Close

La grive au cao

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 168)

  • Auteur
    Messages
  • #502522
    mathias-du-40
    mathias-du-40
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-09 20:29:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 485
      • Habitué
      • ★★★

    Merci scolopax :bj:

    #502533
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Bon et bien les grives, j’arrive toujours pas a les faire venir. Par contre les merles viennent bien, maintenant il faudrait arriver a les tirer plus souvent:@ :@ :@

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le mercredi 26 octobre 2011 : 21:59[/i][/taille][/center][hr]

    Bonjour, ça y est ça commence un peu a venir. Jeudi matin 3 fois j’ai fais venir des chiqeurs au cao, prélevé 2 et 2 merles. C’est pas les premiers chiqueurs que je prélèvent au cao (en tout 4 ou 5…) mais là je suis sûr que c’est bien moi qui les aient fait venir#bravo#
    Bonnes fêtes:fiesta:

    Comment tu fait pour les tirer maintenant que j’ai ta 410 😀
    D’ailleurs au poste ça marche pas trop trop mal

    J’aimerais bien me mettre a chasser au cao mais à 2 (permis accompagné oblige) c’est peut être pas le top ?

    Jolie passion mathias tu prends des photos ?

    #502596
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [/quote]Comment tu fait pour les tirer maintenant que j’ai ta 410 [/quote]
    Content que tu t’en serves, rassures toi le calibre 20 ça va pas trop mal.

    Ce matin encore une jolie matinée…manquées quelques unes et prélevé quelques unes, mais le top c’est que j’ai tué 2 siffleuses sur la même “chilade” c’est la première fois que ça m’arrive#yoo# #yoo# #yoo#

    #502613
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour HUGO , Cédric83 et moi-même avons pratiqué le cao avec un autre chasseur et un chien(tous dans un périmètre de 3m2) nous nous tenions cachés près des troncs d’arbres ou au pied des tousques en plein bois et en restant parfaitement immobiles , je te garantis que si tu sais te confondre avec ton environnement tu peux pratiqué en chasse accompagné sans problème.#ciao#
    PS: de plus on été équipé de calibre douze qui arrosé et on tirés du plomb de12,ce qui n’a pas empêché de prélever plusieurs grives et merles sur le même poste.

    #544908
    chilain
    chilain
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-26 09:33:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 89
      • Newbie

    bonsoir
    J’ai essayé de faire le cao , un peu tous les matins rien ne vient, je crois bien que ce n’est pas pour moi ou alors je le fais mal :yes:

    #557091
    Robust222
    Robust222
    Localisation

    Inscrit le
    2013-04-28 00:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Salut a tous ,

    pour les faire approcher il faut simplement ramager d’après ce que j’ai compris , mais pour vraiment les faire approcher très près vous avez une technique spéciale ?
    Pour le tir , bien que ce soit difficile , se serait possible avec une 12mm ou 14mm monocanon un seul coup ? Merci 🙂

    #557092
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut certains “experts” chassent avec des petits calibres tels les 12mm,410 ou 14mm car le but est de les tirer poser et bien souvent très proche. Je pense qu’un membre comme JP04 pourra te donner plus de renseignements sur cette technique qu’il affectionne particulièrement (du moins il me semble). A+

    #557103
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut a tous ,

    pour les faire approcher il faut simplement ramager d’après ce que j’ai compris , mais pour vraiment les faire approcher très près vous avez une technique spéciale ?
    Pour le tir , bien que ce soit difficile , se serait possible avec une 12mm ou 14mm monocanon un seul coup ? Merci 🙂

    Bonsoir, “simplement ramager”, j’espère que tu ramage bien. Une fois posées les grives sont difficiles à faire bouger. Je suis pas du tout un expert, je te donne juste mon idée. Moi je fais le cao depuis 2-3 ans et ça marche. Les merles et les grives y viennent. Regardes dans les vidéos tu as la démo. Pour le calibre, ça dépend ta végétation, si c’est très sale et quelles viennent très proche les petits calibres passent. Maintenant si tu tire à 20 mètres calibre 12 ou 20. J’avais commençais avec une 410 après avec un 20 superposé avec un réducteur 12mm/410. Finalement je reste au 20 avec au premier coup du petit plomb (12 par exemple) pour le moment j’ai pas abimé une grive. S’il elle t’arrive à 3 mètre tu tire pas mais tu es content de l’avoir faite venir. Attention j’en tire pas une centaine par saison. Après c’est une question de gout. Sachant que tu ne pourras pas tirer 100% des oiseaux approchés.

    A plus

    #557127
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous
    Robust 222 je vais te donner mon avis, mais sur le site tu trouveras des personnes plus expertes que moi.
    Je chasse qu’au cao toute la saison de chasse, le meilleur calibre et la 12 mm. Je ne vois pas l’intérêt
    de tirer un oiseau à 30 m, ça ne me procure aucune sensation, par contre si tu commences à dialoguer avec un et qu’il vienne à 5 ou 6 m ton adrénaline va monter. L’endroit où tu te placeras pour siffler est primordial, dès que tu vois que ça ne vient pas tu changes d’endroit. Quand il y a du vent cherche les endroits à l’abri, et prend un CAO qui porte, et quand le temps est calme prend en un plus doux qui porte moins, sinon tu vas faire venir 3 ou 4 oiseaux autour de toi et quand tu en tireras un, les autres tu ne les reverras plus.
    J’espère que mes conseils pourrons t’aider.
    A bientôt.

    #557182
    Robust222
    Robust222
    Localisation

    Inscrit le
    2013-04-28 00:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Merci pour vos avis, ils me seront très utile je pense , vous avez pas peur en étant cachés qu’un chasseur ayant la gâchette facile vous confonde et vous tire dessus ( y’a des c*n partout ) ?

    #557188
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    vous avez pas peur en étant cacher qu’un chasseur ayant la gachette facile vous confonde et vous tire dessus ?

    Une règle de base est de se signaler lorsque un autre chasseur se présente, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Imagine le gars est en train de chasser à la volée, ne sait pas que tu es là, un oiseau s’envole dans ta direction, il tire et tu prends la gerbe de plomb. Il n’y est pour rien. Je crois que les “cons” ce sont ceux qui ne se signalent pas.

    mes amitiés:bj:

    #557200
    Robust222
    Robust222
    Localisation

    Inscrit le
    2013-04-28 00:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Je voulais dire même signalé pour être discret il faut bien se cacher c’est dans ce sens là que je voulais dire. Je suis de ton avis aussi sur ce point là :bj:

    #557203
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, le propre de la chose au cao est d’être très discret donc tu entends si quelqu’un approche ou autre. Concernant le calibre comme je te l’ai dis cela dépend du biotope, de tes goûts et de tes sensation avec l’arme que tu utilise (et la munition)

    #557427
    Robust222
    Robust222
    Localisation

    Inscrit le
    2013-04-28 00:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Merci beaucoup pour vos conseils. Ce serait possible que pendant la saison, tu nous fasses quelques rapport de tes journées ?
    Merci

    #567500
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le cao utilisez vous un rond ou un en forme de “trompette” en buccal? (A35 et A36) Ou les deux?

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 09 octobre 2013 : 21:32

    Bonjour, est ce que l’on peut pratiquer le cao dans le même bois deux jours d’affilés?

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 13 octobre 2013 : 12:38

    Ça faisait un moment que je n’avais pas pratiqué le cao. Hier matin, prélevé 2 merles et 2 chiqueurs, manqué un merle. Avec un peu de chance j’aurais eu 1 à 3 merles en plus. Quelques geais aussi. A un moment donné j’en avais 3 à 5 mètres. Matinée sympa


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 168)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.