ne supportez pas qu’on puisse dire tout haut que le gouvernement de gauche est responsable de toutes les attaques contre la chasse car il préfère donner tous les pouvoirs aux verts antis chasse afin d’avoir un peu plus de chance d’être encore élus !
    Vous n’effacez pas un post mais vous le rendez illisible !!! Ce sont vos valeurs sur la liberté d’expression !!! La vraie langue de bois …incroyable !
    Nous avons tous la volonté de sauver nos chasses, quelle soient traditionnelles ou autres.
    Je ne fais qu’alerter sur les causes fondamentales du mal qui ronge la chasse. Vous êtes déjà quelques-uns à me dire que sur le fond j’ai raison…sur le bout des lèvres comme si une faute reconnue était à moitié pardonnée…mais ici, une poignée de modérateurs font leurs lois …celle de « grives.net » ! on efface pas …on rend illisible !
    Quel exemple de démocratie vous offrez !!! Couper la parole…empêcher de s’exprimer en rendant illisible !!! Vos seuls arguments pour défendre votre point de vue sont rassemblés là !
    C’est triste et pas courageux.
    Tiens …avant de finir je vous prédis l’avenir !
    Le sénat va retoquer et l’assemblée nationale a beaucoup de chance d’interdire en 2ème lecture la chasse aux gluaux !
    Vous allez tous crier au scandale et moi aussi je pleurerai !
    En 2017, la droite va repasser et encore une fois, CPNT va encore faire pression …La droite va rétablir la chasse à la glu comme elle a remis le mercredi sans chasse !
    Et là …tous ceux qui m’ont reproché de parler trop haut sur un site de chasse…vous allez crier à la victoire !!!
    Pour remercier les députés de droite qui réparent toujours les conneries de la gauche et des verts en matière de destruction de la chasse…vous allez encore continuer de voter à gauche !
    Même pas honte !!!!

    #599843
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Re…

    armurier84
    Sur ce site, on ne supporte donc pas ceux qui s’expriment sur un sujet en pensant autrement que vous !!!

    Tu mélanges tout….je ne pense pas différemment que toi sur le gouvernement actuel et de la gauche en générale donc c’est pas le problème….mais on ne veut pas de racolage politique sur le site.. tout le monde peut penser ce qu’il veut sur grives.net maintenant ton discours pro CPNT et droite me fait bien rire ou était les députés de droites lors du vote …c’est pareil que les autres quand ils ont pas d’intérêt , il y a plus personnes….
    Alors reviens sur des discutions des différents sujets et arrêtes tes discours politiques !!

    #599844
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voilà, Chacha a dit l’essentiel.
    Pas de racolage politique sur Grives.net.
    Jusqu’à présent j’ai été patient et très correct avec toi, Armurier84.
    Pourtant, tu abuses de ma patience.
    Tu continues tes remarques politiques.
    Tu sembles ne pas comprendre ce que nous nous evertuons à te dire:
    PAS DE POLITIQUE ICI!!!
    La prochaine intervention politique entrainera la suppression de tes messages.
    En espérant que cette fois-ci se sera bien clair entre nous.
    Bonne journée.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.