Close

La polémique sur les grives

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #512102
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    [quote= pierre2a]
    Bonsoir,
    je ne crois pas qu’il soit utopique de croire que le 28 février est définitivement perdu.
    Pour exemple le pigeon est encore ouvert en Corse jusqu’à la mi mars….
    Il ne faut surtout pas baisser les bras et se contenter du 20 février, surtout pas!!!
    cdt

    d’où tiens-tu cette information pierre?
    @+[/quote]
    salut JPR,

    je fais un petit hors sujet vite fait….un ami sur piana m’a dit que l’on pouvait chasser les pigeons jusqu’au 25 mars à poste fixe.
    J’avoue avec franchise que je n’ai pas appelé la fédé pour vérifier.

    pour revenir au sujet initial, à force de se contenter du peu nous aurons toujours moins.
    Si certains d’entre nous sont heureux de la date du 20 février pourquoi pas….vous avez sans doute raison.
    Personnellement je suis un battant, nous chassions jusqu’à fin février sans mettre en danger l’espèce alors pourquoi se féliciter de ces dates restrictives?
    n’avons nous pas assez baissé notre pantalon sur ces dates d’ouverture et de fermeture?

    cdt

    Réponse ci-dessus posté le samedi 25 février 2012 : 07:53

    Bonsoir,

    Nous récupérerons le 28 février lorsque les grives ne se feront plus massacrer en Afrique du Nord par exemple. Malheureusement c’est nous qui faisons les frais de la gestion d’un cheptel qui se déplace outremer.

    *
    +1…quand nous aurons compris qu’une espèce migratrice se gère sur l’ensemble de sa zone de répartition ont aura fait une grande avancée!!
    En effet quand la France pond des PMA nombreux chasseurs partent à l’étranger entamer comme le dit si bien Picsou un cheptel jusqu’alors préservé.

    cdt

    #512532
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    entièrement d’accord avec picsou et pierre :yes: #bravo#

    #512535
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    faut deja plus perdre de jours a partir d aujourd hui , ca sera deja bien .
    pour info dans le gard la palombe et ouverte me semble jusqu a la fin mars .

    c est bien ca
    http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/tableau_fermeture_migrateurs_2012.pdf


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.