Close

Le Croisillon, Arx, Cubique et disco

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #619164
    Babolat
    Babolat
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-05 12:29:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Je me permets de ressortir ce post car je chasse depuis le début de saison avec le bon vieux Robust de mon père.
    C’est un 222L avec canons de 76cm, 1/2 et plein choke !!!
    Mon cher papa m’explique qu’il faut tirer des croisillons au lapin et faisan à 10/20m.
    N’ayant que des ARX sous la main, je suis allé ciblé, et surprise : sur un carton de 1.2m x 1.6m la gerbe des mes ARX en 6 est très proche de mes bourres grasses en 7 à 15m !!!
    Je m’attendais à autre chose.

    Du coup je refait ce test à 10m, et là encore les deux gerbes se ressemblent.
    Etant chasseur au chien d’arrêt je me pose les mêmes questions que certains d’entre vous : attention au chien !!!

    Sur ce que j’ai vu, il faut le vouloir pour accrocher son compagnon à quatre pattes, vraiment.

    #619169
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je chasse la bécasse avec des ARX, mais en lisse. J’avais un vieux Damon Petrix que je n’utilisais pratiquement jamais, je l’avais mis en dépôt vente dans une armurerie pendant plus d’un an. Sans la moindre offre je l’ai récupéré, fait dé-choqué et ajusté à mes dimensions, c’est devenu mon “semi-bécassier” et en fin de compte le fusil que j’utilise le plus souvent. Comme quoi!
    Donc je tire systématiquement de l’ARX à la bécasse mais j’attends toujours que l’oiseau soit dégagée du chien.

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 30 octobre 2016 : 13:43

    Et j’ajouterai que quand je ne vois plus mon chien et ne sachant pas trop où il est, je ne tire pas.

    #619186
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Tu as les canons long (76) demi et plein donc sa serre vraiment avec un canon court style bécassier choque lisse et quart sa écarte vraiment et la faut faire attention aux chiens.

    #619187
    bizbiz33
    bizbiz33
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 18:14:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonjour,
    je chasse depuis pas mal de temps et j’ai essaye pas mal de cartouches arx ,disp, cubic etc.
    et de marque winchester ,tunet etc. Depuis que je suis passé au superposé , pour la bécasse le meilleur compromis que j’ai trouvé, c’est comme migrateur 34, duo de mary dans du lisse en premier et tunet super bécasse 40 gr dans du quart choke en deuxième coup.
    Pour le faisan et perdreaux mary bourre grasse en 32 gr monté en quart et demi choke et si ça démarre trop près, le mieux tu laisse un peut filer, et pan.


4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.