Close

La Gibecière…

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

  • Auteur
    Messages
  • #583905
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est vrai Bancassi, malgré ces désagréments que de bons souvenirs quand même!!!

    #590098
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Je recherche une “mini” gibecière pour la chasse au cao car j’aime partir très léger, polaire camo, chilet autour du coup et quelques cartouches 12mm dans la poche.
    Le soucis étant le stockage des oiseaux et le sécateur…
    Je ne veux pas utiliser mon gilet car un peu (beaucoup !) la flemme de de le vider entièrement de ses cartouches pour l’utiliser au CAO.
    J’ai vu une “petite” gibecière sur naturabuy (modèle “gibecière en neoprene”), mais peu d’infos sur cet article (présence d’un filet à gibier ? fermeture efficace ? longueur de la bandoulière…) malgré mais demandes au vendeur.

    #590099
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Fada34, pour le cao j’utilise une gibecière classique en croute de cuir où je peu mettre facilement mes boites de 12mm ( au moins 50 à 100 cartouches ) mon sécateur ,couteau scie, et le casse croute. Je suis satisfait de ma gibecière la seul chose que j’y reproche c’est le filet à gibier qui s’accroche aux branches et ronces et qui filoche… pourtant c’est une gibecière qui n’est pas donné!

    #590122
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Fada34, pour le cao j’utilise une gibecière classique en croute de cuir où je peu mettre facilement mes boites de 12mm ( au moins 50 à 100 cartouches ) mon sécateur ,couteau scie, et le casse croute. Je suis satisfait de ma gibecière la seul chose que j’y reproche c’est le filet à gibier qui s’accroche aux branches et ronces et qui filoche… pourtant c’est une gibecière qui n’est pas donné!

    Salut morenas,
    je ne part pas au cao des demi-journées complète, donc le casse croute je m’en passe, pour ce qui est des cartouches je ne suis jamais partie avec plus d’une boite (X25) de cartouches mais j’avoue que je débute dans cette discipline donc plus tard je tirerai surement plus.
    En tout cas j’aurai vraiment aimé trouvé un modèle au format mini, juste de quoi y mettre 1 boite de 25, mon sécateur et les quelques oiseaux prélevés dans le filet qui va bien.
    Je vais tenter une sortie avec la gibecière du grand-père (a rechercher au fond des placards) et je verrai bien si le format standard est trop encombrant.

    #590125
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    ok Fada34, après même une gibecière de format classique n’est pas trop encombrante ( ce n’est que mon avis ) je la pose à terre à chaque chilade d’ailleur je suis déja retourner la chercher après l’avoir oublier plusieurs fois :boulet: Sinon tu as des musettes de pêches qui pourraient peut être mieux te convenir, j’en ai des water queen et c’est pas mal!! sauf que tu n’as pas le filet à gibier… moi je trouve que quand tu mets grives et merles dans ce fameux filet aprés la chasse les oiseaux sont abîmés et j’aime bien que mes oiseaux reste beaux.
    Si tu ne l’utilise pas déjà pour le cao, je te conseil la cartouchière de crosse pour carabine à balle à la base, les 12 mm tiennent très bien dessus!! tu peux mettre 9 cartouches c’est super pratique et tu fais moins de bruit et de mouvement pour réarmer quand tu tires plusieurs oiseaux sur la même chilade, moi je m’en passe plus et ça coûte 10 euros max!! :bj:

    #590131
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Si tu ne l’utilise pas déjà pour le cao, je te conseil la cartouchière de crosse pour carabine à balle à la base, les 12 mm tiennent très bien dessus!! tu peux mettre 9 cartouches c’est super pratique et tu fais moins de bruit et de mouvement pour réarmer quand tu tires plusieurs oiseaux sur la même chilade, moi je m’en passe plus et ça coûte 10 euros max!! :bj:

    achat effectué la semaine dernière 😀
    possibilité de mettre 2 cartouche (en 50mm) par tube car celui-ci est ouvert des 2 cotés.
    Pas encore eu l’occasion de le tester.

    #590132
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    tu seras pas déçu, c’est très pratique!! #yoo#

    #602864
    Banos
    Banos
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-07 00:24:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut a tous j’arrive un peu après la guerre sur se sujet mais pour moi le chasseur a obligatoirement une gibeciere (ou biasse)c’est tres pratique puis c’est l’image du chasseur pour ma part surtout celle en cuir avec le filet d’ailleur je vient dans acheter une sur le bon coin de 1910

    #602888
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il n’est jamais trop tard, Banos, pour bien faire!!!
    Et tu as raison, je suis, moi aussi un inconditionnel de la gibecière.

    #602890
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Haaaaaaaa nous sommes donc en entente parfaite Raphael!!!!!!!!
    La gibecière est l’accessoire de chasse à avoir.
    En tout temps, sur longues distances de marche, je ne m’en sépare (quasiment) jamais:yes:

    #602894
    Banos
    Banos
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-07 00:24:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Je suis pareil je ne m’en séparer jamais la gibecière pour moi est l’accessoire le plus utile apres le fusil pour la chasse
    Actuellement j’ai 3 musette de l armée en guise de gibecière une pour la chasse à la grive une pour le cochon et une pour perdraux faisant etc
    Et j’ai commander aujourdhui sur le bon coin une vieille gibecière de 1911 en cuire actuellement il les fabrique encore mais elle son en vinile ou bién en cuire mais cest pas a mes yeux la vrai vrai gibecière celle qui a bercer mon enfance dans la gloire de môn pere par exemple ;-))))


11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.