Close

l’arrété du 12/01/2012 precipitera t il la fin de la chasse au poste

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… l’arrété du 12/01/2012 precipitera t il la fin de la chasse au poste

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• Auteur
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir à tous, excellente aventure narrée avec des couleurs dignes de M. Pagnol.
    On sentirait presque l’odeur de la poudre ! Et l’on entendrait le chacha empaillé miauler !
    Bien sûr que tout peut arriver, l’essentiel restant la courtoisie des deux côtés.
    Ceci pour mettre un terme aux posts hors sujet, les miens dont celui-ci en faisant partie.

tobl84
    tobl84

• Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

Effectivement je pense que certains ne vont plus s’équiper de grives (indispensable pour la cabane) puisqu’ils peuvent tirer à la volée sans avoir la nécessité de les faire poser sur un arbre et de ce fait je crains que le nombre de glueur diminue rapidement. Par contre cela pourra permettre à un grand nombre de chasseur qui raccrchaient le fusil début janvier (faute d’avoir des appelants) de prolonger la saison de chasse jusqu’en février…

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

le but innavoué ne serait il pas de nous diviser pour mieux enterrer une de nos plus belle chasse traditionnelle?

qu’en pensez vous?

Bonjour,

Il est toujours plus facile de supprimer une chasse ancestrale en divisant les chasseurs. Ils deviennent alors incapables de se ranger en ordre de bataille pour sonner la révolte ! Les associations de chasse doivent tout simplement faire voter lors des Assemblées Générales l’arrêt de la chasse à l’avant à partir de la fermeture générale. On ne peut pas accepter même si l’on est tireur à la volée le démantèlement de nos coutumes.

bonne journée

lacalade
    lacalade

• Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,

Les choses peuvent aussi se passer en bonne entente. Je suis reponsable d’une petite société de chasse comunale de l’ouest du var et j’ai soumis le sujet au vote lors de l’assemblé générale. Et bien à l’unanimité des présents (environ 2 tiers des membres) nous avons décidé de fermer l’avant au soir de la fermeture générale, comme cela se faisait jusqu’à l’année derniere. Je précise qu’il y a au moins autant de chasseurs à la volée que de cabaniers sur le territoire. A ma connaissance les deux sociétés des deux villages voisins ont aussi prit la même décision. La FDC83 nous laisse la possibilité de décider sur ce sujet et je pense que la décision de l’AG étant souveraine dans nos associations, c’est le bon mode opératoire !!
    Pour une fois que l’on nous permet d’être décideurs…….

shiker
    shiker

• Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

Pratiquant c’est deux modes de chasses, la cabane et la volee, il suffit d’etre respecteux et courtois les uns des autres je pense mais c’est pas gagner pour certains!
    Comment faisaient nos anciens pour cohabiter avaient-ils ces problèmes ?? Je demande a nos anciens de grives.net :rules:

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

[Comment faisaient nos anciens pour cohabiter avaient-ils ces problèmes ?? Je demande a nos anciens de grives.net :rules: [/quote]

dans le temps, pas compliqué, on avait ‘DE LA PLACE’ et beaucoup d’oiseaux.
    (merci pour les’anciens!!!! si tu avais dit les vieux, je t’aurais pas répondu.:gna: :gna: :gna: )

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

[Comment faisaient nos anciens pour cohabiter avaient-ils ces problèmes ?? Je demande a nos anciens de grives.net :rules:

dans le temps, pas compliqué, on avait ‘DE LA PLACE’ et beaucoup d’oiseaux.
    (merci pour les’anciens!!!! si tu avais dit les vieux, je t’aurais pas répondu.:gna: :gna: :gna: )[/quote] et les anciens me racontait qu a l époque tres peu tiré a la volé et surtout beaucoup moins de chasseur (car il y avait moins de moyens de transport )

shiker
    shiker

• Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

Pour t13 je savait que les vieux etaient suceptibles, surtout sur ce forum !!!! :rules: :rules: :toudou: :ahahah:

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.