Close

Le sambi – Cri d’alerte de la grive

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Le sambi – Cri d’alerte de la grive

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)

  • Auteur
    Messages
  • #544764
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, pas grand chose à voir avec le sambi de la grive musicienne.#non#

    Ecouter son chant:

    Voir ce post pour plus de détails
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=195#post853

    #544771
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Moi je trouve que cela ressemble assez à ce que j’entends quand je m’approche de certains de mes appelants.

    #544773
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut bibirians, alors c’est sûr ce n’est pas le sambi que tu entends ou alors tu as vraiment de la chance car peu de grives sambient vraiment 1% .:bj:

    voilà un appeau sambi italien

    #544776
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    je vais vite essayer de la repérer merci de l’info car je précise que ce sont mes premiers appelants .

    #544779
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Il me semble en avoir une qui sambi… une chiqueuse que j’ai blessée l’an dernier à chaque fois que je m’en approche, elle pousse un fort chant de se style ! je posterai une vidéo demain ! car ça m’intéresse !

    #544800
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai la chance d”avoir un sambi ! Je vous rejoins ça demande pas mal d’effort au gabbi !! Et puis après risque d’habitude ! C’est l’individu le plus sauvage de ma volière son plumage est plus terne que les autres peut être un hasard !! Aucune couleur jaune sur la gorge ! Mais bien avant de l”avoir j’ai toujours émis un son avec chilet chiqueur habituel qui m’a valu ce surnom ! J’étais plus régulier par le passé sans doute la pratique !! Je l’avais oublié car plus de chasse aux grives pendant quelques années !! Demandez à flo13 !! En revanche à l’époque je le faisais à la passée du matin dans les vignes à genoux !! A plusieurs reprise les grives m’ont foncé dessus ! Mais il y avait une approche préalable au chilet sur phrasé habituel !! C’est surtout cette partie là que je retravaille actuellement.
    Sinon le meilleur du son quand elles tombent est à la fin du phrasé quand plus de souffle !
    Le son doit être différent, généralement après suis mort !!

    #544807
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    est-ce que le sambi est pareil qu’une grive qui crie parce qu’on l’a blessée juste à l’aile et qu’elle est encore vivante parce qu’on veut l’attraper ?

    #544815
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tete, non pas du tout pareil.

    #544816
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    est-ce que le sambi est pareil qu’une grive qui crie parce qu’on l’a blessée juste à l’aile et qu’elle est encore vivante parce qu’on veut l’attraper ?

    pour ma part le cri semble plus aigu et encore plus plaintif !!
    L’animal donne la sensation qu’il donne vraiment son dernier cri avant de trépasser !

    #544817
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    ok merci à vous deux 🙂

    #544819
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour info, le sambi est une grive qui a le pouvoir d’appeler les autres au secours. Ça n’a rien a voir avec le cri de la grive blessée, ensuite il y a plusieurs sambis qui n’ont pas bien le même cri ni la même efficacité.certains vont faire plonger, d’autres vont effrayer ou faire monter en cime. La hauteur à laquelle on place la cage a une importance non négligeable, le geste que l’on emploie pour la faire sambier est important lui aussi. Nos amis espagnols utilisaient dans le temps une petite chouette pour faire sambier leur grives . Il est préférable de le mettre dans une grande cage pour ne pas qu’il se blesse. Il vaut mieux en avoir plusieurs et ne se servir que d’un ou deux individus à la fois et changer avec d’autres par la suite pour permettre de les faire reposer car au bout d’un moment l’oiseau devient moins efficace. Il faut les faire réagir au bon moment si non les grives vont plonger trop tôt .
    à +

    le petit chilet rouge avec une rondelle blanche est fait pour reproduire la grive blessée et non le sambi, c’est une création de Bernard Raymond .


11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.