Close

La Grive Draine

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #526785
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez nous quelques couples restent désormais à l’année,le prélevement de quelques oiseaux s’effectue principalement en Octobre et en Mars.
    PS:Un autre oiseau qui se sédentarise de plus en plus depuis quelques années, et qui colonise tous les milieux et l’étourneau sansonnet.

    #527069
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★
    a écrit:

    le prélevement de quelques oiseaux s’effectue principalement en Octobre et en Mars.

    Salut,

    Je ne doute pas que certains les tirent en Mars lorsqu’ils sont aux palombes mais ce n’est pas normal:@

    #527072
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous.la saison derniere,j’ai chasser dans le haut var,j’en ai prelevées deux au moment du passage en octobre,la bas il y en a quelques unes qui sont sédentaires.sinon tous les ans j’en voit au passage sur ma commune,souvent tres hautes par petit groupes,parfois il y en a une qui passe à portée.

    #527119
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chez nous quelques couples restent désormais à l’année,le prélevement de quelques oiseaux s’effectue principalement en Octobre et [b]en Mars[/b].

    :grr .

    voila une autre raison pourquoi je suis contre la chasse de la palombe en mars,
    la moitié des gars meme si c est interdit tirent les grives, vanneaux et autres.

    #527121
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vraiment du “n’importe quoi”!!
    :@ :@

    #527123
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Une fois de plus d’accord avec toi Le Tourde 34.

    Chez moi pour en voir quelques unes il faut aller au dessus de 800m. Elles passent toujours au même endroit mais si on va les chasser 2 matins d’affilés elles changent d’endroit!

    Elles se trouvent dans les pins et les genévriers. Au passage en Octobre suivant les endroits de passage on peut espérer quelques unes. Pour moi elles représentent environ 5% du prélèvement.

    #527126
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 le tourdre

    #527146
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi, en montagne, la draine est la grive que je chasse le plus. En début de saison jusqu’à fin novembre, je chile les draines de deux façons: soit en imitant le ramage du tourde, soit en imitant son cri avec le chilet du chacha; la deuxième façon consiste à imiter le cri et le hululement de la chouette suivi du cri de la grive blessée. Selon les jours,il faut choisir . En fin de saison, la draine est de moins en moins receptive et souvent il n’y a que le cri de la grive blessée qui donne un certain résultat et encore…. Après la fermeture générale, c’est le poste quand il n’y a pas de neige. Il s’agit alors d’avoir un poste auprès d’un arbre de pose en fin d’après midi au moment du coucher du soleil.
    A bientôt le papé

    #527189
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Desolé d’ avoir cités le mois de Mars pour le prélevement de la grive draine, c’est une erreur de ma part.
    Je voulais citer le mois de Fevrier à poste fixe.
    En Mars dans le village ou je chasse 5 chasseurs vont au pigeons et aucun d’eux ne tirent les draines qui montent en même temps que les pigeons.
    Je comprend les réactions suite à mon commentaire, et je tenais à le corriger.

    #527190
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je n’ai pu m’empêcher de relever l’erreur, j’aurais du prévenir par MP notre ami rabiolot afin qu’il corrige son post. Autant pour moi:rougis:

    Merci le Papé pour ce précieux commentaire. En octobre dernier, j’ai fait plonger des Draines en imitant le ramage de la siffleuse:yes:Une première pour moi puisque ce fut le premier turdidé que je fis réagir de ma “carrière” merci l’aico:bj:


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.