Close

Je blesse toutes les grives ! J’ai la haine !!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au “cul levé” Je blesse toutes les grives ! J’ai la haine !!!

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #625091
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut je chasse les grive aussi avec un calibre vingt assez choquer en canon de 71 avec de bon résultats en premier coup tunet migration plombs de 9 est en deuxieme 7 1/2 tunet challenge c est assez redoutable dans mon arme (chapuis ) faut tester voir faire un ciblage sur de grande feuilles de papier ça peut aider pour la confiance :yes: est puis y a des jours moins bon ce matin au 12 deux blesse est deux plumer sur quatre cartouche :s ça vient d elles c est sur :arf:

    #625162
    lé06
    lé06
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-30 21:54:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour,
    Je chasse au calibre 12, mais le problème vient surement plus des cartouches que du calibre
    Personnellement je tire, au vol, du plomb de 11 entre 5 et 30 mètres (du 9 au delà, a la pose ou encore dans le sale pour tirer à travers les branches) franchement rien a redire, si t’est dedans ca tombe sinon c’est manqué et ca n’abime absolument pas.
    Par contre à utiliser a des distances raisonnables avec le chokage adapté, je tire même des bourres grasses aux agachons les plus furtifs.
    Je pense que tu risque plus de blesser à des distances moyennes avec du gros plomb, je prend exemple pour ton calibre 20, avec une cartouche de 28 grammes en 6 tu a environ 230 plombs contre plus de 1000 avec une cartouche de 11, sachant qu’il faut en moyenne 4 à 5 plombs pour un tir mortel tu multiplie tes chances, mais je me répète à des distances RAISONNABLES!!!
    Tu pourrais effectuer des testes de pénétration des plombs a différentes distances pour avoir une estimation de la distance maximum à laquelle tu peut tuer avec tel ou tel plomb
    En espérant t’avoir aidé.


2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.