Close

La chasse du grand tétras menacée

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #485678
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je crois que le tourdre 34 a raison.
    Compte tenu de la faiblesse du niveau des effectifs, il serait sage d’en arrêter la chasse.
    Et il serait encore mieux que la décision vienne des chasseurs eux-mêmes !!!
    Et cette décision de protection de l’espèce serait sans doute mieux comprise des chasseurs si toutes les mesures qui s’imposent pour la conservation de ce magnifique gibier étaient mises en oeuvre: pas de dérangements liés aux sports de neige, pas de routes ni chemins carrossables dans les zones concernées, pas d’exploitation forestière, etc…
    La chasse n’étant pas l’unique responsable de la situation actuelle.

    +1 pour tout #bravo# chasser c’est prélever et pas exterminer.

    #485690
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et voilà comment les chasseurs se font brûler la politesse par l’ASPAS !!!!!
    Devant la situation des populations de grand tétras dans les Pyrénées, il aurait été judicieux pour les instances cynégétiques de prendre les devants et d’en arrêter la chasse et de faire savoir que cette mesure venait des chasseurs eux-mêmes!!!!
    Alors que l’ASPAS pourra désormais se targuer d’être à l’origine d’une mesure (qui s’imposait) pour assurer la survie de ces populations et non les chasseurs.
    Décidément nous ne sommes pas très forts.

    #485694
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors que l’ASPAS pourra désormais se targuer d’être à l’origine d’une mesure (qui s’imposait) pour assurer la survie de ces populations et non les chasseurs.
    Décidément nous ne sommes pas très forts.

    salut raphael30 je dirai même nous sommes vraiment pas bon du tout :@

    #485716
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je suppose que les dirigeants cynégétiques n’ont pas voulu prendre de mesures de restrictions sous prétexte qu’il ne fallait pas céder aux pressions des écolos, malgré la menace qui pèse sur cette espèce. Cette fois-ci ils ont gagné et il sera difficile de faire marche arrière. J’ose espérer que cette atteinte à la chasse, à nos libertés, nos droits, nos traditions, sera la dernière.


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.