Close

le silure

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #615458
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    qu’il face 30cm ou plus … il ne retourne jamais à l’eau … je ne prend plus de sandre ou j’avais l’habitude de pêcher…il y a 5 ans en arrière on prenait pas de silure…ils sont remontés par les écluses du canal ou par le barrage lors des crues sauf si quelqu’un à eu l’idée dans mettre! devant chez mes parents ils chassent sur les canards quand on leur jette du pain!

    #615459
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le silure n est pas un mauvais poisson
    le souci est qu il n as aucun prédateur il est en haut de la chaine
    son seul prédateur est le crocodile alors je dis a quand le crocodile dans nos rivières:ahahah:
    au début je les remétter a l eau mais je le regrette car maintenant des que j en fait un il rejoint les ronces

    non sérieusement le souci est qu il est passé sur une péche buisness un peu comme la carpe il y a quelques années
    les cannes coutent une blinde les tresses….ce qui génére énormement d argent pour les magasins de péche

    mais au fait buisness buisness sa me rapelle un peu(beaucoup) un certain mode de chasse 👿
    pas vous???

    #615497
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Peut-être qu’accommodé en “ceviche” le silure serait plus attractif?

    #615498
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui!!!, à table!!!
    Il parait que c’est très bon!

    #615505
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui!!!, à table!!!
    Il parait que c’est très bon!

    pour en avoir manger un de meme pas 1 mètres et te certifiant qu il avait été preparé par une cuisinière hors pair je peut t assuré que c est dégueulasse
    c est plus gras que le saumon d élevage vendu au rayon poissonnerie des grandes surface
    aprés tout les gout sont dans la nature

    #615507
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis gâtè, mon épouse est passionnée de cuisine. Une fois, et une seule nous avons tenté d’accommoder du silure et de fait le seul moyen de le faire passer et de le noyer dans une sauce à forte valeur ajoutée..
    Effectivement le ceviche c’est bon et je ne suis pas sur que le silure convienne à moins peut-être de vraiment forcer sur le piment? Si je retourne à la pêche l’an prochain je ferai une tentative ceviche pour m’en convaincre.
    Le hasard des transmissions de pensées, mon épouse ne savait pas que j’avais posté sur ce sujet, fait que nous en avons dégusté un hier soir composé avec du dos de cabillaud, du carrelet et des petites crevettes, cela fait parti de nos plats d’été.

    #615514
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis plus pêcheur par plaisir que mangeur car je ne sais pas le préparer (ce qui n’est pas le cas du gibier) et même au restaurant je tombe toujours sur les écailles ou les arrêtes!!!:evil: (pour la dernière St Valentin par exemple je suis tombé au resto sur le seul turbo qui n’avait pas été désarrêté…) : j’ai jamais de chance avec le poisson!

    Enfin, pour en revenir au silure j’ai un copain qui m’en a fait goûté sous trois formes :

    – terrine de poisson : pas top…je préfère la bonne viande 😀

    – lamelle, passée dans la chapelure puis friteuse : correct car pas de goût on ne sait pas quel poisson on mange…comme les bâtonnets dégueux du capitaine bigleux!

    – la ou je me suis régalé par contre : il a passé les filets au fumoir et saloir….très bon!

    #615515
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C EST EXACTEMENT SA DOUGEGE
    je l avais mangé en “cary”
    pour les gens qui ne connaissent pas c est une sauce réunionnaise a base de tomates oignons gimgenbre….et de PIMENT
    la sauce est extraordinairement bonne mais le reste ….


8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.