Close

Le sentier de Pagnol – Le Garlaban – Sentier Marcel Pagnol

Accueil Forums Divers A part ça ? Le sentier de Pagnol – Le Garlaban – Sentier Marcel Pagnol

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #462822
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Merci pour ces photos et tes commentaires, tu m’a permis de me replonger dans la garrigue pendant que je suis au travail !!! lol et je me souviens des ces films que j’ai vu des dizaines de fois quand j’étais minot au point d’en connaitre les répliques

    #462833
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pareil pour moi quand j’ai vu ce sujet en fin de semaine derniére , je me suis repassé Jean de Florette et Manon des sources !!!!
    grand moment de plaisr
    #bravo#

    #462842
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    merci pour ce magnifique sujet moi aussi j y suis aller mais pas pu faire la rando entiere faute de temps mais les beau jours arrive

    #463125
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    merci pour ces belles photos que de beaux souvenir d’enfance merci

    #463221
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    superbe photos!!! un régal, petite info, jean de florette et manon des sources ont été tournés sur la commune se riboux, (Montant, auteuil et beart),en bonne partie, j’ai été invité a déjeuner et chasser devant la maison “ou étaient plantés les oeillets”, visite a faire également, l’endroit est superbe!!!le proprio avait placé la table comme dans le film sur la terrasse, je ne vous dis pas la nostalgie…..
    pour la gloire de mon pere, la maison est sur la commune de Pichauris 13, suis tombé dessus par hazard il y a quelques années….Elle n’avait pas changé….Merci pour ce superbe sujet!! à +

    #463228
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    bonjour a tous et a toutes, en fait je peux vous en dire un peu plus sur l’info de la grive noire, cette merveilleuse propriété appartenez a 2 frères vieux garçons ,ayant chasser une quinzaine d’année a Cuges on pouvait y accéder par un sentier magnifique entre les falaises ou une petite source dégouliner entre les roches, le sentier partait du vallon de la Serre,et aboutissait dans le jardin de cette propriété a 2 km, j’y montait assez souvent regarder le tournage assis sur une bute surplombant la bâtisse,un matin je suis arriver et tout le monde était partis la veille, ils avaient lâcher tous les lapins de l’enclos et tous les viandars de Cuges était la pour les tirer (comme des lapins c’est le cas de le dire), ma curiosité ma pousser a faire le tour du proprio,des scripts étaient éparpiller par terre ,les légumes du jardin étaient en réalité plantés dans des pots enterrés , ils avaient laisser cet endroit magnifique dans un dépotoir,mais ce qu’ils avaient laisser aussi fut la cerise sur le gâteau,souvenez vous de la scène ou Ugolin (Auteuil) est renfermé dans la maison il ne veut plus sortir il est amoureux de Manon,et le papet(Montant) vient s’assoir devant la porte pour lui parler il s’assoit sur une petite chaise en bois empaillée,et bien mes Amis cette chaise la, abandonnée, est devenue ma propriété, on peut y lire dessous, sur une étiquette, collée Yves Montant ,malheureusement en divorçant cette relique est restée chez mon ex, Voila vous en savez un peu plus sur ce magnifique sujet A++ les Amis………..

    #463230
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    merci pires 13 pour toutes ces infos, a présent le proprio est un cugelais, qui chasse sur place, le paradis quoi!!! à +

    #463231
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    comme tu dis la grive noire le paradis entre merles et grives c’est le top,j’avais oublier de préciser cet endroit s’appelle Château Renard, il fallait prendre un chemin roulable en terre a droite a la sortie de Riboux ,a l’époque, maintenant je c’est pas, ca a dus changer, comme tout ! allez salut ..

    #463270
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    oui, le chemin est le meme, ça n’a pas changé, mais je crois qu’il n’est pas accessible par tout le monde, en tout cas en voiture, on peut y acceder a vélo ou a pied, sauf le proprio biensur, et chefs de battue etc… enfin je crois…. à bientot……………….


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.