Close

Le télépherique ou chemin de fer

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Le télépherique ou chemin de fer

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • Auteur
    Messages
  • #563063
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    #bravo# #yoo#

    #563071
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Vraiment astucieux et bon bricoleur, l ‘ ingéniosité des fadas de grives, tout un art bravo

    #563075
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Plombdu9. Ton investissement mérite bien des compliments, je te souhaite surtout une très belle saison :bj:

    #563084
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo Plomb du 9 ! sacrée installation!!! chapeau :bj:

    #563093
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #bravo#
    joli boulot

    #590715
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour tout le monde, je vais faire un chemin de fer pour monter mon Comeau en haut du grand chêne de mon poste.
    Quelqu’un aurait il un plan d installation afin de m’appuyer dessus pour mon installation.
    Merci de vos réponses.
    photo:!:

    #590754
    rabasse
    rabasse
    Localisation

    Inscrit le
    2014-07-30 22:09:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    bonsoir à tous,
    après avoir testé plusieurs systèmes de téléphériques, j’en suis arrivé au montage suivant;
    1-un cimeau formé d’un tube pvc de 40m/m de 80 cm de longueur lesté au bas par une lame de plomb adaptée; au tiers supérieur perforez le tube avec un angle de 45 50 degrés pour y inserer
    un tube de 14 m/m de diametre et de 30 cm de long en cuivre.
    2- coté haut de l’arbre: une cornière fer de 35/35 m/m et de 180cm de longueur( cornière palissage vigne)
    tout en haut de la cornière un anneau pour attacher le cable de 4 m/m ou un fil de fer solide.
    immédiatement au dessous une poulie carennée ( pour eviter le déraillement)
    en dessous souder ou fixez par boulons + écrous un tord de 10 m/m de diametre en forme de crochet
    adapté au diametre de l’arbre( il servira pour amarer la cornière sur le haut pour la fixer à l’autre bout au tronc ( possibilité aussi pour un re-réglage postérieur ou réparation)
    3- monter sur l’arbre l’ ensemble, cornière avec le cable et la corde trisse de 4m/m.
    4- petit détail important pour l’ ancrage bas du cable, prevoir un ressort suffisamment puissant pour
    tendre le tout en charge mais surtout pour absorber les contraintes du au vent sinon vous allez retrouver votre cable cassé la saison prochaine;
    5-personnellement je termine mon cimeau par un carré en alu pour limiter le poids ( style ancienne antenne télé) auquel je fixe par rivets pop 3 ou 4 embout tordus et écrasés d’un côté en cuivre de 14m/m.
    ajustez la fixation du cimeau carré avec le tube porteur avec un carré alu de diamètre supérieur

    voici mon montage qui fonctionne à merveille!
    adésias à tous

    #591130
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Rabasse pour tes conseil éclairés .
    Dès que j’aurais fait le mien je mettrais des photos.
    #yoo#

    #618503
    grives-alpilles13
    grives-alpilles13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-20 17:06:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réaliser mon premier téléphérique. Jusqu’à maintenant j’utilisais uniquement de longues perches en bambou.

    J’ai donc fixé une potence en bois tout en haut de mon arbre. J’ai tendu deux fil de fer parallèle.
    Fil de fer bien tendu en bas par des tendeurs fil de fer.

    J’ai réalisé un cadre en cornière troué pour fixer mon cimeau et ma cage.

    La question que je me pose est au niveau de la poulie qui se trouve en haut de l’arbre.
    Quelle type de poulie utiliser, comment la fixer pour éviter le déraillement de la corde.

    Un croquis ou une photo serai bien venue.

    Merci d’avance et bonne chasse.

    #618610
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    La poulie du haut qu’elle ne tourne pas, le plus fixe possible et dans l axe de tes fils de fer, pour dérailler prend une corde qui correspond au diamètre de ta poulie et ca peut pas dérailler, respecte des 1/3 2/3 pour ton cimeau ça aide à l équilibre et la stabilité, contacte plomb du 9 c’est le roi du téléphérique


10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.